Sens filtre a essence

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
bobn10
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 21:04 pm

Sens filtre a essence

Message par bobn10 »

Bonjour,

je viens d'installer un filtre a essence sur mon revo mais je voudrais savoir dans quel sens et quel contrainte il y a?
  • Filtre avant ou apres le petit reservoir?
    Filtre le lus pres du moteur ou du reservoir?
Cordialement
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

Salut a toi

quel petit reservoir ?

sur le filtre, y a pas une fleche ? sinon, alors pas de sens particulier je pense :roll:

position du filtre indifferente

a comfirmer quand même, on ne sait jamais :roll:
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

non pas de sens spécial normalement puis tu le met où tu veux de préférence au milieu des durites ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Filtre le lus pres du moteur ou du reservoir?
Moi je le mettrais le plus prés du réservoir et surtout pas prés du carbu car tu ne verras moins bien l arrivée de l essence (lorsque que tu l amorces par ex). S il y a des bulles d air tu les verras également moins bien.
Filtre avant ou apres le petit reservoir?
Moi je l ai mis aprés.

a+
bobn10
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 21:04 pm

Message par bobn10 »

quand je dis reservoir c'est en faite une reserve d'essence qui est d'un diametre superieur a la durite
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est pas un reservoir ..ca doit etre ta pompe à main pour amorcer ..ensuite si c'est un filtre démontable il y a un sens ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ton filtre fait comme une poche pour retenir les impuretés ..comme un sac aspiro ...tu le met dans le sens de circulation du carburant ( le filtre doit retenir la me..) dont le fond du filtre vers le carbu ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Bifidus
Messages : 40
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 21:11 pm
Localisation : 26- Romans

Message par Bifidus »

voila je profite de ce post pour poser ma question

est-il necessaire de mettre un filtre entre le reso et le reservoir ( en plus de celui entre le reservoir et le carbu ) ??

(p-e une question stupide mais bon :oops: )
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

salut,c'est juste pour le fun,car je pense pas qu'un filtre de se style filtre l'air ou gaz (lol) :D .Sa reste un filtre pour liquide (essence ou autre si tu veux. ;)

Cela est mon avis :roll:


amic@lement
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

Corrado a écrit :salut,c'est juste pour le fun,car je pense pas qu'un filtre de se style filtre l'air ou gaz (lol) :D .Sa reste un filtre pour liquide (essence ou autre si tu veux. ;)

Cela est mon avis :roll:


amic@lement
pas du tout, les pilotes mettent une filtre entre le reservoire et le reso pour ne pas caller lorsqu'il se retourne, sa crée comme une petite reserve d'essence donc l'essence (quand le monster est retourné) ne va pas ou met plus de temps à aller jusqu'au reso donc l' "engorgage" est limité ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

modelman a écrit :
Corrado a écrit :salut,c'est juste pour le fun,car je pense pas qu'un filtre de se style filtre l'air ou gaz (lol) :D .Sa reste un filtre pour liquide (essence ou autre si tu veux. ;)

Cela est mon avis :roll:


amic@lement
pas du tout, les pilotes mettent une filtre entre le reservoire et le reso pour ne pas caller lorsqu'il se retourne, sa crée comme une petite reserve d'essence donc l'essence (quand le monster est retourné) ne va pas ou met plus de temps à aller jusqu'au reso donc l' "engorgage" est limité ;)
entre le reso et le reservoir c'est la durite de pressu, il n'y a pas d'essence, juste du gaz ;)
-
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

+1
et un éventuel corp de filtre à essence sur ce circuit sert à " adoucir " ou amortir la pression echappement dans le circuit d'essence ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

modelman a écrit :
Corrado a écrit :salut,c'est juste pour le fun,car je pense pas qu'un filtre de se style filtre l'air ou gaz (lol) :D .Sa reste un filtre pour liquide (essence ou autre si tu veux. ;)

Cela est mon avis :roll:


amic@lement
pas du tout, les pilotes mettent une filtre entre le reservoire et le reso pour ne pas caller lorsqu'il se retourne, sa crée comme une petite reserve d'essence donc l'essence (quand le monster est retourné) ne va pas ou met plus de temps à aller jusqu'au reso donc l' "engorgage" est limité ;)
a non pas du tout! surtout pas pour ça! il le mette pour éviter que les huiles brulé et imbrulé retournent dans le réservoir!

c'est les filtre gros volume monté sur l'alim en essence (entre le réservoir et le carbu) qui empeche de caler en cas de retournement.
a+
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »