mon ofna titan
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mon ofna titan
salut a tous je vous presente mon ofna titan
c est un model d occasion casiment inconnu en france mais bien rependu au usa, allemagne et italies d une longeur de 56 cm hors tout et d une largeur 50cm pour un poids de 5.9kg doté d un moteur 26 , de roue de 12cm de large pour 16 de haut !! le chassis est de type multiplaque un facon giga crusher mais en mieux , la trantmission est assuré par 4 cardan cvd de 6mn , et une boite 2 vitesse , l amortissement assuré par 8 amorto en alu filté avec comme particularité d etre fixé sur le triangle superieur avec 2 bars anti-roulis sur les triangle inferieurs!
En fait ce qui apparait clairement sur cet voiture c est qu elle est de conception ancienne (2003) , tres robuste ,une vitesse de pointe assez faible( 35 miles/h) avec comme points faible connu: ses differentiel qui tiennes pas mais bon des solution ont était trouvé ( mettre 4 rondel au lieux de 2
ben voila aprés un long nétoyage le voila presque prés ! mais bon pas encore operationnel car encore quelque soucis d ordre mécanique !
En fait le titan ou mégalith a des soucis de fiabilité avec ca boite de vitesse qui se désintegre sous le coups des vibration :-? donc devant l incapacité du fabriquant a trouver une solution techinque pour réglé le probleme certain modeliste on trouvé comme solution un kit momo vitesse qui régle le probleme ! kit qui a était installé dans le modele que je possede mais bon je suis suis septique sur la fiabilité du truc a therme surtout que l on apercoit des traces d usure prématuré sur les pignon qui ne pas protégé par un carter ! Ben en fait puique le monster est emputé d une vitesse il est un peu moins vif et moins rapide mais bon une 2 solution technique a était trouvé par un autre modeliste mais elle ci est nettement plus compliqué a mettre en place car il faut fabriqué un palier avec roulement et bla bla mais c est prévu ;-) que je m en fasse un ! autre défaut les CVD qui casse a cause d un déport trés important sur les roues de l engin qui se répercute aussi sur les diffs
Sinon l engin pese 5.9 kg sans les batts et l essence le moteur est un SH27 qui dévelope 2.7 ch et regime max de 28000 tr/min bref puissant mais mais pas rapide du tout ce qui n arrange en rien mon probleme de vitesse qui va etre tres limité
;-) le dessous de la bete et une petite derniere ;-) voila la bete devrait faire c est premier tours de roues tres bientot
c est un model d occasion casiment inconnu en france mais bien rependu au usa, allemagne et italies d une longeur de 56 cm hors tout et d une largeur 50cm pour un poids de 5.9kg doté d un moteur 26 , de roue de 12cm de large pour 16 de haut !! le chassis est de type multiplaque un facon giga crusher mais en mieux , la trantmission est assuré par 4 cardan cvd de 6mn , et une boite 2 vitesse , l amortissement assuré par 8 amorto en alu filté avec comme particularité d etre fixé sur le triangle superieur avec 2 bars anti-roulis sur les triangle inferieurs!
En fait ce qui apparait clairement sur cet voiture c est qu elle est de conception ancienne (2003) , tres robuste ,une vitesse de pointe assez faible( 35 miles/h) avec comme points faible connu: ses differentiel qui tiennes pas mais bon des solution ont était trouvé ( mettre 4 rondel au lieux de 2
ben voila aprés un long nétoyage le voila presque prés ! mais bon pas encore operationnel car encore quelque soucis d ordre mécanique !
En fait le titan ou mégalith a des soucis de fiabilité avec ca boite de vitesse qui se désintegre sous le coups des vibration :-? donc devant l incapacité du fabriquant a trouver une solution techinque pour réglé le probleme certain modeliste on trouvé comme solution un kit momo vitesse qui régle le probleme ! kit qui a était installé dans le modele que je possede mais bon je suis suis septique sur la fiabilité du truc a therme surtout que l on apercoit des traces d usure prématuré sur les pignon qui ne pas protégé par un carter ! Ben en fait puique le monster est emputé d une vitesse il est un peu moins vif et moins rapide mais bon une 2 solution technique a était trouvé par un autre modeliste mais elle ci est nettement plus compliqué a mettre en place car il faut fabriqué un palier avec roulement et bla bla mais c est prévu ;-) que je m en fasse un ! autre défaut les CVD qui casse a cause d un déport trés important sur les roues de l engin qui se répercute aussi sur les diffs
Sinon l engin pese 5.9 kg sans les batts et l essence le moteur est un SH27 qui dévelope 2.7 ch et regime max de 28000 tr/min bref puissant mais mais pas rapide du tout ce qui n arrange en rien mon probleme de vitesse qui va etre tres limité
;-) le dessous de la bete et une petite derniere ;-) voila la bete devrait faire c est premier tours de roues tres bientot
Modifié en dernier par game-over69 le lun. mai 22, 2006 18:53 pm, modifié 1 fois.
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Est-ce que tu arrives à calculer le rapport de transmission que tu as actuellement sur ton MT ? Il me semble qu'il existe une version twin de ce châssis, faut que je voie....
L'empattement me paraît bien long, ce qui est bien pour la stabilité (pas de wheelings), les différents organes sont tous faciles d'accès (un autre bon point); maintenant qu'est-ce qu'il vaut en action ?
L'empattement me paraît bien long, ce qui est bien pour la stabilité (pas de wheelings), les différents organes sont tous faciles d'accès (un autre bon point); maintenant qu'est-ce qu'il vaut en action ?
My power is everything, defeat is absurd...
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il existe bien une version twin mais le modele que j ai est la version 1 moteur allongé et élargie pour la stabilité et pour ce qui est de la boite vitesse il y a pas beaucoup de solution ! en fait c est la cloche qui se mais a vibré, puis les rolement dégage et provoque a therme le destruction de la BV ! certain ont trouvé la parade en fabriquant un palier en bout de cloche
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pour ce qui est du rapport de transmission je sais pas trop mais je sais que d origine la cloche 2 vitesse fait 11 et 15 dent tandis que la boite fait 47 et 51 dents annoncé a une vitesse max de 60 km/h !Mais maintenant dans ca configuration mono vitesse il a une cloche de 13 dents avec une couronne de 51 dents ca va pas terrible en pointe il va falloir repenser tout ca
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Mais la carrosserie ne protège pas dutout Sinon très beau rc
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
elle a l'air sympa cette petite bete !
moi ce qui m'a tapé a l'oeil c'est les jantes ! il y a un gros deport !
c'est quoi comme hexagone ? et comme taille de jantes ?
++
vulcano
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revoici mon MT aec son arceau fixé !! question look a donne pas mal !! question rigidité euh !!!!!!!!! ;-)
a la date d aujourd hui le bilan est plutot mitigé en ce qui concerne la voiture ( au bout d une minute embrayage HS : les masselotes alu s émiettes et bouf la cloche) je suis donc en attente de piece
a la date d aujourd hui le bilan est plutot mitigé en ce qui concerne la voiture ( au bout d une minute embrayage HS : les masselotes alu s émiettes et bouf la cloche) je suis donc en attente de piece
Ouah ! il est vachement beau et balaise ton arceau !
C'est du fait maison ?
En quelle matiere ?
++
Vulcano
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non j ai trouvais sur ebay http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-Alloy-Rol ... dZViewItem
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retour de sorti avec le titan: 2 differentiels HS trop fort et 75 euro le differentiel option alu
donc pour moi la premiere sorti du titan assez mitigé mais résultat encourageant (manque de peche au démarage ) mais ceci est du a l embrayage qui n a pas tenu mais une fois la voiture lancé c est tous bon: bonne reprise pour un moteur d origine et bonne tenu de route parcontre il va etre difficile d envisager des sauts avec la voiture avec des amorto aussi tendre . Il va falloir durcir tout ca car sur un mini saut de 50 cm de haut la voiture s écrase lourdement au sol et le poids exesif d une roue n arrange rien 550 gr par roue soit 2.2kg pour le total des roues
donc pour moi la premiere sorti du titan assez mitigé mais résultat encourageant (manque de peche au démarage ) mais ceci est du a l embrayage qui n a pas tenu mais une fois la voiture lancé c est tous bon: bonne reprise pour un moteur d origine et bonne tenu de route parcontre il va etre difficile d envisager des sauts avec la voiture avec des amorto aussi tendre . Il va falloir durcir tout ca car sur un mini saut de 50 cm de haut la voiture s écrase lourdement au sol et le poids exesif d une roue n arrange rien 550 gr par roue soit 2.2kg pour le total des roues
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voici mon titan quelque peu modifié en vu de l usage que je veux en faire : saut terrain bien défoncé et accidenté style terrain de moto chemin de foret ou encore pour les carriere !! j ai donc durci l hydrolique car dés que je faisait un saut elle tapait !! malgré les ressort dur et meme sur des sauts de PD !normal vuque a la base c est des amorto de TT j ai donc mis de l huile indice 1000 !!! puis comme elle manque de puissance je lui ai mis un ofna 32 avec un nouvel echapement et une cloche de 15 au lieux de 13 ! mmmmmmmmmm ah oui et j ai bien entendu réparé la transmission !
place au tof
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Re: mon ofna titan
salut moi je v pas tarder a posseder le titan ofna avec 2 moteur est ce qu il y a des sites pour les pieces de rechange merci