[Nouveau modèle] Rollcage à ressorts façon Kart Cross...
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Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...
A+++
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...
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- patoch
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de toute façon faut essayer ton idée ! souvient toi de mon support carosserie en prototypage rapideKaneda a écrit :Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...
A+++
ooooooooo maissss idée :
tu prends ta plaquette qui reccupére le sup. caro tu loges un ressort de traction en arceau comme celui que j'ai fais en SLS mais celui-ci pourras se déformer sous un gros chocs !!!!
tu vois ce que je veux dire
un truc aussi ,ton arceau comme tu l'as fait, va t'obliger à ouvrir tout l'arriére de ta caro . . .
dommage pour ta caro du savage X
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Arf ca monte un peu haut derrière.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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- patoch
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super kaneda
tu as fait vite depuis mardi ! ! !
vivement ce soir que l'on essaye ça
donc tu vas faire expret de finir sur le toit en reception
au faite les vis que tu m'as donné mardi sont trop courtes il me faut du M3X50 je te les rendrais
j'aurais la semaine prochaine du M3x50 en classe 12.9 cela devrait mieux rresister que la derniére fois
donc à ce soir (oubli pas ta camera pour que je puisse filmer ton marsupilami )
tu as fait vite depuis mardi ! ! !
vivement ce soir que l'on essaye ça
donc tu vas faire expret de finir sur le toit en reception
au faite les vis que tu m'as donné mardi sont trop courtes il me faut du M3X50 je te les rendrais
j'aurais la semaine prochaine du M3x50 en classe 12.9 cela devrait mieux rresister que la derniére fois
donc à ce soir (oubli pas ta camera pour que je puisse filmer ton marsupilami )
- patoch
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bijour toutiiiii,
je viens donner mon avis sur le roll marsupilami de notre ami KANEDA !
franchement en trois mots . . .
C'EST DE LA BALLE
HIER on a tourné un peu comme des SAVAGES oups SAUVAGES
KANEDA s'est mis en tête de battre le reccord de back frip et vu les résultats il en est pas loin
bref aprés des reception sur le dos à faire trembler un tank , le roll cage remplis parfaitement son JOB = = = =sauver le reste de la voiture .
sincerement il est balaiz le truc, il faudrait faire tomber le savage de la toure effeil pour l'abimer
té pas de mon avis GONE
sinon perso aprés 2 - 3 front frip j'ai tordu une tige de mes LST !
et je confirme les ressorts d'origine ne sont mais franchement pas prévu pour la reception d'un savage aprés un vol de 9m
sa tallone dur dur , bref vivement les ressorts jaunes pour verifier tout ceci
je viens donner mon avis sur le roll marsupilami de notre ami KANEDA !
franchement en trois mots . . .
C'EST DE LA BALLE
HIER on a tourné un peu comme des SAVAGES oups SAUVAGES
KANEDA s'est mis en tête de battre le reccord de back frip et vu les résultats il en est pas loin
bref aprés des reception sur le dos à faire trembler un tank , le roll cage remplis parfaitement son JOB = = = =sauver le reste de la voiture .
sincerement il est balaiz le truc, il faudrait faire tomber le savage de la toure effeil pour l'abimer
té pas de mon avis GONE
sinon perso aprés 2 - 3 front frip j'ai tordu une tige de mes LST !
et je confirme les ressorts d'origine ne sont mais franchement pas prévu pour la reception d'un savage aprés un vol de 9m
sa tallone dur dur , bref vivement les ressorts jaunes pour verifier tout ceci
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Salut
C'est clair, hier on y est allé comme des bourins... ou plutot des bourreaux de Savage
Front-flip, back-flip...des malades, et heureusement, comme tu le dis Patoch, que j'avais ma rollcage à ressorts , ça a bien épargné mon moteur et le chassis.
Bon j'ai qd-mm réussi à voiler un des bras, mais c'est déjà réparé et prêt à repartir
Sinon pour tes amortos LST, c'était vraiment bête et con, 1 tour et demi
il te faudrai une rollcage aussi pour protéger le tout.
Allez vivement Jeudi prochain
A+++
C'est clair, hier on y est allé comme des bourins... ou plutot des bourreaux de Savage
Front-flip, back-flip...des malades, et heureusement, comme tu le dis Patoch, que j'avais ma rollcage à ressorts , ça a bien épargné mon moteur et le chassis.
Bon j'ai qd-mm réussi à voiler un des bras, mais c'est déjà réparé et prêt à repartir
Sinon pour tes amortos LST, c'était vraiment bête et con, 1 tour et demi
il te faudrai une rollcage aussi pour protéger le tout.
Allez vivement Jeudi prochain
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Super ton projet, c'est du beau boulot, par contre je me pose une question :
avec le poid que cela met a l'arriere et la hauteur en plus, le centre de gravité ce trouve considérablement augmenté, d'où ma question, qu'est ce que sa donne au niveau de la tenue de route, dans les virage par exemple
bien sur je me doute que c'est une roll cage pour faire le bourin et pa pour faire de la piste, mais sa me trotte dans la tête
sinon super boulot trés propre
avec le poid que cela met a l'arriere et la hauteur en plus, le centre de gravité ce trouve considérablement augmenté, d'où ma question, qu'est ce que sa donne au niveau de la tenue de route, dans les virage par exemple
bien sur je me doute que c'est une roll cage pour faire le bourin et pa pour faire de la piste, mais sa me trotte dans la tête
sinon super boulot trés propre
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Salut aurelien
Et bien, franchement pour te répondre .... j'ai pas remarqué de différence Il doit y en avoir une, c'est sure, mais je l'ai pas ressenti
Mais bon concernant le poids, c'est certain que maintenant, avec toutes ces pièces alu, ma bestiole pèse environ 6.2 kg
ça commence à faire vraiment lourd , et dire que le Némésis de Gone pèse 7kg, ben je commence à m'en rapprocher
A+++
Et bien, franchement pour te répondre .... j'ai pas remarqué de différence Il doit y en avoir une, c'est sure, mais je l'ai pas ressenti
Mais bon concernant le poids, c'est certain que maintenant, avec toutes ces pièces alu, ma bestiole pèse environ 6.2 kg
ça commence à faire vraiment lourd , et dire que le Némésis de Gone pèse 7kg, ben je commence à m'en rapprocher
A+++