bon le "crawler" indian est un mauvais exemple, car il a a mon gout uniquement l'image, car je me souviens de l'avoir vu évoluer sur une piste de trial spécialement prévue pour les rock-crawlers, et cette Jeep à eu pas mal de difficultées a passer, bein plus que d'autres préparations moins couteuses, et moins compliquées à fabriquer.
Maintenant il a l'avantage de faire couler l'encre et de faire parler de lui, car quand on le voit avec ses 2.40 m de haut, il en impose.
De plus j'ai pu le voir sur une rampe de croisement de ponts, et là non plus il n'a pas fait de miracles, il a, a mon souvenir pu monter jusqu'à 1.2m environ, ce que beaucoup de jeeps wrangler bien moins préparées font aussi.
Pour ma part j'ai une Jeep Cherokee, avec une préparation soft. Et, avant de changer mes ressorts a lames arrières qui étaient trop usés, mais très souples, j'obtenait un croisement de ponts de 97 cms.
Donc la différence entre mon Cherokee et l'Indian Chief, est finalement minime.
Car l'indian chief à une réhausse de suspension de 8 pouces, des ponts de mercedes unimog, et des pneus de 46 pouces.
De mon coté j'ai une réhausse de 4.5 pouces, les ponts d'origine, et des pneus en 31 pouces.
Par contre il est vrai que ma Jeep n'est pas préparée pour être un crawler. Toutefois elle se défend bien en trial.
Voilà pour mon avis, Je ne cherches pas a casser tous vos commentaires, mais juste à vous expliquer comment j'ai vu évoluer cette grosse préparation.
off-road a écrit :Voilà pour mon avis, Je ne cherches pas a casser tous vos commentaires, mais juste à vous expliquer comment j'ai vu évoluer cette grosse préparation.
Non, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un spécialiste en la matière
Si tu veux passer régulièrement sur le forum, pense à te présenter dans la rubrique idoine
Sinon ton pseudo a un lien avec le centre situé à la Ferté Saint Aubin au sud d'Orléans ? ou pas du tout ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
mais le pire c'est que j'ai deja etait dans un de c'est truc .
l'histoire on etait dans les ardennes poupehan exactement et une wrangler d'origine arrive suivit d'une renegarde v6 preparer puis une autre renegarde preparer aussi. et nous avons demandé au pilote en leur payent un coup si on pouvais aller avec eux dans les bois.
c'etait magnifique on a traversé la semois deux fois on a monté des cote a plus finir un enlisage du wrangler le chassi etait posé dans le boue a la fin on etait sale comme des cochon mais on s'est bien amusé a recommencer a tout prit lol
ROMSAVAGE a écrit :
Il faut avoir le pilote
par exemple : mon pre avait un vieux pajero ça allait bien en TT mais pas assez de garde au sol.
là il vient d'acheter le nouveau terrano 2 et ça arache !!!!
malgrés qu'il soit d'origine !!!!!!!!
je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'avoir un bon pilote et ton pere qui n'avait pas assés de garde au sol, et le fait qu'il ait un terrano 2.
Sinon je ne suis pas modo, mais si tu pouvais juste faire un peu attention de ne pas écrire en style SMS. Je trouve que c'est un manque de respect pour les autres .
A+++++++++
Salut
J'ai vu le reportage aussi, ben j'avoue etre assez decu de ses performances ( en tout cas ridicules par rapports a nos voitures RC mais comme toujours ). Je pensais le voir dans des positions extremes mais rien et par rapport au prix je le trouve assez moyen ( meme si je cracherai pas dessus ) !!
A+
pour répondre à cyberfox, je ne me considère pas comme un spécialiste du tout terrain, bien que je commence à penser que mes connaissances sont solides. Mais c'est surtout le fait que je pratiques dès que l'occasion se présente, et c'est ma principale passion. Que du plaisir, très différent des modèles réduits, mais aussi comparable sur le coté plaisir.
par contre mon pseudo n'a aucun lien avec le terrain de la ferté saint aubin près d'Orléans.
Je suis de Nantes. et je pratiques donc sur les terrains de la région nantaise.
En fait mon pseudo est simplement calqué sur mon loisir : le 4x4...
a+
Thomas