Mon MTA

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Mon MTA

Message par littlebear13 »

Je post pour vous présenter mon MTA. Je l'ai acheté d'occasion et je l'ai fiabilisé à mon gout:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ça ne vaut pas le professionalisme de zigzag, mais je ne suis qu'un bricoleur aidé par un autre. Je trouve que c'est déjà pas mal comme arceau.
Le monstre possède donc un servo 1/5 de direction, un moteur RB728 avec ventilateur qui déclenche à 95° et un double réservoir, des triangles et des cellules de diff en alu, des big joes et un arceau que je viens de terminer.
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut littel

il est bien ton ton mta maintenant il tire moins du coter droit

pour ce qui est de la fiabilisation c est au x top pres pour un nouveau run alors

voilou et a+
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Quelques photos des derniers essais:

ça lève à l'accélération dans le gazon:
Image

ça freine en front flip:
Image

ça vole même:
Image


et je ne casse plus les triangles ou les supports :D
Image
Image
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

pas mal les photos tu est ou a pelissanne
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

rassure moi, ton mta lève aussi sur le bitume, non ?

combien de CV sort de R&B ? ton engin fait combien de poids de plus que l'origine ? entre 500 et 700gr ?
Image
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Re: Mon MTA

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :ça ne vaut pas le professionalisme de zigzag, mais je ne suis qu'un bricoleur aidé par un autre. Je trouve que c'est déjà pas mal comme arceau.
Salut Little

Pas mal ton arceau, en quoi tu l'as fait ??? Moi aussi j'ai des soucis d'interférance que je suis en train de voir !

Dis donc ton MTA n'a plus rien à voir avec celui d'origine !!

Deux résérvoirs pas mal, mais avec un pot derière le moteur , à mon avis tu perts pas mal en péche, par rapport à un pot lattéral plus long !

Tu es en quel développement (dent couronne ? dent cloche ?)

Il faut que l'on aye roulé ensemble rapidos ! je suis en vacance à partir de jeudi !!

@+
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

Je suis à l'est de Pélissanne près du cimetière.

Je suppose qu'il lève sur bitume, je n'ai jamais essayé. L'arceau est en tube acier de 6 tordu à l'étau et soudé à l'arc. Il pèse 480g. Les options alu pèse 200g de plus que l'origine.
Par contre, je ne connait pas la puissance du 728. Je suis en rapport court (15/52). Pourtant je ne trouve pas que je suis limité en vitesse de pointe, par contre je suis encore trop long pour le trial. Il faut que je cherche si je peux changer la courbe d'accélération sur la radio. L'embrayage semble être celui d'origine donc il faut que je le surveille de près.


Pour la rencontre, je n'attends que ça :twisted:
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Vraiment super ton mta !!!!

J'adore :yes
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

super ton mta 4 et il est bien fiabilisé !!! ;) :P @++++++++++++++
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Je suis dégouté j'ai toujours une merde sur mon MTA !!!

Mes problèmes radio ne sont pas encore totalement finis !! Quand je m'éloigne à plus de 10m, les cervo s'affolent !! Je vais essayer de sortir plus le fils d'antenne et d'enlever l'arceau !!

En plus je vais pour le démarrer le SH28 ! D'un coup la bougie tourne dans le vide !! Le filetage de la culasse est mort !!!

Il me reste plus qu'à trouver la piéce, mais pas facile !! Allez encore en rade pour 6 jours !! J'en ai marre !!!

Image

Image
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Pour vos problèmes radio:

Avec cage en métal: une cage en métal agit comme une cage de faraday, c'est à dire que les ondes radio ont du mal à pénétrer à l'intérieur de la cage.
D'où l'intérêt d'une cage en plastique ;)

Astuce: essayer de déplacer le module radio le plus près possible de l'extérieur de la cage, avec l'antenne à l'extérieur de celle ci.


Sans cage en métal: d'abord il faut identifier logiquement le problème; vérifiez l'état de toutes vos piles, que les quartz soient bien en place et aient la même fréquence.
Puis, contrôlez l'état des fils d'alim du récepteur, et contrôlez l'état du fil d'antenne.
Image
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

@ zigzag: bienvenu dans le monde féérique du modélisme où le bricolage regroupe 50% du plaisir et 90% du temps passé. Malgré tout, ne désespère pas, quand tu auras tout fiabilisé ça ira mieux.

aux autres : merci pour vos posts
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

bé didons zigzag tu as des beaucoup de probleme avec ton mta tu as pas de chance ???? :cry: :x :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

J'ai eu enormément de soucis d'interférences aussi!!
En fait, j'ai rallongé le fil d'entenne, j'ai bien callé le quartz, et j'évite de rouler proche des lignes à haute tension. Ca a tenu un temps, mais lors de ma derniere sortie, ça a recommencé.... J'vais reverifier le callage du quartz, mais la, je ne comprends plus trop.
Je vais investir dans un fail safe déja, ça m'évitera le mur!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Phil-29 a écrit :Pour vos problèmes radio:

Avec cage en métal: une cage en métal agit comme une cage de faraday, c'est à dire que les ondes radio ont du mal à pénétrer à l'intérieur de la cage.
D'où l'intérêt d'une cage en plastique ;)

Astuce: essayer de déplacer le module radio le plus près possible de l'extérieur de la cage, avec l'antenne à l'extérieur de celle ci.

moi l'antenne sort de ma Roll cage, mais comme le fils d'antenne est très long, je l'ai enroulé dans le boitier de réception qui lui est dans la Rollcage !
Demain matin j'éssaye sans la cage :? Ce qui est bizarre, c'est que quand je secoue ma télécommande, mon antenne bouge et on dirait que la voiture délire à ce moment là :loll:



Sans cage en métal: d'abord il faut identifier logiquement le problème; vérifiez l'état de toutes vos piles, que les quartz soient bien en place et aient la même fréquence.
Puis, contrôlez l'état des fils d'alim du récepteur, et contrôlez l'état du fil d'antenne.
Comment controlé le fils d'antene? Moi j'avais un mauvais contact sur le Quartz, car j'avais perdu un serre pinoche :arrow: j'ai mis de l'étain sur les deux pinoche du quartz et je les enfoncé en "force"
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

salut

pour vérifier l'intégrité du fil d'antenne, utilise un multimètre que tu va brancher à chaque extrémité. (si le jus passe, c'est ok !)

Ton antenne de la téléco bouge beaucoup ? elle est bien vissée ? sinon, démonte et vérifie !

note que tu es quand même un ovni en mta ! :lol: rares sont les proprios à avoir des pb ! à trop vouloir le fiabiliser, tu as fait l'inverse :loll:
Image
Kallen
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 20:57 pm
Localisation : La Rochelle

Message par Kallen »

Super clean ton MTA :)
KAHONNA, 3ème planète à gauche après le soleil.
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

J'ai fait les essais: j'ai rallongé le fil de l'antenne: ne vous affolez pas, je m'explique. Comme zigzag, j'avais une bonne partie du fil dans la boite plastique à coté du recepteur, je l'ai donc sorti et enroulé autour du tube d'antenne que j'ai laissé sous la cage. => plus de problème de réception du moins dans le jardin (environ 30m). A voir lors de la prochaine sortie.
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Phil-29 a écrit :salut

pour vérifier l'intégrité du fil d'antenne, utilise un multimètre que tu va brancher à chaque extrémité. (si le jus passe, c'est ok !)

Ton antenne de la téléco bouge beaucoup ? elle est bien vissée ? sinon, démonte et vérifie !

j'ai démonté toute la télécommande pour voir si tout était ok et à première vue : oui !! Ce qui bouge pas mal, c'est les éléments de l'antenne quand tu la déplie .... Normal ?

note que tu es quand même un ovni en mta ! :lol: rares sont les proprios à avoir des pb ! à trop vouloir le fiabiliser, tu as fait l'inverse :loll:

N'oublie pas que je l'ai acheté d'occase sur le Forum et qu'il est arrivé pas en super état ! Je n'ai rien fait de trop pour le fiabilisé, j'ai juste fais un arceau, fait un pack 6V, monté des écrous de 23 mm et des Vélocity ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :J'ai fait les essais: j'ai rallongé le fil de l'antenne: ne vous affolez pas, je m'explique. Comme zigzag, j'avais une bonne partie du fil dans la boite plastique à coté du recepteur, je l'ai donc sorti et enroulé autour du tube d'antenne que j'ai laissé sous la cage. => plus de problème de réception du moins dans le jardin (environ 30m). A voir lors de la prochaine sortie.
Bravo Litlle, c'est la manip que je fais demain matin aussi !
Mais moi mon fils d'antenne il ne sera pas sous la cage ;)

C'est prometteur je pense pour moi :cool:
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »