Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Toutes les astuces concernant le modélisme.
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

une fois sur ma nikko, j'avais collé un autocolant et après l'avoir enlevé il restait de la colle, pour l'enlever j'ai pris du produit pour laver les ongles :lol: la carrosserie lexan est devenue blanche mat :?
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
choupboup
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 21:34 pm
Localisation : trois-ponts ( belgique)

p'tite erreure !!!

Message par choupboup »

slt a tous les bricolos-potes :hello:

alors moi ce n'est pas mal non plus , je vous explique , apres avoir recuperer un stadium thermique de marque carsson en etat moyen , je decide de lui faire un bon decrotage et le refaire a neuf bien tout regler et tout et tout , je demonte entierment tout, ainssi que le moteur et la je m'apercois que je n'ai pas eu de notice de montage avec :gne: mais bon pas grave je vais m'en sortir , en effet je remonte tout mieux qu'a l'origine mais ,ben oui forcement il y a un mais! en fait apres avoir tout refait mis charger mes accus etc ,je vais en bas de la rue et decide de le demarrer ,il demare je le reregle un peux en le tenant roues en l'air parcqu'il bafouille , apres il va nettement mieux je le pose a terre devant moi et il me grimpe dessus :chelou: bon c'est pas grave on va réaissaier, rebelotte :chelou: :chelou: :chelou: a bon il font des marches arriere maintenant chez carson ! :dingue: je regarde tout de plus pres et ne vois pas de ou ca pourrais venir puisqu'il n'y a pas de boite a vitesse ! je me dis alors que le moteur tourne a l envers ( logique n'est ce pas )et que c'est pour ca qu'il ne marchais pas tres fort au debut je remonte donc chez moi redemonte le moteur , pensse que le one way c'est inversser etc et je vous passe les details , et enfin 1 semaine apres je me releve a 3h du mat et commence a bricoler mon stadium en "hayant" resolut le probleme des differentiel remonter a l'envers !!! :loll:

sinon le grand classique, les doigt coller a la jantes et au pneus avec la cyano , aie ! le coups du desengorgage du moteur avec la tronche juste au dessus de la cullasse ! rooo comme c'est joli ho mais que sa pique raaaaa :snif: dans le meme genre ,retour de flamme par la cullasse :chelou: sinon le coups du moteur ne voulant pas demarrer meme sans essence il ne prend pas je vous assure ! sisi :moi: sinon qu'y a t'il d'autres a si la perte radio et ta voiture qui fonce vers toi et un mur derriere toi tu tend le pied pour la stopper mais non vaut mieux pas le laisser lol alors par chance il y a un p'tit sapinou a coter du mur et les passant te prenne pour un fou en train de secouer le gentil sapinou pour essaier de recuperer tes pieces lol
giling giling
bon je vais arreter la sinon on va me prendre pour un fou ,que je suis :part a+ et bonne continuation .
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

moi je bricole mais ca marche lol !!! ya des boss sur terre lol :lol:

non serieusement j'ai pas souvenir de probleme apres montage et demontage de mon bestio !!! ou bidouilles !!! :lol: !!!


enfin bon ji reflechies serieusement !!! :cool:
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

bah , moi ,


je voulais roder mon moteur (je venais d'avoir ma premiere thermique) et je fonce en jetant tout mes instrument de torture que les prof appelent "cours" et je me rue sur mon petit savage , je met le chauffe , le roto et j'appuye , rien , je reflechis ... tilt... l'essence !!!!

un autre :

j'vais cassé mes pignon d'un SF2 (sur un saut asser impressionnant , environ 3-4 metre lol le petit n'en n'est pas sorti insemne)et donc je recois mes piece , je demonte et je ne sais plus coment le remonter , alor je demonte l'autre servo, mais je n'avais pas vui que c'etait un SF1 et donc je me suis rtrouvé avec 2 servo eventré ! mais a forcze de calme (et de mon pere !!!)


voila
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Salut,
Une autre qui me revient subitement : ma première carrosserie, dispo sur le forum encore je crois, d'ailleurs ma boulette a été vue par un des membres, je ne m'en était même pas rendu compte : j'avais collé les autocollants sans enlever le film de protection, en plus je me disais que ça collait mal ces merdes, je ne comprenais pas pourquoi
:lol:
A+
Image
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

Gratte-tout a écrit :Salut,
Une autre qui me revient subitement : ma première carrosserie, dispo sur le forum encore je crois, d'ailleurs ma boulette a été vue par un des membres, je ne m'en était même pas rendu compte : j'avais collé les autocollants sans enlever le film de protection, en plus je me disais que ça collait mal ces merdes, je ne comprenais pas pourquoi
:lol:
A+
mdrrr gratte tout :lol: tu as du en chier pour les remettre :lol: !!
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

Moi j'avais démonté mon revo pour bien le nettoyer et j'ai voulu le démarer, il ne prennait pas... Quand il prennait, il se coupait 2 secondes après...

Une grosse heure après, quand il était quelque chose comme 23h00, dans mon garage, énervé, je me rend compte que j'avais inversé les durites... Celle de la présu menait au carbu et celle de l'essence menait au pot...

J'ai donc remis en place, et il a prit du premier coup d'Ez Start :twisted:

En tout cas une chose est sur, je ne ferais plus jamais cette erreur :evil: :evil: :evil:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

MDR toutes vos histoires ! surtout gratte-tout !

Bon sinon moi le coup classique, moteur noyé, j'enléve la bougie, un coup de roto et je me prends tout dans la gueule ! lol (heureusement pas les yeux, juste la bouche et un peu autour).
Image Image
[/url]
biggum
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 23:02 pm

Message par biggum »

et moi je bricolais un haut-parleur sur un pick-up genre aussi gros qu'un sauvage mais en jouet electrique avec phares et tout et tout.
J'ai pensé qu'en bricolant le haut-parleur d'origine dédié aux bruitages je pouvais relier mon baladeur CD.
TOUT marchai comme sur des roulettes jusqu'à ce que je pose le fer et veut le reprendre SANS REGARDER et la:WHAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU!
J'ai pris le fer par la panne.Mais bon je continue a bricoler des haut-parleurs et un savage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

J'ai 2 accus en Y la veille de la MCT à Montélimar (fou non Casing !) je rebranche un des accus à l'envers dans le Y et tout a fondu, je me suis barré à montélimar sans accu les boules :cry: et c'est Casing qui m'a sauvé ;)
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut
il ya environ 3 semaine j ai acheter un savage .
et un samedi avec nicomaxx , nous avon fai 3 km pour l essayer.
mai avant de le démarer j ai noyé mon savage donc je démonte la bougie et pui je la remonte mai j ai foiré le pas de vis tros les boule 3km
pour rien et 21 euros dan le... :twisted: :oops:
savage la defonce lol
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

slt les mecs, lol sa rassure quand on voit qu'on est pas le seul à faire des conneries en bricolage :

alors une fois j'ai voulu enlever un sticker de la carro de mon ancienne 1/10 piste (ts4n) et comme un c** j'ai pris du dissolvant :oops: pour enlever la colle qui restée et la je revien aprés avoir rangé la bouteille dans le placart a maman et je vois un rond blanc de 10cm en plus c'était une mecedes amg bien cher mais bon aprés j'ai réussis à la reprendre ! ouf

aprés j'ai voulu coller des pneus à la cyano puis comme je met toujours plus de produit en croyant que sa va plus collé :P puis quand je souleve mon pneu, je vois que la colle est pas dans la lèvre mais sur la lèvre est sur le pneu !!!

resultat, j'avais des pneus de drift :oops:

j'en est fait plein d'autre mais je men souvien plus, je reposte quand je me souviendré !!!

ps: super le post casing :yes
Modifié en dernier par modelman le lun. mai 08, 2006 18:38 pm, modifié 2 fois.
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Avatar du membre
chris 03
Messages : 164
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:20 pm
Localisation : allier

Message par chris 03 »

salut à tous.moi en coupant de l'alu j'ai pris plusieurs fois des eclats dans l'oeil et pourtant je portai des lunettes.je me suis aussi coupé le pouce avec la meule. :cry: mamman bobo.
a+
paul
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 16, 2004 15:45 pm
Localisation : Grenoble......(claix)
Contact :

Message par paul »

salut a tous ,
je crois que j ai fait 2 grosses boulettes en bricolant mes voitures la première c était il y a environ 10ans ma première voiture termique je rouleis tranquilement et là je voi ma voiture qui prend feu :shock: la pauvre elle a completement cramé :evil:
sinon pour la deuxième c était un essais de fabrication d un chasis en alu de 6mm pour mon sav et javé un coté avec 2 mm en trop et là je desside de raboté sa au rabot électrique ( je sais c est très bète ) et bien ça n a pas manqué 2 doigts dans le rabot. aie :cry:

si j en retrouves d autre je vous fait signe
savage +RB TM 728
JMV
Messages : 223
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 17:59 pm
Localisation : MARSEILLE

Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

Message par JMV »

bons :D oir

Voilà ma boulette;

La semaine passée j'entreprenais la derniere étape de renforcement de la transmission du SAV de SEB,j'avais reçu toutes les piéces,cardans MIP,fusées et étriers alu,boitiers de DIF alu :D .Le démontage sans probléme,remontage en prenant soin de respecter toutes les recommandations du" petit monde de MaximumMT"remontage parfait,une mécanique aux "petit oignons". :cool:
Essai mise en route,roulage on constate une inversion au niveau du servo de marche AR ,je dit a SEB de passé en mode réverse sur la 3 voies,sa roule je suis contant du résultat et arrêt du SAV il n'avance plus. :?:
Dianostique module marche AR HS :cry: ,démontage,remontage d'un nouveau module que j'avais destiné a mon SAV . Je me rappelle du post de Manu sur les pannes de module de marche AR et je fais un beau méssage en accusant le module de mêdiocre qualité.
Le lendemain nous faisons des essais sur le circuit des pennes ,petit tour de chauffe sur le parking,le SAV ne fait même pas un tour de circuit et nouvelle arrêt même panne casse module marche AR. :cry: :cry:
Retour au bercail,lundi 1 mai (fête des travailleurs je suis a la retraite :D ) nouveau démontage pour suprimer le module et laisser que la marche avant,remontage essai et la alors devinait ce qui se passe,!!!!
le SAV vat en arrière!!!,et ben oui j'avais monté la courrone du mauvais coté.Je m'explique sur les corps de DIF d'origine en plastique l'inversion est impossible les 2 piéces ne sont pas symétrique,par contre les corps en alu les 2piéces sont symétrique, donc possibilité de mettre la courrone a droite ou a gauche du pignon d'attaque,pour info la courrone doit étre a droite du pignon d'attaque et pour finir super mécano n'a pas vue que le skid était usiné a droite pour laisser libre la courrone.
Billan 2 modules de marche AR HS ,du je pense a l'inversion de sens de marche.

Depuis tout est rentré dans l'autre je vais essayer de remettre en état un module de marche AR.

:boulet:


JMV en roue libre
JMV en roue libre.
Olivier13
Messages : 94
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 9:01 am
Localisation : Marseille

Message par Olivier13 »

Héhé JMV quand j'ai monté les miens en alu, j'avais v"rifier apres le remontage car j'avais vu que tu pouvais les monter à l'envers et comme tu as dit le skid est usiné.......Mais la tu as fait fort.


Olivier
lukebr
Messages : 64
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 16:08 pm
Localisation : Breuillet (91)

Message par lukebr »

j'en ai trouvé 2 autres:
-une fois quand j'avais 12ans, en coupant du balsa avec cutter + reglet, un bout de doigt qui dépassait, et bah le balsa a changé de couleur et moi jsuis devenu tout blanc :?

-après avoir monté mes cages de diff alu sur mon sav, j'ai remonté un des diff à l'envers, heuresement je m'en suis aperçu avant d'aller rouler, sinon il aurait fait du surplace :lol:

:fiston
Lukebr
Savage .27 (Picco), FW-05T, Yankee 89
MonsterTeam91
ben-savage
Messages : 91
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 20:07 pm
Localisation : port de bouc

Message par ben-savage »

bon voila mois j'etais avec sskmikasavagehiper10 et c'est la 2eme foi que je voyai un savage et il dit il et noyé alor il enlève la bougie et fait tourné le moteur pour enlevé l'essence et moi come un con je voi mal l'essence sortir alor je penche la tete dessus et toute l'essence dans la geule :x
au debut j'etais énervé mais aprés j'en et rigolé
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

slt!
moi c'etait avec ma rs4 3;je venait de commencer le modelisme et moi comme un con je ne la rode meme pas!j'ai ete tout de suite a fond!! :boulet:
rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
vilain
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 13:11 pm

Message par vilain »

a moi : avec ma 1/10 piste , en pleine seance de reglage moteur le chassis est sur le banc je tourne la vis d un quart de tour dans un sens dans un autre je met un petit coup de gaz de temp en temp pour ne pas caler et puis je leve le chassis a hauteur du visage pour mieu voir la vis je tourne , un coup de gaz et la un gros nuage en pleine poire j ai faillit tout lacher ! je vous assure qu apres cela ma passer l envie de m en griller une !!!

une autre qui n a rien a voir avec la mecanique :
les debut en piste sont souvant les meme pour tout le monde tu roule , tu sort de la piste et tu te retrouve dans l herbe , bon la comme ce n est pas un mt tu peut plus rouler donc tu descends tu la remet sur la piste et tu recommence , tu monte et tu descends , ... , un peu enerver par ce petit manege je redescends pour la enieme fois du podium , remet la voiture sur la piste et retourne vers l escalier en courant ( ben oui tout le monde sais que c est toujours arriver en haut que la voiture cale !!! ) donc j arrive a pleine vitesse devant l escalier la radio a la main et .... mega vole planer je me retrouve sur le cul ( il c en souviant encore !! ) et l antenne de la radio aussi ( changer depuis )

:oops:
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »