Boite 3 vitesses SAVAGE conclusion ?
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Boite 3 vitesses SAVAGE conclusion ?
BOnjour tout le monde,
J'ai parcouru vos posts (ancien et recent) et il y a tellement d'avis different que je me perd dans vos avis
Il existe donc une Boite 3 sur le Savage, essayé dans un magazine, il parait que c'est une Bombe...
Ma question est ce qu'il faut prendre l'assemblé pour eviter d'etre emmerder ou bien prendre celle "a assembler" ??
Et j'ai vu que le carter de boite du savage X a 3 trous pour regler de l'exterieur les deux vitesses ? elle existe a vendre aussi celle ci en pieces detachées ?
Avec mon Picco 27, ma boite 2 a rendu l'ame alors ....
quel est votre avis ??
@+
J'ai parcouru vos posts (ancien et recent) et il y a tellement d'avis different que je me perd dans vos avis
Il existe donc une Boite 3 sur le Savage, essayé dans un magazine, il parait que c'est une Bombe...
Ma question est ce qu'il faut prendre l'assemblé pour eviter d'etre emmerder ou bien prendre celle "a assembler" ??
Et j'ai vu que le carter de boite du savage X a 3 trous pour regler de l'exterieur les deux vitesses ? elle existe a vendre aussi celle ci en pieces detachées ?
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membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
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- patoch
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bonjour à toi,
concernant la boite 3 vitesses c'est une pur folie une fois installé et reglée ! ! !
la premiere met ton sav en wheeling tout le temps et la troisiéme te le transforme en fusée ! ! ! pour le choix de la prendre soit montée ou démontée si tu as la marche arriére va falloir tout démonter donc pas beaucoup d'avantage par rapport au kit
quand au kit il y a un post qui donne les valeur sde reglages des vis qui est super bien , en gros 4.5 tours (depuis la position vissée a fond) pour la 3 vitesse(celle qui est en bout d'arbre) et 3 tours pour la seconde (le bloc au milieur de l'arbre).
quand au troisiéme trous sur la boite du X c'est le détail qui inspire une future evolution de la boite 3 HPI en vue d'accéder à la vis de reglage de la 2 vitesse ! ! !
j'espé&re qu'il vont pas pirater mon proto qui lui permet l'accés aux deux vis par le même trous . voici les détail du systéme
Le schéma de principe:
et les tofs du systéme :
le tableau des vitesses :
hélas le projet est rester au stade du proto en delrin car pas de budget pour l'industrialiser en acier . .. dommage . . .
concernant la boite 3 vitesses c'est une pur folie une fois installé et reglée ! ! !
la premiere met ton sav en wheeling tout le temps et la troisiéme te le transforme en fusée ! ! ! pour le choix de la prendre soit montée ou démontée si tu as la marche arriére va falloir tout démonter donc pas beaucoup d'avantage par rapport au kit
quand au kit il y a un post qui donne les valeur sde reglages des vis qui est super bien , en gros 4.5 tours (depuis la position vissée a fond) pour la 3 vitesse(celle qui est en bout d'arbre) et 3 tours pour la seconde (le bloc au milieur de l'arbre).
quand au troisiéme trous sur la boite du X c'est le détail qui inspire une future evolution de la boite 3 HPI en vue d'accéder à la vis de reglage de la 2 vitesse ! ! !
j'espé&re qu'il vont pas pirater mon proto qui lui permet l'accés aux deux vis par le même trous . voici les détail du systéme
Le schéma de principe:
et les tofs du systéme :
le tableau des vitesses :
hélas le projet est rester au stade du proto en delrin car pas de budget pour l'industrialiser en acier . .. dommage . . .
Modifié en dernier par patoch le mer. janv. 17, 2007 15:25 pm, modifié 4 fois.
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Salut,
Venant d'acuqérir un savage 25 Limited Edition d'occasion, j'ai tout démonté pour tout vérifier et j'ai appliquer les réglages à la lettre décrit dans le manuel, c'est efficace et excellent....
Par souci d'économies, si je devais en acheter une je la prendrais en kit...
C'est un superbe produit....
Julien.
Venant d'acuqérir un savage 25 Limited Edition d'occasion, j'ai tout démonté pour tout vérifier et j'ai appliquer les réglages à la lettre décrit dans le manuel, c'est efficace et excellent....
Par souci d'économies, si je devais en acheter une je la prendrais en kit...
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pour moi,c'est pas trop un soucis vu que je fais surtout des sauts , si au moin c'est fiable...
Ya qu'a voir les supermaxx sont en monovitesse, c'est ptet pas pour rien...
Ce que je me demande, c'est si il serait pas possible de virer les pignons qui servent a rien pour gagner du poids...
J'y réflechirais quand je démonterais tout
@+
Ya qu'a voir les supermaxx sont en monovitesse, c'est ptet pas pour rien...
Ce que je me demande, c'est si il serait pas possible de virer les pignons qui servent a rien pour gagner du poids...
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Et tu aurais une photo ou les pieces pour savoir ce qui a changé???Ptitoine a écrit :j'ai eu 2 boites de savage dernièrement et le système de cliquet a changé depuis celle que j'avais dans mon savage
Cela m'interesse si je peux avoir la seconde tout en étant sur que ca ne va pas me jouer des tours
@+
Salut Savage Bahia, Je pensai avoir moi aussi un pbm de boite (la dexieme ne passait plus !!), je l'ai demonté entièrement, bien nettoyé et une foi en pièce il n'y avait rien d'anormale . Donc je decide de la remonter et la a ma grande surprise elle fonctionne a nouveau tres bien (la seconde passe un peut tard, mais c'a se règle facilement), donc je n'y comprend rien, mais ca MARCHE !!!!!!
Pour ce qui est de la boite 3, mon frere a instalé le kit de transformation sur son Savage, il a galéreré pour la régler mais une foi bien réglé c'est de la "BALLE" !!!!!!!
En plus au nivau de la fiabilité, il ne faut pas s'en faire car il parrait qu'elle est renforcée (a confirmé par hpi) donc les gros moteurs ne devraient pas la flingués
Moi, je ne vais pas tarder a la commander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@++
Pour ce qui est de la boite 3, mon frere a instalé le kit de transformation sur son Savage, il a galéreré pour la régler mais une foi bien réglé c'est de la "BALLE" !!!!!!!
En plus au nivau de la fiabilité, il ne faut pas s'en faire car il parrait qu'elle est renforcée (a confirmé par hpi) donc les gros moteurs ne devraient pas la flingués
Moi, je ne vais pas tarder a la commander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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le cliquet est maintenant retenu par un axe pour qu'il ne s'ouvre pas trop, et se vise dans une pièce en métaldarkwarez83 a écrit :Et tu aurais une photo ou les pieces pour savoir ce qui a changé???Ptitoine a écrit :j'ai eu 2 boites de savage dernièrement et le système de cliquet a changé depuis celle que j'avais dans mon savage
Cela m'interesse si je peux avoir la seconde tout en étant sur que ca ne va pas me jouer des tours
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la boite 3, mieux vaut l'acheter en kit...et se procurer par la même occasion un carter de savage X.
De toute façon, selon ton moteur, tu devras retoucher le règlage de passage de la 2, et donc démonter tout!
Au moins avec un carter de savage X, tu accède rapido à l'intérieur de la boite.
Sinon, je confirme, une fois bien règlée, c'est de la balle: même avec un S25 lessivé, mon Savage gratte un SS4.6.
De toute façon, selon ton moteur, tu devras retoucher le règlage de passage de la 2, et donc démonter tout!
Au moins avec un carter de savage X, tu accède rapido à l'intérieur de la boite.
Sinon, je confirme, une fois bien règlée, c'est de la balle: même avec un S25 lessivé, mon Savage gratte un SS4.6.