Mon MTA

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Olivier13
Messages : 94
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 9:01 am
Localisation : Marseille

Message par Olivier13 »

Joli le MTA.....Allez Zig courage.

Bon le dite pas mais heuresement que je vous espionne sur le forum MTA.


A+

Olivier
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

ZigZag, tu as quoi comme récepteur? celui d'origine? Je ne crois pas trop à la théorie de la cage de faraday, mais le 95% des prblm de réception sont dûs à des mauvais contacts / soudures froides.

Si tu n'es pas trop manche avec un fer à souder, essaye de refaire les soudures qui te paraisent foireuses

sinon, un bon récepteur FM et une Telco FM ça vaut pas cher, (hitec agressor FM par ex.) et la FM est bien moins sensibles aux interférences que l 'AM
Evil Dead

MTA+SH28
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Evil Dead a écrit :ZigZag, tu as quoi comme récepteur? celui d'origine? Je ne crois pas trop à la théorie de la cage de faraday, mais le 95% des prblm de réception sont dûs à des mauvais contacts / soudures froides.

Si tu n'es pas trop manche avec un fer à souder, essaye de refaire les soudures qui te paraisent foireuses

sinon, un bon récepteur FM et une Telco FM ça vaut pas cher, (hitec agressor FM par ex.) et la FM est bien moins sensibles aux interférences que l 'AM
Tu es toujours de bon conseil toi !! Les soudures dont tu me parles sont dans le recepteur ? Parce que la télécommande je l'ai ouvert pour voir si le support de quartz n'était pas déssoudé !

Si je change de télécommande pour une FM, mes servo vont ils fonctionnés ?

Merci
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Evil Dead a écrit :ZigZag, tu as quoi comme récepteur? celui d'origine? Je ne crois pas trop à la théorie de la cage de faraday, mais le 95% des prblm de réception sont dûs à des mauvais contacts / soudures froides.

Si tu n'es pas trop manche avec un fer à souder, essaye de refaire les soudures qui te paraisent foireuses

sinon, un bon récepteur FM et une Telco FM ça vaut pas cher, (hitec agressor FM par ex.) et la FM est bien moins sensibles aux interférences que l 'AM
que tu n'y croies pas, c'est ton droit, mais c'est réellement effectif.

va dans un petit tunnel avec ta voiture rc .. la portée sera aussi grandement diminuée, ç cause de la polarisation des ondes, qui varie continuellement via les parois rondes ;)
Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Phil-29, si on change de commande, ces interférences pourront disparaitre? Mon moteur s'embale parfoit à cause de la maladie de parkinson de mes servos.
Je pense passer en fm, mais si cela ne change rien....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

olic888 a écrit :Phil-29, si on change de commande, ces interférences pourront disparaitre? Mon moteur s'embale parfoit à cause de la maladie de parkinson de mes servos.
Je pense passer en fm, mais si cela ne change rien....
Salut Olic ...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un Sabattini sauvage !! il s'emballe le bougre !

Plusieur questions :

1/ As tu un arceau sur ton MTA?

2/ ton fils d'antenne est il sorti entièrement ?

3/ as tu déjà acheté des piéces pour ton SH28 ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Phil-29 a écrit :
Evil Dead a écrit :ZigZag, tu as quoi comme récepteur? celui d'origine? Je ne crois pas trop à la théorie de la cage de faraday, mais le 95% des prblm de réception sont dûs à des mauvais contacts / soudures froides.

Si tu n'es pas trop manche avec un fer à souder, essaye de refaire les soudures qui te paraisent foireuses

sinon, un bon récepteur FM et une Telco FM ça vaut pas cher, (hitec agressor FM par ex.) et la FM est bien moins sensibles aux interférences que l 'AM
que tu n'y croies pas, c'est ton droit, mais c'est réellement effectif.

va dans un petit tunnel avec ta voiture rc .. la portée sera aussi grandement diminuée, ç cause de la polarisation des ondes, qui varie continuellement via les parois rondes ;)
Attention, je n'ai pas dit que je ne croyais pas au principe de la cage de Faraday (c'est une évidence scientifique), mais que je ne croyais pas qu'un arceau puisse faire effet Faraday.. nuances ;)

ZigZag, l'emeteur et le récepteur doivent être en FM, le reste il n'y a aucun changement.

Pour l'insert de ton SH28, vois du côté de RCMart, ou de Tower, tout en sachant que ceux-ci n'ont pas la marque SH, mais je crois (corrigez moi?) qu'il y a plusieurs moteurs (LRP?) qui sont basés sur le SH. désolé, je n'en sais pas plus... :oops:

PS: arrête de serrer ta bougie comme une brute :?
Evil Dead

MTA+SH28
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Evil Dead a écrit : Pour l'insert de ton SH28, vois du côté de RCMart, ou de Tower, tout en sachant que ceux-ci n'ont pas la marque SH, mais je crois (corrigez moi?) qu'il y a plusieurs moteurs (LRP?) qui sont basés sur le SH. désolé, je n'en sais pas plus... :oops:

PS: arrête de serrer ta bougie comme une brute :?
Je ne la serre pas comme un brute rassure toi !! Mais à forcer de la desserrer pour démarrer puis resserrer, etc, je pense l'avoir serrer un peu de travers suite à ma perte de contrôle (du MTA et de mes nerfs :( )

Résultat: filetage mort !

J'ai contacté MRC qui importe en France ce Moteur et j'ai pas encore de réponse :? Je vais leur filé un coup de fil cet aprem ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Zigzag a écrit :
olic888 a écrit :Phil-29, si on change de commande, ces interférences pourront disparaitre? Mon moteur s'embale parfoit à cause de la maladie de parkinson de mes servos.
Je pense passer en fm, mais si cela ne change rien....
Salut Olic ...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un Sabattini sauvage !! il s'emballe le bougre !

Plusieur questions :

1/ As tu un arceau sur ton MTA?

2/ ton fils d'antenne est il sorti entièrement ?

3/ as tu déjà acheté des piéces pour ton SH28 ?
Ben ouia, je pense que c'est une des plaies du mta4 ces interferences.
Non, je n'ai pas d'arceau et je n'ai pas acheté de pièce pour mon moteur.
Je rentre à l'instantavec mon mta 4. J'ai sortie le fil d'antenne, le tout bien fixé avec des rislan et la pas de soucis!! plus rien!!
D'aprés mon modéliste, ce recepteur est trés sensible!! (radio amateur, haute tension.....)
Un jour, lorsque je vidais le reservoir, le servo de gaz c'est emballé, il m'a chanté la traviata en taiwannais le SH!!!!
Ce qui me dérange, dans cet histoire, c'est l'irrégularité du phénoméne.
C'est dur de cerner la pane.... :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

slt a tous !!!

oula alors moi des problemes radio j'en ai eu mais alors ... a la fin je comptais plus les pannes ... :?

ah un moment j'etais en radio 2 voies donc j'avais plus la MA ... ce qui ma permi de bien controler le monster lol car sinon il faut courir :lol:

maintenant j'ai pri une Futaba 3PM et c'est un vrai plezir ... parce que quand tu vas au RC94 le samedi ,que tu testes ta radio chez toi le vendredi ,elle marche tres bien et puis tu arrives labas impossible de la faire marche ... tas les boules franchement :?

mais sinon il est tip top ton mta mec !!! jolie prepa !!!

tu as enlever une aillette dde ta culasse ?

;) bon runs a tous !!!
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

MTNico a écrit : maintenant j'ai pri une Futaba 3PM et c'est un vrai plaisir

C'est celle là que tu as ? Peut -elle fonctionner avec les cervos d'origine du MTA (non numérique)
Image
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

:shock:
Je suis le seul à ne jamais avoir eu de soucis avec cette radio?? Depuis que j'ai le mta4 (2 ans, 30-40 litres), j'ai toujours eu la radio d'origine, le seul souci que j'ai eu avec c'est d'avoir coupé le fil d'antenne suite à un wheeling en marche arrière sur le bitume (le fil s'est pris entre la goudron et la carrosserie.. :D). Je l'ai remplacé par un modèle similaire de même longueur, et hop!
Jamais au grand jamais eu quelconque souci de réception, top, interférences. Pourtant j'ai participé à pas mal de concentrations (MCT, ou même à St exupéry), je tourne quelques fois dans mon jardin à 200 m d'une autoroute, en gros je cumule les interférences sans jamais en avoir payé les frais.
Et j'en suis complètement satisfait, les quelques réglages (fins de courses entre autres) me suffisent amplement, et me convainquent qu'investir dans une radio haut de gamme reste superflu.
Je pense que si vraiment vous avez des problèmes, une radio FM d'entrée de gamme resterait largement suffisante, à moins d'être fan de la technologie et des fonctions qui servent à rien (c'est mon avis), et surtout d'avoir les moyens. Je dis ça, je n'ai jamais eu de souci, j'en aurais je changerai surement d'avis sur la question.

L'arceau qui fait des interférences je n'y crois pas une seconde, tout du moins pas dans ses proportions, tu perdras peut-être un poil de portée, mais jamais autant que ça..
Le problème est autre à mon avis.; Mais un truc tout bète : tu as essayé de le démonter et de faire des tests sans pour voir si tu avais les mêmes soucis?
A+
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

note: mon mta4 a dans les 10 / 11 L et jamais aucun problème non plus avec la radio d'origine (pourtant il m'arrive de rouler sous la pluie sans protection)
Image
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

25 litres passé et la radio d'origine...aucun probleme d'interference.

moi les servos gresillent quand je pose un tournevis sur la culasse ou la vis de fixation de palonnier d'un servo :roll:
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Ben certaines personnes ont moins de chance que d'autre !!

Et comment peut on voir si les quartz ne sont pas endommagé ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

D'aprés mon modéliste, on est 4 ou 5 mta4 a avoir ce genre de soucis.
C'est gonflant car on ne sait pas quand cela va se produire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Zigzag a écrit :Ben certaines personnes ont moins de chance que d'autre !!

Et comment peut on voir si les quartz ne sont pas endommagé ?
A part en le changeant par un autre pour tester je ne vois pas.
Personne peut t'en pretter un dans le coin?
A+
Image
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

slt zizag !!!

pour la radio il te faut la 3PM FM toute simple ...

Parce que sinon ya la HRS mais celle il lui faut que des servos numeriques ... :? donc vue ke je voulais pas racheter toute la panoplie de servo j'ai acheter la 3PM FM a 130€ au bazar ;)

ba peut etre que les 1eres versions du MTA ont eu plus de ptit soucis ... enfin bref pour moi ce prob est resolu !!! :lol:
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Attention, j'ai la 3PM en FM depuis le début. Donc j'ai eu le problème avec cet émetteur et son récepteur avec les quartz livrés avec...
MTNico
Messages : 165
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 18:46 pm
Localisation : Essone 91
Contact :

Message par MTNico »

ah ba moi perso Nikel !!! meme un pott a celle en HRS et ca marche nikel aussi ;)
http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!

100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!! :)

http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!! :P
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »