Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Voila un 29cc avec pot de la mort , wheeling et pot de fleur beton :D :D :D :D :D

Rico


http://crispycrittershobbyshop.com/Vide ... edbaja.wmv
ImageImage
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

T'ain!! Mais faut vraiment être un peu deumeuré!!

L'engin à 1000$ flambant neuf y trouvent le moyen de le saccager juste parce qu'ils ont rien trouvé de mieux qu'un trottoir pour l'essayer

Arf! ça fait mal au coeur :evil:

Non vraiment... Il serait mieux avec moi ce Baja :D
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

par contre , le wheeling :shock: facile

C'est le pot ou il wheel en config d'origine :?:

en tous cas, tres belle machine :cool:
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

tino_alex a écrit :T'ain!! Mais faut vraiment être un peu deumeuré!!

L'engin à 1000$ flambant neuf y trouvent le moyen de le saccager juste parce qu'ils ont rien trouvé de mieux qu'un trottoir pour l'essayer
Arf! ça fait mal au coeur :evil:
C'est bon, ils ont pas cassé grand chose ... Juste la petite cage en alu qui maintient la tirette :roll: :roll:.
En tout cas on peut dire qu'il a pas mal de patate sous la gachette le mec :twisted: !!
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

le whelling c'est facile avec un 29 cc accorder a un bon pot par contre en config d'origine avec un 23 cc a moins de mettre un bloc de beton sur l'aileron tu auras du mal a lever ;)
sinon c'est une belle bète a voir sur le terrain adapter et pas sur un trottoir :lol:
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

de toute façon c'est un buggy, le weehling n'est pas son truc,
un buggy c'est la performance sur une course,
sinon le monster fg et plus fait pour sa, même si je ne trouve pas sa trés marrant, mais c'est mon avis personnel et je croit voir que personne n'est OK avec moi
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

aurelienmonsterfg a écrit :de toute façon c'est un buggy, le weehling n'est pas son truc,
un buggy c'est la performance sur une course,
sinon le monster fg et plus fait pour sa, même si je ne trouve pas sa trés marrant, mais c'est mon avis personnel et je croit voir que personne n'est OK avec moi
Ba justement, sa passe par un baja qui peut faire des weelings ! pasque weeling veut dire tres forte pattate en bas regime (voir meme mi regime ), et donc si tu dose, tu as des perf du tonnere. Apres si par performance tu entend a fond sur la gachette non-stop, c'est vrait que pour la survie de ton baja, un 23 cm³ est preferable !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

pierreoberlin a écrit : C'est bon, ils ont pas cassé grand chose ... Juste la petite cage en alu qui maintient la tirette :roll: :roll:.
En tout cas on peut dire qu'il a pas mal de patate sous la gachette le mec :twisted: !!
T'as raison, ils ont pas cassé grand chose... En même temps ils ont pas mis beaucoup de temps, je dirais qu'ils ont quand même un bon rendement.
Mais tu as raison, c'est tellement fun de casser stupidement un modèle réduit :roll: ;)
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

:D il vaut mieux un peu trop de puissance sous la gachette que pas assés ;) ;) ;) ;)
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

tino_alex a écrit :
pierreoberlin a écrit : C'est bon, ils ont pas cassé grand chose ... Juste la petite cage en alu qui maintient la tirette :roll: :roll:.
En tout cas on peut dire qu'il a pas mal de patate sous la gachette le mec :twisted: !!
T'as raison, ils ont pas cassé grand chose... En même temps ils ont pas mis beaucoup de temps, je dirais qu'ils ont quand même un bon rendement.
Mais tu as raison, c'est tellement fun de casser stupidement un modèle réduit :roll: ;)
Non c'est vrai que c'est con d'avoir casser, mais bon, ils font ce qu'ils veulent (ils savaient trés bien qu'il y avait des obstacles à cotés), je ne trouve pas cela plus débille qu'un gars qui le laisse sur une étagère et qui ne casse jamais. ;) ;) ;) ;)
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

ok ok, y'a pas de problème je n'ai jamais parlé de laisser un Baja sur une étagère et de ce fait de ne rien casser...

Ils font ce qu'ils veulent, ils testent un baja 29cc+pot sur un trottoir et cassent.

Je pense ce que je veux, je les trouve crétins de faire ça et ça me fait mal au coeur à voir.

Ils font ce qu'ils veulent, je pense ce que je veux, y'a pas de soucis!
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

tino_alex a écrit :ok ok, y'a pas de problème je n'ai jamais parlé de laisser un Baja sur une étagère et de ce fait de ne rien casser...

Ils font ce qu'ils veulent, ils testent un baja 29cc+pot sur un trottoir et cassent.

Je pense ce que je veux, je les trouve crétins de faire ça et ça me fait mal au coeur à voir.

Ils font ce qu'ils veulent, je pense ce que je veux, y'a pas de soucis!
tout à fait !! d'autant plus que pour nous montrer de quoi est capable l'engin, ils auraient mieux du filmer sur une piste TT ...
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Cool les petits, aller j’en remets une couche avec les tests de vitesse au radar sur un parking, les pauvres pneus :(

Rico


http://www.oneillbrothers.com/rccar/vid ... o_baja.wmv
ImageImage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

En effet, et sur la partie de la video ou la voiture atteint les 46 je crois c'est juste du au pot c'est tout ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Je sai pas pour ses pneux arrière, mais ses pneus avant ils doivent pas beaucoup s'user : y touchent pas tellement le sol :shock:

C'est aussi la première vidéo où je vois le baja sur bitume, et clairement le moteur + réso d'origine ça fait poussif avec cette accroche :?
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ultra a écrit :En effet, et sur la partie de la video ou la voiture atteint les 46 je crois c'est juste du au pot c'est tout ?
Salut Yves,

oui c'est bien le 23cc d'origine , juste un pots et 73 km/h , la version d'origine arrive au 60 km/h annoncé par HPI , les pros du 1/5 sur le forum me l'avais déja dit la plus grosse bride sur le Baja c'est pas le moteur mais l'echappement d'origine.

Rico
ImageImage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

la différence est Ultra ( :lol: :lol: ) flagrante en bas !!! et même partout mais surtout en bas, je suis soufflé par la différence on n'ose imaginer avec un 29CC préparé :loll:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

salut,
Sur tous les 1/5 le fait de changer l'echappement change considerablement la vitesse, la reprise, ....

Quand je parlé du weehling pour moi c'est le fait de partir sur les roue arriere et donc de ne plus controler la voiture ce qui est rigolo en 1/8 mais en 1/5 pour moi c'est le pilotage le plus interressant, le fait de retrouver les sensation d'une voiture echelle 1/1.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

aurelienmonsterfg a écrit :salut,
Sur tous les 1/5 le fait de changer l'echappement change considerablement la vitesse, la reprise, ....

Quand je parlé du weehling pour moi c'est le fait de partir sur les roue arriere et donc de ne plus controler la voiture ce qui est rigolo en 1/8 mais en 1/5 pour moi c'est le pilotage le plus interressant, le fait de retrouver les sensation d'une voiture echelle 1/1.
Salut,

je partage a 100% ton avis , surtout qu' avec le Baja ou les reactions sont vraiment proche du 1/1.

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon pour ceux qui ne l'ont pas encore acheter, j'ai trouvé une offre pas mal, regardez de vous même :

http://www.universal-modelisme.com/PBSC ... ID=1198618

Le Baja à 1049€ et pour 1€ de plus il y a un moteur 26cc !

Peut être que vous avez trouvé mieux en france... mais je trouvais ça bien d'avoir un 26cc au lieu du 23cc pour 1€ de plus...
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »