Gros problème TRX 3.3 !!!

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Mtxmen

Gros problème TRX 3.3 !!!

Message par Mtxmen »

Salut,
Bon et bien aujourd'hui je me suis bien pris la tête à régler ce p---n de moteur de m---e !!! Je m'explique :
:arrow: Lors du premier plein, rien à dire si ce n'est qu'il a calé deux ou trois fois.
:arrow: Au deuxième, c'est là que tout à commencé à déraper : il s'est mis à caler dès que j'enlevais l'EZStart : j'en ai conclu que c'était la bougie d'autant plus qu'elle avait le rodage...Je la change ; démarrage nickel, je roule deux minutes et puis rebelote, il cale. J'essaye de paufiner mes réglages mais rien y fait il cale de plus en plus, il ne tient plus le ralenti, on dirait qu'il est trop gras pourtant il chauffe de trop :!: Bref, la panade complète... :loll:
:arrow: J'ai également essayé de repartir des réglages du manuel, c'est à dire 4.5 tours au pointeau principal et 2 tours à la reprise et c'est exactement pareil : il est bien trop gras, il broute ; dès que j'accélère, pourtant doucement, il cale...il fume à outrance :!: je règle plus sec au pointeau principal, ça ne change rien et il cale à nouveau...
Je pourrai vous expliquer des heures durant mon après-midi de galère mais bon, je vais vous épargner cela :lol:
Si quelqu'un à ce moteur et a une suggestion à faire quant à mon problème, je le remercie d'avance... ;)
@+++ :cry:
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
destructor

Message par destructor »

Salut

Vire la bougie TRX par une vraie et bonne bougie ;)

Par contre vue le soit disant couple annoncé , je pencherai sur de la enya 5 ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Mtxmen

Message par Mtxmen »

J'ai mis une R&B pour le TRX et c'est exactement pareil qu'avec la bougie d'origine... :?
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtxmen

Message par Mtxmen »

Personne d'autre pour m'aider :?: :cry:
Pour info : j'utilise une bougie spécial TRX de chez R&B comme je l'ai dit précédament et le carburant Monster Fuel de la même marque...Si ça peut vous aider ;)
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
destructor

Message par destructor »

Mtxmen a écrit :J'ai mis une R&B pour le TRX et c'est exactement pareil qu'avec la bougie d'origine... :?
Descend l'indice
et evite les bougie pour trx , y a que l'embout qui change , pour le raccordement du glow integré !!

un moteur qui tourne nikel avec le chauffe boubou et calle sans ,
c'ets que la bougie ne lui conviens pas !!

Donc ecoute moi et change l'indice ainsi que la marque , j'ai un moteur RB S7 II et a cette epoque de l'année il ne roule qu'a la enya 5 ou 4 , mon revo avec pico 26 et mon genesis ne prennent que de la enya 3 !

Alors que en hiver ils roulent tous a la RB6 , va savoir pourquoi , mais c'ets comme ca !!
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

moi je te dirais de fermer un peu la reprise avant de fermer la richesse ..si tu es trop ouver en reprise , y trop de carburant qui arrive en debut de progression et tu " noie " ton moteur ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

tout ça avec une bonne bougie bien sur ...

Image
TastyB

Message par TastyB »

+1 pour refermer la reprise je doute que ta bougie RB empèche ton moteur de tourner, même si ce n'est pas l'indice correct, à moins qu'elle soit éclatée ton moteur doit tourner
destructor

Message par destructor »

TastyB a écrit :+1 pour refermer la reprise je doute que ta bougie RB empèche ton moteur de tourner, même si ce n'est pas l'indice correct, à moins qu'elle soit éclatée ton moteur doit tourner

Ben venez voir mon revo , ci je met une bougie de plus de 5 , ca calle des que je vire le chauffe bougie , et ce meme avec un super reglage !

Je vous rappel legerement que les temperature on monté et que l'humidité dans l'air a bien changé aussi , etre bien reglé , c'ets bien jolie , mais ci tu a pas la bonne bougie , ca pourra pas le faire !

J'ai beaucoup retrouvé ce phenomene en helico !

Avez vus lu ce qu'il a ecri ?? , sont moteur chauffe deja de trop , ci ils vous ecoutent et qu'ilr eferment il va tous flinguer !

Test toujours avec une bougie moindre , ca coute pas les yeux de la tete , et tu me dira ce que ca a changé :lol:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
destructor

Message par destructor »

Petit recapitulatif des bougie :

La bougie de 6 reste la plus utilisé et une intermediaire , au dessus de 6 la bougie vous donne des tours et sont plutot adequate a des moteurs qui grimpent haut dans les tours , comme les piste ou ceux d'helico , par contre en dessous de 6 les bougies sont plutot adequate a des moteurs coupleux type certain Mt , bateaux et autres !

Maintenant d'apres traxass , le 3.3 est un moteur coupleux , d'ou ma suggestion de la bougie de 4 ou 5 ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
TastyB

Message par TastyB »

Un motuer ca se règle d'abord à l'oreille si il est trop gras comme il le décrit qu'il commece par l'appauvrir sinon il fera pas 2 mètres ... puis qu'il cherche la bougie qui lui convienne, si apres l'avoir changée ca ne vas pas c'est qu'il y a un problème de carburation qd même faut rester logique.. et comme tu m'invites à aller voir ton revo je t'invite a venir voir le mien quelle que soit la bougie je te le fait démarrer (avec des perfs plus ou moins merdiques mais ca n'ampèche pas de tourner (j'ai en stock des OS 5 des trx d'origine 2 OS 8 et de RB 6, ca tourne avec tout ca donc...)
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

et si tu demandais conseil a francois-marie?
il vient de roder le sien et en ce qui concerne les reglages il est pas manchot et en plus il est sympa. et un conseil ca coute rien.
destructor

Message par destructor »

TastyB a écrit :Un motuer ca se règle d'abord à l'oreille si il est trop gras comme il le décrit qu'il commece par l'appauvrir sinon il fera pas 2 mètres ... puis qu'il cherche la bougie qui lui convienne, si apres l'avoir changée ca ne vas pas c'est qu'il y a un problème de carburation qd même faut rester logique.. et comme tu m'invites à aller voir ton revo je t'invite a venir voir le mien quelle que soit la bougie je te le fait démarrer (avec des perfs plus ou moins merdiques mais ca n'ampèche pas de tourner (j'ai en stock des OS 5 des trx d'origine 2 OS 8 et de RB 6, ca tourne avec tout ca donc...)

Un probleme carburation ne viens pas forcement du reglage , metpeut etre du a uneprise d'air , a un filtre a air trop huillé , mauvaise bougie en fonction de la nitro utilisé , une foie ces choses verifié , effectivement un bon reglage l'aidera beaucoup :lol:

Mon picco 26 roule aussi avec de la 6 ou meme 8 mais c'est pas top ou alors ca coupe ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Mtxmen

Message par Mtxmen »

Bon je vois que mon post créé une polémique :roll:
Je sort de chez mon revendeur et il m'a re-réglé mon moteur avec la bougie TRX de chez R&B ; chez lui en tous cas, ça fonctionne très bien :!:
On va voir cet après-midi ce que ça donne sur un plein complet... :?:
Il m'a également donné une bougie N°6, bougie avec laquelle nous avons réglé le moteur au départ ; il m'a dit que c'est avec cet indice que roule Nonoche alors... ;)
Je vous tiens au courant...
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
destructor

Message par destructor »

Mtxmen a écrit :Bon je vois que mon post créé une polémique :roll:
Je sort de chez mon revendeur et il m'a re-réglé mon moteur avec la bougie TRX de chez R&B ; chez lui en tous cas, ça fonctionne très bien :!:
On va voir cet après-midi ce que ça donne sur un plein complet... :?:
Il m'a également donné une bougie N°6, bougie avec laquelle nous avons réglé le moteur au départ ; il m'a dit que c'est avec cet indice que roule Nonoche alors... ;)
Je vous tiens au courant...

Cool , le principal c'ets qu'il roule bien , et n'hesite pas a nous faire part de tes impressiont les plus completent , car la machine m'interesse ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Mtxmen

Message par Mtxmen »

Ca marche :!: ;)
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtxmen

Message par Mtxmen »

Bon et bien comme promis, je iens vous en dire un peu plus concernant le TRX 3.3 ; le réglage fait par mon revendeur est tip-top puisque j'ai efectué un demi-plein sans problème, et c'est vrai qu'il a la patate ce moteur :!: :P Dommage que je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres moteurs de Monsters... :!:
Demi-plein car mes batteries de réception étaient déchargées, arrfff :evil:
Donc, si je peut donner un conseil à tous ceux qui vont acheter ce superbe engin qu'est le Révo 3.3, c'est de régler la pointe et la reprise par huitième de tours et non par quart, car le monsieur est très sensible :!: :shock:
De plus, les premiers démarrages sont vraiment galère car le bougre coince sacrément au point mort haut, il va falloir le décoincer souvent avec un tournevis en appuyant ce dernier contre le chassis et faire tourner le volant moteur. ;)
Sinon, ça àl'air d'être que du bon au bout de son premier litre de carburant...à suivre :D
@+++ ;)
Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
gg0034

Message par gg0034 »

content pour toi ...si tu veux eviter les blocages moteur , pense à l'areter au point mort bas ... ;)

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »