[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

le facteur est passé :) mon kit frein a disque est la , donc vite fait car je part roulé :) deux petites photo , tout est taillé dans la masse il y a plus de 70 piéces qui compose ce kit , vraiment du beau matos.
a suivre

Rico

juste pour ce rendre compte de la taille a droite de la photo un disque d'origine Savage :D

Image

Image
ImageImage
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi, un disque de savage, ça me donne pas trop d'infos :lol: :lol: :lol:

par contre, un diamètre de disque en mm, là ça me parle ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

bien vue le kit frein , je me tate aussi , mais vu le prix pour l'instant , je me dit qu'il vaut peut-etre mieux attendre un peu , car pour l'instant il n'y en a qu'un qui le fait (en allemegne si je ne dit pas de connerie).
vas-tu rajouter un troisième servo ?
après montage sur la voiture , n'y a t'il pas de problème pour remettre le petit bout de carro de l'avant ?

et dernière petite question , je vois que tu es du val d'oise et je voulais savoir ou tu roulais habituellement ? ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

RôM a écrit :moi, un disque de savage, ça me donne pas trop d'infos :lol: :lol: :lol:

par contre, un diamètre de disque en mm, là ça me parle ;)
70 mm ;)
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Inyourfayce a écrit :bien vue le kit frein , je me tate aussi , mais vu le prix pour l'instant , je me dit qu'il vaut peut-etre mieux attendre un peu , car pour l'instant il n'y en a qu'un qui le fait (en allemegne si je ne dit pas de connerie).
J'ai le même avis; le prix de ce kit me parait excessif en comparaison à tout ce qui se fait en frein à disque 1/5ème piste, alors que c'est très comparable techniquement.
Je pense que la concurrence des optionneurs ne va pas tarder à proposer d'autres kits et là, les prix ont de bonnes chances de baisser :)
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

je suis pas trop HPI, mais là je reconnais il est vraiment looké d'enfer, ça donne envie de tater du 1/5 eme, plus qu'avec un Marder (niveau look bien sur )

une question : est ce que de la baj sur du terrain défoncé est possible ou faut viser impérativement la piste TT ?

A+
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

très honètement , malgrés qu'il soit assez bas sur pate , il passe vraiment partout ;)
photo.phil
Messages : 205
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes

Message par photo.phil »

j'espere pouvoir en voir un tourner un de ces jours !

;)

moi c'est la taille et le look qui me botte !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

tino_alex a écrit :
Inyourfayce a écrit :bien vue le kit frein , je me tate aussi , mais vu le prix pour l'instant , je me dit qu'il vaut peut-etre mieux attendre un peu , car pour l'instant il n'y en a qu'un qui le fait (en allemegne si je ne dit pas de connerie).
J'ai le même avis; le prix de ce kit me parait excessif en comparaison à tout ce qui se fait en frein à disque 1/5ème piste, alors que c'est très comparable techniquement.
Je pense que la concurrence des optionneurs ne va pas tarder à proposer d'autres kits et là, les prix ont de bonnes chances de baisser :)
Salut,

Clair c'est pas cadeau :oops: , mais dans l'immediat c'est le seul sur le marché et pour moi mise a part le manque de peche moteur a bas regime le plus gros defaut reste le freinage vraiment indigne d'une voiture , etant motard et aimant les freinages tardif :D voire de trapeure :D je voulais reglé ce probleme rapidement , cette apres midi pour info un freinage loupé ou plutot par manque de freinage je me suis prie une souche , resultat pignon plastique du servo de direction cassé donc upgrade metal va suivre , je vous tiens informé pour le montage du kit et des premiers essais.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Voila les choses sérieuse commence évolution en terrain naturel a la mesure de la voiture , de l'espace gazzzz belle journée :)


Allé un peut de statique

Image

Image

Image

et oui un main sur l'appreil et une autre sur la telecommande :D :D

Image

a c'est mieux

Image


Image

Voila il faut partir :cry:

Image

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Wahooo trop bien les photos pour une main sur la télécommande et l'autre sur l'APN !

On croirait que t'es allé faire un run en Australie ou je sais pas ou surtout en voyant l'avant dernière photo ! lool

Bon apparement t'as l'air de t'éclater pour le moment avec ton baja !

A + fab
Image Image
[/url]
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Il est vraiment superbe, il fait bien envie de pti monstre :adore:

On peut voir sur la derniere photo, que tu as bien labouré le terrain :lol:
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Clair que ça fait drôlement envie :adore:

Ma préférence va à la première photo en statique. L'est beau comme un camion ce Baja!

Sinon pour la question du freinage insuffisant :
1°) Est ce que vous le trouvez insuffisant simplement parce que seules les roues arrières freinent et que du coup, la décélération est limitée?
2°) Ou bien le freinage est faible et il n'est même pas possible de bloquer les roues sur un sol un peu accrocheur?

Et dans le cas du 2°) : d'après vous ça vient :
3°) du servo pas assez coupleux
4°) ou bien c'est vraiment l'ensemble disque/machoires qui ne tient pas la route?

Merci, j'essaye d'en savoir plus sur ce freinage moyen
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

J'aurais quand même une petite question SVP

Pour quelle raison la carro ne va jusqu'en bas derrière les roues avant, la terre, gravillons et autres doivent pas mal rentrer sur le chassis non?[/quote]



salut
jeter un oeil au post "grilles moteur pour le baja" c est un petit bricolage bien connus pour les fg et adapter pour la baja.
plus de probleme au niveaux de la turbine du moteur.


rico
quel reglage a tu fait pour ne plus avoir les jantes qui frotte sur les triangles.c est du carrossage que tu as rajouter.
pour les freins avant c est du tres beaux matos vraiment.
de mon cote je acheter le kit 30 cm2 .
mais pas le temps de le monter car je part en vacance bien je verrais ca a mon retour mi aout.
j attend une reponse de l importateur pour la prise en charge des pieces detachees par hpi (triangle,protection cardans,jantes),le mail est partis lundi.
voila
baja 5b
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

tino_alex a écrit :Clair que ça fait drôlement envie :adore:

Ma préférence va à la première photo en statique. L'est beau comme un camion ce Baja!

Sinon pour la question du freinage insuffisant :
1°) Est ce que vous le trouvez insuffisant simplement parce que seules les roues arrières freinent et que du coup, la décélération est limitée?
2°) Ou bien le freinage est faible et il n'est même pas possible de bloquer les roues sur un sol un peu accrocheur?

Et dans le cas du 2°) : d'après vous ça vient :
3°) du servo pas assez coupleux
4°) ou bien c'est vraiment l'ensemble disque/machoires qui ne tient pas la route?

Merci, j'essaye d'en savoir plus sur ce freinage moyen


Pour être le plus clair possible , pour l’ensemble disque /mâchoire rien a redire le double disque avec plaquette ferodo est bien conçu , le servo est suffisant sur sol peut adhèrent car il bloque les roues sans problème par contre sur sol accrocheur la voiture a vraiment du mal a ralentir , mais de toute façon pour freiné court avec un minimum d’équilibre avec simplement 2 roues de freiné c’est impossible donc le kit disque sera le bien venue avec 4 roues freinées et la possibilité de repartir les forces de freinages avant et arrière .

engine man a écrit :J'aurais quand même une petite question SVP

rico
quel reglage a tu fait pour ne plus avoir les jantes qui frotte sur les triangles.c est du carrossage que tu as rajouter.
pour les freins avant c est du tres beaux matos vraiment.
de mon cote je acheter le kit 30 cm2 .
mais pas le temps de le monter car je part en vacance bien je verrais ca a mon retour mi aout.
j attend une reponse de l importateur pour la prise en charge des pieces detachees par hpi (triangle,protection cardans,jantes),le mail est partis lundi.
voila
Attention malgré la modification du carrossage d’un tour négatif et la precharge des ressorts arrière a 26 mm de la bague, la jante ce déforme toujours lors un virage serré sur sol accrocheur, le problème est atténué mais n’a pas disparue, la souplesse le la jantes est vraiment la cause en tout cas pour l’instant l’usure ne progresse plus.
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Pour le plaisir j'inseres d'autres photos :adore: cette caisse
Rico a écrit :Voila les choses sérieuse commence évolution en terrain naturel a la mesure de la voiture , de l'espace gazzzz belle journée :)


Allé un peut de statique

Image

Image

Image

Image

vue sur la coupe du tube d'echappement , petit gain de niak mais perceptible

Image

et oui un main sur l'appreil et une autre sur la telecommande :D :D

Image

a c'est mieux

Image


Image

chaud pour moi debout sur les freins :D

Image

peut de voiture pourrais suivre dans c'est conditions

Image

Voila il faut partir :cry:

Image

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

Inyourfayce a écrit : vas-tu rajouter un troisième servo ?
après montage sur la voiture , n'y a t'il pas de problème pour remettre le petit bout de carro de l'avant ?

et dernière petite question , je vois que tu es du val d'oise et je voulais savoir ou tu roulais habituellement ? ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :
Inyourfayce a écrit : vas-tu rajouter un troisième servo ?
après montage sur la voiture , n'y a t'il pas de problème pour remettre le petit bout de carro de l'avant ?

et dernière petite question , je vois que tu es du val d'oise et je voulais savoir ou tu roulais habituellement ? ;)
Salut,

je suis en ce moment entrains d'installer le kit disque et je fait des photos du montage , ce que je peut te dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'un troisieme servo et que le petit bout de carro ce remonte sans probleme.
pour l'endroit ou je roule , entre autre ou sont prisent les photos dans la foret de st leu la foret , ou bien le plessis luzarche pour les savages dans un terrain de trial moto naturel.

Rico
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

:shock: Ca serait pas la foret de st leu ?

Sinon, petite question : Vous savez quand les pièces du baja arriveront en france ? Car en cas de casse ca risque d'etre balo.
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

et voila le pot jetpro sur ebay , pas si cher que l'on aurai pu croire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

à ce prix la , je pense que je vais me le prendre , parcontre faudra penser à une eventuelle protection .
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »