savage25 nul, HPI lamentable

Forum dédié au Savage d'HPI.
maximeb

Message par maximeb »

calsault a écrit :Encore un qui est decu du savage

si c'est pas dommage ça...

Moi hier j'ai adapté un foret de 14 sur mon rotostart, et au bout d'une demi heure, alors que j'avais a peine attaqué le mur, le rotostart a grillé.......

C'est vraiment de la camelote ce truc....

Faudrait que je trouve un autre systeme pour percer un trou dans mon mur

Peut etre avec un tire bouchon?????
LOL
:sors:
rush

Message par rush »

lol non c pas raler pour raler , mais faut quand même admettre que 3 mois en ayant que des soucis techniques ... c pas normal
surtout deux pièces soit disant d'origine dont le carbu defectueux dès le départ, faut avouer que ça c'est quand même ralant
Rico

Message par Rico »

Salut,

Bon que dire bien pas bien, c'est sur comme tout le monde le roto a merdé , mais vite résolu c'est pas une usine nucleaire a modifier ou reparer juste un roto et pour tout modeslistes qui ce respecte c'est rigolade , je roule toute l'année et ne le menage pas vraiment mais a chaque sortie c'est démontage révision et réglages des jeux un peut comme pour une etape du Dakar, et pas une couronne grillée, je change les pieces d'usure quand il le faut j'attend pas la limite car apres c'est une reaction en chaine. je suis globalement satifait du savage c'est vrai c'est du temps mais avant tous une passion, mais de nos jours ont veux jouer tout de suite et ne pas mettre les mains dans le gras il y a 20 ans il n'y avait pas de RTR tout a la mano maintenant sa pleur pour le moindre probleme ou est la definition premiere du modelisme ???????
et pour les débutants le forum est d'enfer il suffit de lire pleins de probleme résolu ici meme

Rico

Image
Modifié en dernier par Rico le dim. févr. 12, 2006 21:16 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
riphraph

Message par riphraph »

rush a écrit :lol non c pas raler pour raler , mais faut quand même admettre que 3 mois en ayant que des soucis techniques ... c pas normal
surtout deux pièces soit disant d'origine dont le carbu defectueux dès le départ, faut avouer que ça c'est quand même ralant
c'est peut-etre rajant.
mais c'est pas une raison pour generalisé avec hpi ou savage....

prend toi en a ton vendeur ou ton importateur....
ici tu risque de facher avec plein de gens a t'en prendre a nos savage lol....

A++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
rush

Message par rush »

ben je vais encore dépenser 115 euros pour un carbu alors que le mien est neuf , tout ça parceque hpi veut pas me le faire passer sous garantie ...
donc ce que je pense de hpi ça changera pas , maintenant si le savage va mieux après ça , alors mon opinion changera :)
je tiens pas à me facher avec qui que ce soit, mais faut pas nous obliger à mettre une muselière, parfois on a envie de faire part de nos désagréments, avec la colère etc c'est vrai qu'on ne se retient pas forcément.
c'est vrai que tous les savages ne sont pas merdiques , j'ai un ami qui en a un qui va vraiment super bien, mais le service après vente (dans mon cas en tous cas) est nul, il n'y en a pas du tout là...
Modifié en dernier par rush le dim. févr. 12, 2006 20:18 pm, modifié 1 fois.
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Avec le rotostart, il faut faire super gaffe de ne pas envoyer trop d'essence dans le moteur et de ne pas le noyer, car sur une serie, c'est la casse assurée!
Doubitchou : 3 rotostart mort en en quelques mois (le couronnes cassées)
Moi sur 2 rotos un inter foutu et c'est tout en + d'un an...
MTNico

Message par MTNico »

lol et c'est juste l'inter !!! :lol:

ba oui le roto c'est fragile faut savoir le maitriser ^^
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
saleasta
modèle(s) possédé(s) : Savage SS

Message par saleasta »

Bon ben désolé pour tous ces problèmes. Moi j'ai un savage SS commandé sur Ebay que j'ai monté moi même.Je n'y connaissais absolument rien. Monté en deux jours donc sur de la qualité du montage.
La seule casse est de ma faute. Premier démarage, je n'avais pas encore de rotostart, j'ai voulu démarer à la perceuse mais j'avais laissé la percussion ( faut être c... ). Bilan j'ai cassé le carter moteur, mon cache roue libre ne tient plus qu'avec deux vis.
Sinon j'ai 3l et des poussieres et tout va bien. Il démarre facilement, ne calle pas et je n'ai rien cassé malgré un traitement un peu brutos. Juste un léger souci avec le sauve servo gaz/frein qui coince au freinage et remet du coup un peu de gazs. Je pense que cela ne doit pas être trop grave.
Sinon mon frère a acheté un savage RTR et c'est vrai qu'après une heure il a eu un souci avec sa couronne qui tournait dans le vide ( pas assez serrée )
Sinon c'est vrai que le coup de la perceuse est une bonne alternative a condition de doser la vitesse et d'enlever la percussion.
Bon courage @+
Les carrières c'est que du bonheur...
yokishenguyrio

Message par yokishenguyrio »

a priori je n'ai rien ni contre le savage ni contre hpi
mais je trouve que c'est un peu fort de ne pas pouvoir profiter des qualités du savage et c'est ça qui me vexe
d'ailleursl a seule fois ou j'ai roulé avec je dois reconnaitre que c'est un supr vehicule

pour info pour ceux qui parlent d'entretiens
ala base je fais du 4x4 (grandeur nature) et je sias ce que c'est de nettoyer un vehicule apres une sortie pour ne pas casser la fois d'apres
theophile

Message par theophile »

mort de rire ! casault tu as raison!
bon ca arrive les defaults de fabrication mais le probleme c'est qu'on se plaint toujours quand ca va pas , et jamais quand ca va bien!
je pense que dans les cas ci dessus il y a en effet des defaults de fabrication de chez HPI mais il y a aussi des cas dus a l'ignorance du debutant mais c'est normal!!
bonne chance avec vos savages!!
mais vous inquietez pas ,c'est pareil pour tout le monde ces histoires de casse!moi j'ai un revo et j'ai aussi pleins de problemes
il faut s'y faire ,le modelisme c'est casser et encore casser
moi j'ai eu pleins de differents MT et yen avait pas un sans problemes
moi perso ce qui me fait continuer le modelisme c'est les quelques minutes de bonheur pendant lesquelles je roule !
theo
mp5

Message par mp5 »

Moi au départ je savais pas qu'il fallait désserer la bougie et faire tourner dans le vide avant de démarrer pour enlever l'exedant donc le rotostart avait du mal mais quand je l'arrêtais quand il peinait, donc pas de prolème (à par le fait qu'il voulait pas démarrer.
Le réel problème a commencé quand le bouton c'est mit a beuguer et qu'il voulait plus s'arrêter résultat trop de compression, le roto bloque mais quand j'enlève mon doigt du bouton il s'arrête pas et du coup il se met a fumer par le trou de la battrie. Alors je l'arrache du module. Je réessaye et sa recommence sauf que la les picots du bout de l'arbre s'arrachent et usinnent l'arbre au passage!

Je me suis pris en main et je suis aller acheter a carrefour un gros interrupteur pour voiture style aviation et depuis avec le nouvel arbre nickel!(entre temps j' appris qu'il fallait enlever la bougie pour enlever l'excedant et en voulant regarder si ça sortait je me suis pris un jet de nitro dans la gueule je peut vous dire que ça arrache!^^)
TAXI-BOY

Message par TAXI-BOY »

yokishenguyrio a écrit :a priori je n'ai rien ni contre le savage ni contre hpi
mais je trouve que c'est un peu fort de ne pas pouvoir profiter des qualités du savage et c'est ça qui me vexe
d'ailleursl a seule fois ou j'ai roulé avec je dois reconnaitre que c'est un supr vehicule

pour info pour ceux qui parlent d'entretiens
ala base je fais du 4x4 (grandeur nature) et je sias ce que c'est de nettoyer un vehicule apres une sortie pour ne pas casser la fois d'apres
Ce n'est pas du tout ce que tu disait en premier message sur ton post "je n'ai rien contre le savage ni contre hpi", reli-toi et tu conprendras !!!!!

Je savais bien que je t'avais dejas vu quelque pars, je parle bien sur de la photo qui te sert de signature ( un certain forum 4x4 echelle 1), et oui le monde est tout petit ;)

Tu ne peux pas comparer un mt 1/8 avec un 4x4 echelle 1, il est vrais ton 4x4 tu dois l'entretenir corectement de façon a ne rien casser lors de tes prochaines sorties car tu sais qu'il va "souffrir" :fredy: !!!!! Moi je n'est encore jamais vu quelqu'un demonter son 4x4 entierement apres chaque sortie comme n'importe quel pilote mt le fera avec son engin (en pieces detaché)
Ton mt est fagile (quelque soit la marque), le rapport poid/puissance est plus qu'inpressionant, un moteur de petite cilindrée qui monte a 35.000 t/m, est-ce qu'un 4x4 part en weeling au demarage ? C'est pas sur !!!!!
Et je sais de quoi je parle ;)

Pour en revenir a tes pbms, mon frere qui a un savage 25 d'origine a eu beaucoup de pbms avec son roto :snif: , depuis qu'il utilise une visseuse et surtout qu'il ne noie plus son moteur en l'amorcant, tout en desserant la bougie et bien il n'a plus de pbm. Moi je n'est pas eu ce genre de pbm avec mon roto (qui fonctionne encore, mais que je n'utilise plus car j'ai un autre moteur et il me manque la piece pour l'adapter, mais des que possible je reprend mon roto!!!!!). Maximum mt m'a permi d'eviter certaines erreurs qui aurrai pu me degouter de cette merveilleuse discipline ;)
PS : Rassure toi j'ai eu aussi des pbms ainssi que beaucoup de casse, mais toujours de ma faute :bdj:
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

manulesurfeur a écrit :Avec le rotostart, il faut faire super gaffe de ne pas envoyer trop d'essence dans le moteur et de ne pas le noyer, car sur une serie, c'est la casse assurée!
Doubitchou : 3 rotostart mort en en quelques mois (le couronnes cassées)
Moi sur 2 rotos un inter foutu et c'est tout en + d'un an...
Exact je confirme :oops:
Mais une fois que tu as la technique pour amorcer ton moteur sans trop le charger, ben c'est du bonheur le roto. Par contre, pour l'interrupteur, c'est vrai qu'HPI pourrait revoir sa copie. Peut-être avec le rotostart2. ;)
;)
laurenzo17

Message par laurenzo17 »

maximeb a écrit :HPI, moi, ça me fait penser à Renault ...
Toujours en panne !!!

:jsdd:
Partir en Renault c revenir à Vélo ;)
laurenzo17

Message par laurenzo17 »

Rico a écrit :Salut,

Bon que dire bien pas bien, c'est sur comme tout le monde le roto a merdé , mais vite résolu c'est pas une usine nucleaire a modifier ou reparer juste un roto et pour tout modeslistes qui ce respecte c'est rigolade , je roule toute l'année et ne le menage pas vraiment mais a chaque sortie c'est démontage révision et réglages des jeux un peut comme pour une etape du Dakar, et pas une couronne grillée, je change les pieces d'usure quand il le faut j'attend pas la limite car apres c'est une reaction en chaine. je suis globalement satifait du savage c'est vrai c'est du temps mais avant tous une passion, mais de nos jours ont veux jouer tout de suite et ne pas mettre les mains dans le gras il y a 20 ans il n'y avait pas de RTR tout a la mano maintenant sa pleur pour le moindre probleme ou est la definition premiere du modelisme ???????
et pour les débutants le forum est d'enfer il suffit de lire pleins de probleme résolu ici meme

Rico

Image

Il me semble connaitre cet endroit c du coté de Sanois Non ???
Je suis allé là bas y a pas longtemps avec mon TNX !!!
C vraiment pas mal mais les bosses sont goudronnées donc en cas de réception hazardeuse... ben la carrosserie en prend un bon coup et j'ai coupé mon fil d'antenne d'ailleur ....

J'espère que vos problèmes sur le Savage vont se résoudre, mais il est vrai que le modelisme c quand même le royaume de la bidouille et c pour ça que nous aimons cela!!!! Alors il ne faut pas trop se plaindre tout de même, nous utilisons certainement nos MT dans des conditions qui sont ne souvent pas en accord avec l'utilisation normal donc il faut s'attendre à casser et à réparer. Les problèmes récurents de rotostart sont effectivement navrant, mais je me souviens d'une époque ou se système n'existait et ou pour démarer (ni les tirettes d'ailleurs) un moteur il fallait être sacrément équipé et patient pour les réglages. Ces technologies doivent donc se fiabiliser pour un accés au plus grand nombre.
fabsavage

Message par fabsavage »

Il y a un terrain de BMX a Sannois ? (on parle bien de la même ville ? sannois dans le 95 ?)

Je fais du tennis à l'OSS Sannois (si quelqu'un connait) et je n'ai jamais vue de terrain de BMX au alentours.

Ca m'intérresse car j'habite à Argenteuil et c'est à même pas 10min de chez moi !
Image Image
[/url]
Rico

Message par Rico »

fabsavage a écrit :
Il y a un terrain de BMX a Sannois ? (on parle bien de la même ville ? sannois dans le 95 ?)

Je fais du tennis à l'OSS Sannois (si quelqu'un connait) et je n'ai jamais vue de terrain de BMX au alentours.

Ca m'intérresse car j'habite à Argenteuil et c'est à même pas 10min de chez moi !
Exact,
Sannois A115 pas tres loin de cora. terrain de BMX exelent quand nos autre Spot sont impraticable (acces en 4x4 obligatoire toute l'année) pour laurenzo17 ont a du ce voire il y a vait deux Savages ce jour la ? c'est vrai que le terrain est cassant, le savage que j'utilise ici est rappé de par tous mais par contre pour la technique de saut c'est top, il n'ya pas moins de 10 boss differentes, mais attention quand les beaux jours arrivent il y a pleins de gamins et la sa craint, a utilisé avec moderation.
pour en revenir au savage vue ce que je lui fait subire je lui pardonne, on ne fait pas le 1/100 avec les vrais 4x4.

Rico
ImageImage
Ultra

Message par Ultra »

Je vois bien le terrain, c'est vraiment limite Ermont !
Le revetement doit bien niquer les Monster en effet :x
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
laurenzo17

Message par laurenzo17 »

Exact deux Savage avec des problèmes de récepetion pour vous si je me souviens bien !!!
Rico

Message par Rico »

laurenzo17 a écrit :Exact deux Savage avec des problèmes de récepetion pour vous si je me souviens bien !!!
exact la temperature etait négative ce jour la les accus reception ont tenu 3 pleins pour moi et mon pote ce jour la, la photo a ete prise ce jour la.

pour Ultra
(Je vois bien le terrain, c'est vraiment limite Ermont !
Le revetement doit bien niquer les Monster en effet)

oui c'est tres hard comme terrain c'est pour cela que j'ai un savage stock pour les délires de ce genres il y a quand de grand espace d'herbe pour celui qui ne veut pas casser, mais pour l'instant pas de casse juste comme si je l'avait passer a la toile emerie et a la rape a bois pour les skids :lol:
voila cela sera aussi mon site de rodage pour mon Baja HPI

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »