probleme de freinage aidez moi svp
-
plus long: freine mieux.
durit sur le ressort: freine mieux.
règle au plus juste tes freins avant de commencer à démonter ton mta
. au ralenti, les plaquettes doivent presque toucher le disque.
Si le disque est glacé, passe un petit coup de papier de verre dessus.
Bien vérifier le tringlerie également !
"des freins bien réglés + durit sur le ressort = freinage correct "
Phil, boulet en méca, mais mta4 qui marche au poil !
durit sur le ressort: freine mieux.
règle au plus juste tes freins avant de commencer à démonter ton mta

Si le disque est glacé, passe un petit coup de papier de verre dessus.
Bien vérifier le tringlerie également !
"des freins bien réglés + durit sur le ressort = freinage correct "
Phil, boulet en méca, mais mta4 qui marche au poil !

oui c'est vrai que si on applique les loi physique il faudrai qu'il soit au plus court sur le palonier servo et au plus long sur la tige du freins!
mais en pratique j'ai remarqué que si je limitait la longeur de la tige de frein , le mouvement possible etait moins important ce qui entrainai une plus grosse compression de mon duo (ressort +durite ) donc il est possible que ca freine mieu : a tester
mais en pratique j'ai remarqué que si je limitait la longeur de la tige de frein , le mouvement possible etait moins important ce qui entrainai une plus grosse compression de mon duo (ressort +durite ) donc il est possible que ca freine mieu : a tester
= si on applique les loi physique il faudrai qu'il soit au plus court sur le palonier servo et au plus long sur la tige du freins!Phil-29 a écrit :oui, mais connais tu l'effet "bras de levier" ?
tu verra, il n'y a pas photo. Pour serrer ou déserrer une chose, plus tu as de longueur de clés, plus tu as de la force pour serrer / déserrer
je vais voir sinon au pire je mettrai long tige frein avec une durite plus courte comme sur les TT 1/8
-
bah essai concluant! la voiture ne pile pas comme j'aurai aimer la voir piler mais elle freine suffisament pour povoir faire le tour de la piste de paray vielle poste sans trop de soucis!
mais bon j'ai pu faire que deux pleins a cause du mauvais temps du coup j'ai pas vraiment pu tester de reglages!! domage pour une prochaine fois !
mais bon j'ai pu faire que deux pleins a cause du mauvais temps du coup j'ai pas vraiment pu tester de reglages!! domage pour une prochaine fois !

-
Salut les gars,
Comme je vous l'ai dèja dit, mon MTA4 freine tellement que j'en fait des soleils encore ce matin j'ai tourné avec mon pote l'amiral nous avons acheté ensemble nos MTA4 S28 super combo nous avons fait que la modif de la durite et lui comme moi ce matin nous avons chacun trois soleils au compteur.....
Y aurait il un défaut sur certaines séries???
Je pose la question???
Tchao
jl

Comme je vous l'ai dèja dit, mon MTA4 freine tellement que j'en fait des soleils encore ce matin j'ai tourné avec mon pote l'amiral nous avons acheté ensemble nos MTA4 S28 super combo nous avons fait que la modif de la durite et lui comme moi ce matin nous avons chacun trois soleils au compteur.....
Y aurait il un défaut sur certaines séries???
Je pose la question???
Tchao
jl

Vive la passion du modèlisme
SSK, BLITZ LX ET MTA4.........
SSK, BLITZ LX ET MTA4.........
Il ne sagit pas de "penseé" mais de vérité ...Phil-29 a écrit :je suis de ceux qui pensent comme toi Zigzag !
mais il y a deux pensées totalement contradictoires !
à essayer ... au plus près et au plus éloigné ...
A mon avis, si tu mets le point d'accroche de l'axe de tirage présque au centre de l'axe de rotation, la force exercée est nulle ...
A plus tu éloignes le point d'action de tirage de l'axe, au plus la force est importante
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa