j'ai des problemes avec mon hv maxx novak!!! Help...
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salut !
j'ai un blem avec mon HV MAXX ! il chauffe bcp et j'ai des coupures thermique, plus d'acceleration ni marche arriere, seulement la direction qui tourne ! les prises tamiya blanche chauffent enormement presque a fondre car des fois elle reste collées ! en plus chez moi la piste est assez rapide, tres poussiereuse, et il fait 27° !
au niveau des rapports j'ai une couronne de 70 dents, et un pignon de 14 ! c'est ce qu'il donne sur la notice pour 12 elements !
mes accus sont en 12 et d'autre en 14 elements ( 3300 et 3700 ) ! j'ai l'impréssion que quand je met les 14 elements c la que j'ai les probleme de chauffe !
quoi faire s'il vous plait ???? METTRE un autre ventilo sur le moteur? changer les prises ? changer de rapport ? je sais plus quoi faire !!
Merci de vos reponses !
j'ai un blem avec mon HV MAXX ! il chauffe bcp et j'ai des coupures thermique, plus d'acceleration ni marche arriere, seulement la direction qui tourne ! les prises tamiya blanche chauffent enormement presque a fondre car des fois elle reste collées ! en plus chez moi la piste est assez rapide, tres poussiereuse, et il fait 27° !
au niveau des rapports j'ai une couronne de 70 dents, et un pignon de 14 ! c'est ce qu'il donne sur la notice pour 12 elements !
mes accus sont en 12 et d'autre en 14 elements ( 3300 et 3700 ) ! j'ai l'impréssion que quand je met les 14 elements c la que j'ai les probleme de chauffe !
quoi faire s'il vous plait ???? METTRE un autre ventilo sur le moteur? changer les prises ? changer de rapport ? je sais plus quoi faire !!
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salut
justement en 14 el,la notice conseil de changer par rapport au 12 el
essaye ca coute rien
un bl chauffe beaucoup quand on a pas le bon rapport
generalement a cause d'un rapport trop long
regarde aussi au niveau de ta transmission si elle est bien libre,pas de point dur ,etc
bon courage
A+
justement en 14 el,la notice conseil de changer par rapport au 12 el
essaye ca coute rien
un bl chauffe beaucoup quand on a pas le bon rapport
generalement a cause d'un rapport trop long
regarde aussi au niveau de ta transmission si elle est bien libre,pas de point dur ,etc
bon courage
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sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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salut,
met une ouronne de 72 ou 74 et pignon 12 et sa ira deja mieux.
t as quoi comme pneus , car si il sont + balèze que ceux d origine sa fait tirer un peu + sur le moteur aussi.
le novak préfère le trial et les courte accelération, en run permanent sur piste TT il a tendance a beaucoup chauffé meme avec le bon rapport.
a+
met une ouronne de 72 ou 74 et pignon 12 et sa ira deja mieux.
t as quoi comme pneus , car si il sont + balèze que ceux d origine sa fait tirer un peu + sur le moteur aussi.
le novak préfère le trial et les courte accelération, en run permanent sur piste TT il a tendance a beaucoup chauffé meme avec le bon rapport.
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Re: HELP PROBLEM HV MAXX NOVAK
tu donnes pratiquement la réponse dans ta question :ritoune2b a écrit :salut !
j'ai un blem avec mon HV MAXX ! il chauffe bcp et j'ai des coupures thermique, plus d'acceleration ni marche arriere, seulement la direction qui tourne ! les prises tamiya blanche chauffent enormement presque a fondre car des fois elle reste collées ! en plus chez moi la piste est assez rapide, tres poussiereuse, et il fait 27° !
au niveau des rapports j'ai une couronne de 70 dents, et un pignon de 14 ! c'est ce qu'il donne sur la notice pour 12 elements !
mes accus sont en 12 et d'autre en 14 elements ( 3300 et 3700 ) ! j'ai l'impréssion que quand je met les 14 elements c la que j'ai les probleme de chauffe !
quoi faire s'il vous plait ???? METTRE un autre ventilo sur le moteur? changer les prises ? changer de rapport ? je sais plus quoi faire !!
Merci de vos reponses !
Déjà, si ça chauffe, comme l'a dit michael et Bad-G40, c'est parce que le moteur force. Un moteur qui force pour compenser, va pomper un maximum d'ampères à la batterie. Conséquence : il chauffe, et autre conséquence, les prises Tamiya qui aiment pas trop les ampères fondent.
Selon moi pour résoudre tous tes problèmes, change ton rapport de réduction, et investis dans des prises Dean's pour remplacer les prises Tamiya
salut
moi aussi meme probleme avec le hv max.J'ai un pignon de 12 avec une couronne de 70 et ça chauffe comme meme sur une piste de TT.Coupure thermique avant la fin de mon pack et pourtant je suis en 12 élements.
Mais par contre je n'ai pas eu de problemes sur une piste de bmx.
Es-ce que quelqu'un utilises t'il le hv max sur une piste rapide sans avoir de probleme de chauffe ?
moi aussi meme probleme avec le hv max.J'ai un pignon de 12 avec une couronne de 70 et ça chauffe comme meme sur une piste de TT.Coupure thermique avant la fin de mon pack et pourtant je suis en 12 élements.
Mais par contre je n'ai pas eu de problemes sur une piste de bmx.
Es-ce que quelqu'un utilises t'il le hv max sur une piste rapide sans avoir de probleme de chauffe ?
Modifié en dernier par ttar78 le mer. mai 31, 2006 18:52 pm, modifié 1 fois.
ouai je pense que ca vient vraiment des rapports !!!! le problem c'est qu'on trouve pas les couronnes et pignons aux dimentions qu'on veux !!!
oui les prises je compte bien les changer !!
comme pneus j'ai des mulcher proline sur jante origine !
le probleme c'est que si je change de rapport pour adapter aux 14 elements, lorsque je vais mettre des 12 elements ca va moins bien marcher ???? non ???
savez vous ou puis je trouver en france des couronnes et pignons a tous les diametre ?
sinon ma transmission est libre pas de soucis de ce coté là !
et il est vrai que ma piste ressemble bcp a une piste de TT ! tres rapide avec ligne droite de 55 metres !
Merci
oui les prises je compte bien les changer !!
comme pneus j'ai des mulcher proline sur jante origine !
le probleme c'est que si je change de rapport pour adapter aux 14 elements, lorsque je vais mettre des 12 elements ca va moins bien marcher ???? non ???
savez vous ou puis je trouver en france des couronnes et pignons a tous les diametre ?
sinon ma transmission est libre pas de soucis de ce coté là !
et il est vrai que ma piste ressemble bcp a une piste de TT ! tres rapide avec ligne droite de 55 metres !
Merci
re ! le probleme persiste !!
je suis passé en prise PK ! en pignon de 12 et couronne de 70; 12 element en 4300 GP triés et ca chauffe encore bcp, et j'ai encore des coupures thermique !! le blem c'ets que y a plus de vitesse si je descend trop les rapports !! en plus je pense repasser en 14 éléments !
pfff est ce que quelqu un a une solution ???
mERCI
je suis passé en prise PK ! en pignon de 12 et couronne de 70; 12 element en 4300 GP triés et ca chauffe encore bcp, et j'ai encore des coupures thermique !! le blem c'ets que y a plus de vitesse si je descend trop les rapports !! en plus je pense repasser en 14 éléments !
pfff est ce que quelqu un a une solution ???
mERCI
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sur mon B-revo j'ai un 7XL avec un Warrior.
un regal en terme de puissance et de vitesse de pointe (bye bye les thermique)
par contre niveau progressivité c'est la cata. En trial à faible vitesse le vario a du mal à trouver la position du moteur ce qui donne des accoups.
un regal en terme de puissance et de vitesse de pointe (bye bye les thermique)
par contre niveau progressivité c'est la cata. En trial à faible vitesse le vario a du mal à trouver la position du moteur ce qui donne des accoups.
Qui freine bien arsouille bien
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oh oui alors !!!!!!!!
ca c 'est vrai des liens quoi
moi je ne sais meme pas ce que c'est qu'un 7 xl ???????????????????
MAIS ALORS MOI QUI REFLECHIT A REMPLACER MES TITANS PAR UN HV LE " PETIT "6.5 POUR TOURNER AVEC LES THERMICIENS SUR UNE PISTE TRES LONGUE JE VAIS M ENDORMIR C EST CA ??????????
moi je ne sais meme pas ce que c'est qu'un 7 xl ???????????????????
MAIS ALORS MOI QUI REFLECHIT A REMPLACER MES TITANS PAR UN HV LE " PETIT "6.5 POUR TOURNER AVEC LES THERMICIENS SUR UNE PISTE TRES LONGUE JE VAIS M ENDORMIR C EST CA ??????????
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