quelques questions d un potentiel mta_iste
quelques questions d un potentiel mta_iste
salut tous le monde
voila après 2 ans de pure bonheur avec l e maxx ben, j ai fais le tour de l engin , completement tous essayer et je m en suis rendu compte a la mct de lyon , j ai besoin de passer a autre chose
J ai litterallement fondu devant le mta4 s 28 ! repond il
a mes critères ??
_fiable, robuste simple de conseption et surtous facil d acces
consomme t il beaucoup de nitro ?
y a t il une ou des options vraiment undispensable?
le moteur est t il simple a regler? PRO 28 et facil d entretien?
j ai vue dans le post il de gratte tout que les noix de cadan centraux avais besoin d un coup de frein filet , est il conseiller de changer la noix de cardan par une renforcer?
avec le mta4 s28 , est ce que l huile de filtre a air est livrer avec? quoi prendre comme huile ?
sur le resepteur , une modifs consiste a mettre le servo de direction sur le canal 4, après un certain temps cet operation est elle fiable?
les kits de reparations de cardans et d amortos sont ils aprevoir si oui combien???
Le rodage se fais bien en 16% puis après 25% et enfin 33%?
voila, sa va etre ma première thermique alors je serais newbie niveau moteur mais en generale je m en sortirais bien donc je pense pas passer par une voiture de debut
quand pensez vous?
merci
a+
nico
voila après 2 ans de pure bonheur avec l e maxx ben, j ai fais le tour de l engin , completement tous essayer et je m en suis rendu compte a la mct de lyon , j ai besoin de passer a autre chose
J ai litterallement fondu devant le mta4 s 28 ! repond il
a mes critères ??
_fiable, robuste simple de conseption et surtous facil d acces
consomme t il beaucoup de nitro ?
y a t il une ou des options vraiment undispensable?
le moteur est t il simple a regler? PRO 28 et facil d entretien?
j ai vue dans le post il de gratte tout que les noix de cadan centraux avais besoin d un coup de frein filet , est il conseiller de changer la noix de cardan par une renforcer?
avec le mta4 s28 , est ce que l huile de filtre a air est livrer avec? quoi prendre comme huile ?
sur le resepteur , une modifs consiste a mettre le servo de direction sur le canal 4, après un certain temps cet operation est elle fiable?
les kits de reparations de cardans et d amortos sont ils aprevoir si oui combien???
Le rodage se fais bien en 16% puis après 25% et enfin 33%?
voila, sa va etre ma première thermique alors je serais newbie niveau moteur mais en generale je m en sortirais bien donc je pense pas passer par une voiture de debut
quand pensez vous?
merci
a+
nico
Quel est ton budjet, car pour 660 euro tu peux avoir le Nemesis qui ne nécessite aucune option et qui est très fiable! Mais si tu as flashé sur le mta 4 c'est toi qui voit, c'est une machine super fiable et facilement optionnable à moindre coût, enfin tout est relatif! D'origine il ne nécéssite d'aucune option si ce n'est qu'un vrai résonnateur ainsi que les triangles RPM sont conseillés, L'application de frein filet sur les noix de cardant centraux est obligatoire!
Pour moi c'est une exellente machine, robuste, performente et fiable! ( je ne suis pas pocesseur de cette machine)
Pour moi c'est une exellente machine, robuste, performente et fiable! ( je ne suis pas pocesseur de cette machine)
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- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Moi j'ai le mien depuis 1 mois!
Acheté chez Promodelisme je l'ai eu trés rapidement - de 7 jours ouvrés!
Il a 2.5l a peine j'ai fait un rodage de 2 litres et la il commence a peine a se liberer et j'avoue que je me suis bien marré se dimanche quand il a commencé a prendre ses tours!
Il démare quasi instentanément pour les réglages ce n'est pas moi qui s'en ai occupé mais mon mécano perso qu'est mon frangin et il ne semble pas avoir galeré pour le régler!
Mon carburent c'est du T2M Rocket fuel en 25% et j'ai fais le rodage avec!
Avant la mise en route j'ai juste verifié que toutes les vis étaient serrées convenablement et c'est tout!
Je le nettoie apres chaques sortie et je mets de l'after run aussi!
Et je me REGALE avec je ne regrtte pas du tous mon choix!
Au fait c'est mon premier MT!
PS.
Tous est d'origine dessus à part l'arceau que je viens de rajouter car il pousse vraiment trés fort et comme j'ai déjà baptisé la caro.....
Acheté chez Promodelisme je l'ai eu trés rapidement - de 7 jours ouvrés!
Il a 2.5l a peine j'ai fait un rodage de 2 litres et la il commence a peine a se liberer et j'avoue que je me suis bien marré se dimanche quand il a commencé a prendre ses tours!
Il démare quasi instentanément pour les réglages ce n'est pas moi qui s'en ai occupé mais mon mécano perso qu'est mon frangin et il ne semble pas avoir galeré pour le régler!
Mon carburent c'est du T2M Rocket fuel en 25% et j'ai fais le rodage avec!
Avant la mise en route j'ai juste verifié que toutes les vis étaient serrées convenablement et c'est tout!
Je le nettoie apres chaques sortie et je mets de l'after run aussi!
Et je me REGALE avec je ne regrtte pas du tous mon choix!
Au fait c'est mon premier MT!
PS.
Tous est d'origine dessus à part l'arceau que je viens de rajouter car il pousse vraiment trés fort et comme j'ai déjà baptisé la caro.....
Bon j'ai un MTA 28 depuis janvier de cette année et franchement rien a declarer c'est du costaud !
Pas de noix de cardans cassées ou usées apres mes 4 litres !
J'ai cassée en tout deux pieces un triangle car je suis arrivée comme un sauvage dans une palette ! et un tour d'amortisseurs cas j'ai fait un gros toit de 2 ou 3 metre de haut ce week end !
Sinon question moteur c'est tres facile a regler ! reglage d'origine pendant 6 ou 7 pleins et ensuite serage de la vis de richesse avec controle de temparature jusqu'a 90 ou 100 degres (pour moi) et ca avnace deja vachement vite sur une piste ! Surtout un bon nettoyage de filtre toutes les sorties ou deux sortie (tout depends du terrain biensur) ( mon filtre est toujours blanc apres mes 4 litres et c'est toujours celui du debut
J'ai acheter un kit huile + nettoyant pour filtre a air KN chez norauto pour 18 -20 euros et c'est nickel tu peut en faire des filtre avec ca
Pour la conso ben c'est un 28 donc ca conso plus et avance plus qu'un 21 je dirais 10 15 min pour un plein de 150 160 ml
Rondage au 25 ou l'essence que tu utilisera par la suite !
Perso j'ai acheté des pieces de rechange pour un peu toutes les parties du mta car ca casse pas souvent et tu sais plus trop quoi acheter au magasin apres pour te faire plaisir ! Et surtout j'avais l'habitude avant de changer des pieces regulierement sur mon savage AVANT ! lol !
Sinon je dirai si tu veux te faire plaisir et pour le look ! des triangles RPM et fusées RPM et un petit arceau New era ! mais c'est vraiment pas neccessaire !
De tout facon si tu prends soins de ton MTA que tu le nettois et bichonne regulierement tu vas le garder longtemps !
Aller ++
Vulcano
Tu peux voir moi MTA dans ma signature Ca peut t'aider !
Pas de noix de cardans cassées ou usées apres mes 4 litres !
J'ai cassée en tout deux pieces un triangle car je suis arrivée comme un sauvage dans une palette ! et un tour d'amortisseurs cas j'ai fait un gros toit de 2 ou 3 metre de haut ce week end !
Sinon question moteur c'est tres facile a regler ! reglage d'origine pendant 6 ou 7 pleins et ensuite serage de la vis de richesse avec controle de temparature jusqu'a 90 ou 100 degres (pour moi) et ca avnace deja vachement vite sur une piste ! Surtout un bon nettoyage de filtre toutes les sorties ou deux sortie (tout depends du terrain biensur) ( mon filtre est toujours blanc apres mes 4 litres et c'est toujours celui du debut
J'ai acheter un kit huile + nettoyant pour filtre a air KN chez norauto pour 18 -20 euros et c'est nickel tu peut en faire des filtre avec ca
Pour la conso ben c'est un 28 donc ca conso plus et avance plus qu'un 21 je dirais 10 15 min pour un plein de 150 160 ml
Rondage au 25 ou l'essence que tu utilisera par la suite !
Perso j'ai acheté des pieces de rechange pour un peu toutes les parties du mta car ca casse pas souvent et tu sais plus trop quoi acheter au magasin apres pour te faire plaisir ! Et surtout j'avais l'habitude avant de changer des pieces regulierement sur mon savage AVANT ! lol !
Sinon je dirai si tu veux te faire plaisir et pour le look ! des triangles RPM et fusées RPM et un petit arceau New era ! mais c'est vraiment pas neccessaire !
De tout facon si tu prends soins de ton MTA que tu le nettois et bichonne regulierement tu vas le garder longtemps !
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Vulcano
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Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
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Ah oui le pot aussi ! mais c'est pareil ! c'est pas obligatoire
Il fait un bruit un peu plus agreable a l'oreille et avance a peine plus mais bon si c'est pour faire du loisir tu verra pas grosse grosse differences
Vulcano
Il fait un bruit un peu plus agreable a l'oreille et avance a peine plus mais bon si c'est pour faire du loisir tu verra pas grosse grosse differences
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MTA 4 depuis 3 ans et jamais aucun soucyyyy !!!
toujours pret a rouler quand il le faut !
franchement j'adore ce mt ! et je penses qu'il repond bien a tes attentes souhaitées
toujours pret a rouler quand il le faut !
franchement j'adore ce mt ! et je penses qu'il repond bien a tes attentes souhaitées
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
Salut,
Si tu veut faire un rodage calssique, fais tes 2 pleins sur cales, puis je dirai 3-4 pleins avant de refermer (vaut mieux un rodage plus long que pas assez... )
Sinon, il y a le radage a la jap', tu ouvre a fond la richesse a la limite de caller (mais faut pas qui calle quand meme), tu fais 1 ou 2 pleins sur cales et puis 4 pleins cool dans la rue et tu commence a refermer d'un demi tour (et oui puisque tu as vachement ouvert avant) et 1/4 puis 1/8 par la suite pour peaufiner. En tout, ton rodage dois faire environ 7 bon plein et tu ne doit plus coincer au PMH (Point Mort Haut) quand tu a pas la bougie et que tu le fais tourner a la main
J'ai pu comparer deux S7W3X dont un avec rodage a la jap' et un avec rodage classique sans les pleins sur cales, et on sent que le premier est legerement plus pechu...
Sinon, y a une dernière méthode qui conssiste en gros a faire direct chauffer le moteur, y a un post dessus mais j'ai la flemme de chercher...
Sinon, pour le MTA-4, c'est un bon choix fiabilité/prix
A+++++++++++
stan
Si tu veut faire un rodage calssique, fais tes 2 pleins sur cales, puis je dirai 3-4 pleins avant de refermer (vaut mieux un rodage plus long que pas assez... )
Sinon, il y a le radage a la jap', tu ouvre a fond la richesse a la limite de caller (mais faut pas qui calle quand meme), tu fais 1 ou 2 pleins sur cales et puis 4 pleins cool dans la rue et tu commence a refermer d'un demi tour (et oui puisque tu as vachement ouvert avant) et 1/4 puis 1/8 par la suite pour peaufiner. En tout, ton rodage dois faire environ 7 bon plein et tu ne doit plus coincer au PMH (Point Mort Haut) quand tu a pas la bougie et que tu le fais tourner a la main
J'ai pu comparer deux S7W3X dont un avec rodage a la jap' et un avec rodage classique sans les pleins sur cales, et on sent que le premier est legerement plus pechu...
Sinon, y a une dernière méthode qui conssiste en gros a faire direct chauffer le moteur, y a un post dessus mais j'ai la flemme de chercher...
Sinon, pour le MTA-4, c'est un bon choix fiabilité/prix
A+++++++++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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Sur ma notice il est dit de faire pour le rodage:
de regler le pointeau le plus riche possible et faire rouler la voiture sur un terrain plat genre parking vide et faire au moins 5 pleins ainsi! ( c'est resumé bien sur!)
J'ai procedé comme ça pendant environ 2l en roulant reglé riche en surveillant la temperature et de toute façon il ne s'était pas liberé avant!
Les pleins duraient 5 à 6 mn en roulant comme ça par de legers acoups!
Il a commencé a se liberer vers 2.3l environ mais toujour en surveillant la t° et apres chaque run je le mettais en point moteur bas!
de regler le pointeau le plus riche possible et faire rouler la voiture sur un terrain plat genre parking vide et faire au moins 5 pleins ainsi! ( c'est resumé bien sur!)
J'ai procedé comme ça pendant environ 2l en roulant reglé riche en surveillant la temperature et de toute façon il ne s'était pas liberé avant!
Les pleins duraient 5 à 6 mn en roulant comme ça par de legers acoups!
Il a commencé a se liberer vers 2.3l environ mais toujour en surveillant la t° et apres chaque run je le mettais en point moteur bas!
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Pour le rodage on en parlait ici!
http://ns34496.ovh.net/phpbb/viewtopic.php?t=23494
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Re: quelques questions d un potentiel mta_iste
j'ai le .21 version 1 qui a aujourd'hui 2 ans et 13 jours sans démontage de boite ou de moteur , et la patate est toujours là!!Nicomaxx a écrit :fiable
chassis poutre mon gars indestructible!!! et one way immortel. Les casses courantes si tu t'en sert vraiment (autre que des longues lignes droite dans ta rue...) -->des amortos déboités (pas cassé ) et des triangles inférieurs.Nicomaxx a écrit :robuste
suffit de regarder les photos, seul le réglage la 2nd est un peu misère.Nicomaxx a écrit :simple de conseption et surtous facil d acces
un plein (dont je ne me rappel plus le volume) pour 12/15 minNicomaxx a écrit :consomme t il beaucoup de nitro ?
ammortos ou bouchons d'ammorto en aluNicomaxx a écrit :y a t il une ou des options vraiment undispensable?
après c'est comme tout les autres MT (servos costaud, huile de dif et ammorto, reso(?), accu 6V)
Oui, mais cela dépends de chaque utilisateurNicomaxx a écrit :le moteur est t il simple a regler? PRO 28 et facil d entretien?
c'est toujours conseillé de mettre du renforcé quelque soit la machine mais pas obligatoire pour un mtaNicomaxx a écrit :j ai vue dans le post il de gratte tout que les noix de cadan centraux avais besoin d un coup de frein filet , est il conseiller de changer la noix de cardan par une renforcer?
comme pour tout les autres MTNicomaxx a écrit :quoi prendre comme huile ?
pour moi et 2 autres MTA, oui.Nicomaxx a écrit :sur le resepteur , une modifs consiste a mettre le servo de direction sur le canal 4, après un certain temps cet operation est elle fiable?
ou tout en 25 ça ira très bienNicomaxx a écrit :Le rodage se fais bien en 16% puis après 25% et enfin 33%?
bon choixNicomaxx a écrit :voila, sa va etre ma première thermique alors je serais newbie niveau moteur mais en generale je m en sortirais bien donc je pense pas passer par une voiture de debut
quand pensez vous?
oki merci pour tous vos conseilles
de toute façon tous le monde y est arriver alors pourquoi pas moi hein?
et puis comme j ai deja eu un e maxx niveau reglages de mt ou huile ou demontages , c est bon je seris po depayser
de toute façon je vais faire un rodage long et minutieux dit classique comme sa j aurais pas trop d enmerde , enfin je l espère
et après rouler jeunnesses
merci de vos conseilles et comme on dit ya plus qu a
de toute façon tous le monde y est arriver alors pourquoi pas moi hein?
et puis comme j ai deja eu un e maxx niveau reglages de mt ou huile ou demontages , c est bon je seris po depayser
de toute façon je vais faire un rodage long et minutieux dit classique comme sa j aurais pas trop d enmerde , enfin je l espère
et après rouler jeunnesses
merci de vos conseilles et comme on dit ya plus qu a
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- Messages : 363
- Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
- Localisation : Alsace: strasbourg.
Moi aussi je penche beaucoup sur le MTA4 S28 !!
J'ai déja parler un peu avec vulcano, et d'aprés ce que je peux lire et ce qu'il ma dit, ça doit vraiment être de la balle, tout le monde en est vraiment content !!
j'ai hésité entre le révo 3.3 et le MTA4 S28, et franchement, j'ai un coup de coeur pour le MTA, d'autant plus que le révo 3.3 est aussi plus cher .
+1 pour promodelisme, je pense aussi le commander chez eux !!
A++++++++++++++++
-pierre-
J'ai déja parler un peu avec vulcano, et d'aprés ce que je peux lire et ce qu'il ma dit, ça doit vraiment être de la balle, tout le monde en est vraiment content !!
j'ai hésité entre le révo 3.3 et le MTA4 S28, et franchement, j'ai un coup de coeur pour le MTA, d'autant plus que le révo 3.3 est aussi plus cher .
+1 pour promodelisme, je pense aussi le commander chez eux !!
A++++++++++++++++
-pierre-
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
oki pour le choix je pense que c est bon
mais voila comme sa ve etre ma première thermique mieux vaut il l acheter en vpc a un prix vraiment abordadable ou le payer au prix fort des magazin fraçais ou de mon detaillant , l avantage et que j aurais des conseilles du mags mais bon en meme temps je me dit que je peux aller dans un club pour qu il m aide avec des conseille de vrai passioner
quand pensez vous???
merci
mais voila comme sa ve etre ma première thermique mieux vaut il l acheter en vpc a un prix vraiment abordadable ou le payer au prix fort des magazin fraçais ou de mon detaillant , l avantage et que j aurais des conseilles du mags mais bon en meme temps je me dit que je peux aller dans un club pour qu il m aide avec des conseille de vrai passioner
quand pensez vous???
merci
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- Messages : 363
- Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
- Localisation : Alsace: strasbourg.
prend le par VPC et inscrit toi dans un club, sinon y a toujours le forum
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.