Mon savage et le New OS .30

Photos et vidéos persos de vos monstres.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

philippe a écrit :salut
j'ai lu sur un forum us que certains se plaignent du o.s par son manque de couple et la difficultes a le régler et a lui faire baisser en température ,
tu a renconter ce genre de probleme toi ?, tu utilise quoi comme carburant ? , ton moteur chauffe t'il aussi ?.
nan je ne pense pas qu'il manque de couple lol, pour ce qui ai des reglages c'est enfantins j'ai appauvris au fur et a mesure du rodage jusqu'a arriver au bon reglages, j'ai retoucher un peu la reprise et ca il y'as deja deux ou trois mois;.......depuis je n'y ai pas retoucher et il pousse encore plus fort depuis que j'ai passer les 10litres.......par contre j'ai remarqué que le demarrage et mon facil qu'avant mais bon il fait froid en ce moment, donc........ :(

J'utilise du RB Revolution en 25%, et aucun souci........et c'est vrai qu'il chauffe un peu ce moteur, a part en cemoment ou avec les T° tres basse il as bien du mal a monter mais je crains pour cet été.......on verras bien..... :)

C'est clair que les wheel maintenant j'en ai marre lol et dire que je voulais mettre la BV3, je pense que finalement je vais rester en BV2..... ;)
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

robinj66 a écrit : il est manifique ton savage
lol, merci, mais il pas grand chose de speciale......

Aaaarrrffffffffffffff......au fait la belle carro noire(toute neuve)avec les arceaux a l'arriere est deja morte!!!!lol :lol:

L'arrierre est tous arraché, c'est les arceaux qui tiennent le tous maintenant...... :roll:
donnadieu stephane
Messages : 82
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 15:19 pm
Localisation : LOT

Message par donnadieu stephane »

Salut, t'utilise toujour le support mot .d'origine car j'ai monter le mien sur le support d'origine et ça force un peu pour le mettre en place :?
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

donnadieu stephane a écrit :Salut, t'utilise toujour le support mot .d'origine car j'ai monter le mien sur le support d'origine et ça force un peu pour le mettre en place :?
Bizzard le mien est rentré tous seul.
@++ Stail.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

donnadieu stephane a écrit :Salut, t'utilise toujour le support mot .d'origine car j'ai monter le mien sur le support d'origine et ça force un peu pour le mettre en place :?
Euh bah oui sa passe nickel!aucon soucis de se coter......par contre sa y'est la ficelle de la tirette est HS a changer ce week!lol mais bon il as plus de 15litres maintenant.......... ;)
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

Voila sa fait deja quelques temps que je n'ai pas donné de news de mon savage....eh eh!!!! ;)

Mon OS a plus de 20litres aujourd'hui, aucune galere a signaler........j'ai juste peter quelques pieces plastiques durant l'hiver mais rien de mechant.....

Par contre je voulais vous demander qu'est ce que vous avez comme embrayge sur vos OS, parce que moi j'avais mis un turboslitta qui est mort aujourd'hui est je suis donc repasser a celui d'origine HPI mais qui pue grave......... :?

Quelqu'un a tester la culasse Nova?

Merci pour vos reponses.......eh eh.... ;)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

djuss89 a écrit :Voila sa fait deja quelques temps que je n'ai pas donné de news de mon savage....eh eh!!!! ;)

Mon OS a plus de 20litres aujourd'hui, aucune galere a signaler........j'ai juste peter quelques pieces plastiques durant l'hiver mais rien de mechant.....

Par contre je voulais vous demander qu'est ce que vous avez comme embrayge sur vos OS, parce que moi j'avais mis un turboslitta qui est mort aujourd'hui est je suis donc repasser a celui d'origine HPI mais qui pue grave......... :?

Quelqu'un a tester la culasse Nova?

Merci pour vos reponses.......eh eh.... ;)
Salut

Un turboslitta 2 masselottes ? carbone ou téflon ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

Image

c'est celui la que j'avais mais avec les masselottes carbones et les deux petites pattes qui maintienne les masselottes se sont ecartés et du coup forcées sur la cloche!!!!
En generale tous les embrayage TT 1/8 vont sur nos moteurs MT?parce que je voulais mette celui la:
Image

C'est un Embrayage Fioroni 4 points pour Mbx 5 ou MP777....c'est good?merci bye
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Mon savage et le New OS .30

Message par JMV »

Bonsoir

Pour répondre a ta question,moi sur OS 30 j'ai mis l'embrayage FIORONI OT-FR60,c'est un 4 points réglable comme celui que tu montre sauf ;il y a 2 masselottes carbone et 2 masselottes téflon.Pour le moment sa va bien mais je n'ai passé que 5 litres, au début le réglage de l'embrayage est un peu pénible ,démontage moteur a chaque foi.

A tu relevé la température de ton moteur?

A++++++++++++


JMV en roue libre
JMV en roue libre.
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

et tu l'as trouvé ou ton embrayage?......

Euh non je n'ai pas de sonde de temperature mais il depasse les 100° je pense, en tous cas il chauffe plus que mon ancien LRP Z28r.
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Mon savage et le New OS .30

Message par JMV »

Bonjour

L'embrayage a été acheté chez dans un magasin de modélisme local.


A++++++++

JMV en roue libre
JMV en roue libre.
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

djuss89 a écrit :et tu l'as trouvé ou ton embrayage?......

Euh non je n'ai pas de sonde de temperature mais il depasse les 100° je pense, en tous cas il chauffe plus que mon ancien LRP Z28r.
tant qu'il depasse les 100 ° c'est bon !!! ;) par contre cette été je sais pas .... :? sinon faudrait que tu essaye la culasse nova j'ai un pote qui la sur son s 25 ca refroidit un peu plus !!!
djuss89
Messages : 148
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 14:15 pm
Localisation : Auxerre

Message par djuss89 »

Bah je sais pas trop ce qu'il faut penser des temperature de ce fameux OS car jai vu une video ou le mec prend la temp apres deux trois minutes de run et il monte a 288° farenheit/142° celcius :shock:


Alors allez savoir!!!!!! :?
KUB
Messages : 91
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 22:30 pm
Localisation : Saint Maur (94)
Contact :

Re: Mon savage et le New OS .30

Message par KUB »

JMV a écrit :Bonsoir

Pour répondre a ta question,moi sur OS 30 j'ai mis l'embrayage FIORONI OT-FR60,c'est un 4 points réglable comme celui que tu montre sauf ;il y a 2 masselottes carbone et 2 masselottes téflon.Pour le moment sa va bien mais je n'ai passé que 5 litres, au début le réglage de l'embrayage est un peu pénible ,démontage moteur a chaque foi.

A tu relevé la température de ton moteur?

A++++++++++++


JMV en roue libre
JMV

J'ai un ch'ti souci aussi avec mon slitta. J'envisage aussi de monter le même que le tien (FR60).
Que veux tu dire par réglage pénible ? C'est le démontage moteur, ou le réglage qui est difficile ?
Merci ;)
JS
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

C'est la dépose du moteur qui est pénible. J'ai réglé mes FR60 comme conseillé sur la notice pour les MT et je n'ai pas eu besoin d'y retoucher.
My power is everything, defeat is absurd...
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Par contre, il ne faut pas oublier de mettre du frein filet sur la vis de réglage, car elle a tendance à se dévisser assez vite. ;)
Zorro
KUB
Messages : 91
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 22:30 pm
Localisation : Saint Maur (94)
Contact :

Message par KUB »

SKYLYNX a écrit :C'est la dépose du moteur qui est pénible. J'ai réglé mes FR60 comme conseillé sur la notice pour les MT et je n'ai pas eu besoin d'y retoucher.
Merci Skylinx ;)
Je vais l'essayer donc pour mon TMaxx custom ;)
celui-là

Merci MBX ;)
KUB
Messages : 91
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 22:30 pm
Localisation : Saint Maur (94)
Contact :

Message par KUB »

Après recherches, on lit que cet embrayage s'use assez rapidement.
Avez-vous un retour sur l'endurance de ce FR-66 ?
Merci ;)
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Sur le premier FR66 que j'ai acheté (pour le MP777), j'ai eu dessus une usure prématurée parce que ma cloche ne couvrait pas complètement les garnitures. Elles se sont bouffées en biais et il m'a fallu les remplacer (une erreur de montage de ma part).
Sinon depuis que mes FR60 travaillent sur le GTX2, je n'ai pas noté quelquechose d'anormal, pas besoin de démonter pour revisser l'écrou ou autre. Il peut toutefois exister une usure plus rapide avec les masselotes en carbone.
My power is everything, defeat is absurd...
KUB
Messages : 91
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 22:30 pm
Localisation : Saint Maur (94)
Contact :

Message par KUB »

Merci skylinx.

Sur le GTX2, le travail est divisé par 2 puisque 2 moteur.
Sur un MT lourd à 1 moteur, ça passerait ?

Merci ;)

Jean-Sébastien
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »