Mon MTA
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Mon MTA
Je post pour vous présenter mon MTA. Je l'ai acheté d'occasion et je l'ai fiabilisé à mon gout:
ça ne vaut pas le professionalisme de zigzag, mais je ne suis qu'un bricoleur aidé par un autre. Je trouve que c'est déjà pas mal comme arceau.
Le monstre possède donc un servo 1/5 de direction, un moteur RB728 avec ventilateur qui déclenche à 95° et un double réservoir, des triangles et des cellules de diff en alu, des big joes et un arceau que je viens de terminer.
ça ne vaut pas le professionalisme de zigzag, mais je ne suis qu'un bricoleur aidé par un autre. Je trouve que c'est déjà pas mal comme arceau.
Le monstre possède donc un servo 1/5 de direction, un moteur RB728 avec ventilateur qui déclenche à 95° et un double réservoir, des triangles et des cellules de diff en alu, des big joes et un arceau que je viens de terminer.
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Re: Mon MTA
Salut Littlelittlebear13 a écrit :ça ne vaut pas le professionalisme de zigzag, mais je ne suis qu'un bricoleur aidé par un autre. Je trouve que c'est déjà pas mal comme arceau.
Pas mal ton arceau, en quoi tu l'as fait ??? Moi aussi j'ai des soucis d'interférance que je suis en train de voir !
Dis donc ton MTA n'a plus rien à voir avec celui d'origine !!
Deux résérvoirs pas mal, mais avec un pot derière le moteur , à mon avis tu perts pas mal en péche, par rapport à un pot lattéral plus long !
Tu es en quel développement (dent couronne ? dent cloche ?)
Il faut que l'on aye roulé ensemble rapidos ! je suis en vacance à partir de jeudi !!
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Je suis à l'est de Pélissanne près du cimetière.
Je suppose qu'il lève sur bitume, je n'ai jamais essayé. L'arceau est en tube acier de 6 tordu à l'étau et soudé à l'arc. Il pèse 480g. Les options alu pèse 200g de plus que l'origine.
Par contre, je ne connait pas la puissance du 728. Je suis en rapport court (15/52). Pourtant je ne trouve pas que je suis limité en vitesse de pointe, par contre je suis encore trop long pour le trial. Il faut que je cherche si je peux changer la courbe d'accélération sur la radio. L'embrayage semble être celui d'origine donc il faut que je le surveille de près.
Pour la rencontre, je n'attends que ça
Je suppose qu'il lève sur bitume, je n'ai jamais essayé. L'arceau est en tube acier de 6 tordu à l'étau et soudé à l'arc. Il pèse 480g. Les options alu pèse 200g de plus que l'origine.
Par contre, je ne connait pas la puissance du 728. Je suis en rapport court (15/52). Pourtant je ne trouve pas que je suis limité en vitesse de pointe, par contre je suis encore trop long pour le trial. Il faut que je cherche si je peux changer la courbe d'accélération sur la radio. L'embrayage semble être celui d'origine donc il faut que je le surveille de près.
Pour la rencontre, je n'attends que ça
Je suis dégouté j'ai toujours une merde sur mon MTA !!!
Mes problèmes radio ne sont pas encore totalement finis !! Quand je m'éloigne à plus de 10m, les cervo s'affolent !! Je vais essayer de sortir plus le fils d'antenne et d'enlever l'arceau !!
En plus je vais pour le démarrer le SH28 ! D'un coup la bougie tourne dans le vide !! Le filetage de la culasse est mort !!!
Il me reste plus qu'à trouver la piéce, mais pas facile !! Allez encore en rade pour 6 jours !! J'en ai marre !!!
Mes problèmes radio ne sont pas encore totalement finis !! Quand je m'éloigne à plus de 10m, les cervo s'affolent !! Je vais essayer de sortir plus le fils d'antenne et d'enlever l'arceau !!
En plus je vais pour le démarrer le SH28 ! D'un coup la bougie tourne dans le vide !! Le filetage de la culasse est mort !!!
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Pour vos problèmes radio:
Avec cage en métal: une cage en métal agit comme une cage de faraday, c'est à dire que les ondes radio ont du mal à pénétrer à l'intérieur de la cage.
D'où l'intérêt d'une cage en plastique
Astuce: essayer de déplacer le module radio le plus près possible de l'extérieur de la cage, avec l'antenne à l'extérieur de celle ci.
Sans cage en métal: d'abord il faut identifier logiquement le problème; vérifiez l'état de toutes vos piles, que les quartz soient bien en place et aient la même fréquence.
Puis, contrôlez l'état des fils d'alim du récepteur, et contrôlez l'état du fil d'antenne.
Avec cage en métal: une cage en métal agit comme une cage de faraday, c'est à dire que les ondes radio ont du mal à pénétrer à l'intérieur de la cage.
D'où l'intérêt d'une cage en plastique
Astuce: essayer de déplacer le module radio le plus près possible de l'extérieur de la cage, avec l'antenne à l'extérieur de celle ci.
Sans cage en métal: d'abord il faut identifier logiquement le problème; vérifiez l'état de toutes vos piles, que les quartz soient bien en place et aient la même fréquence.
Puis, contrôlez l'état des fils d'alim du récepteur, et contrôlez l'état du fil d'antenne.
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J'ai eu enormément de soucis d'interférences aussi!!
En fait, j'ai rallongé le fil d'entenne, j'ai bien callé le quartz, et j'évite de rouler proche des lignes à haute tension. Ca a tenu un temps, mais lors de ma derniere sortie, ça a recommencé.... J'vais reverifier le callage du quartz, mais la, je ne comprends plus trop.
Je vais investir dans un fail safe déja, ça m'évitera le mur!!!!
En fait, j'ai rallongé le fil d'entenne, j'ai bien callé le quartz, et j'évite de rouler proche des lignes à haute tension. Ca a tenu un temps, mais lors de ma derniere sortie, ça a recommencé.... J'vais reverifier le callage du quartz, mais la, je ne comprends plus trop.
Je vais investir dans un fail safe déja, ça m'évitera le mur!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Phil-29 a écrit :Pour vos problèmes radio:
Avec cage en métal: une cage en métal agit comme une cage de faraday, c'est à dire que les ondes radio ont du mal à pénétrer à l'intérieur de la cage.
D'où l'intérêt d'une cage en plastique
Astuce: essayer de déplacer le module radio le plus près possible de l'extérieur de la cage, avec l'antenne à l'extérieur de celle ci.
moi l'antenne sort de ma Roll cage, mais comme le fils d'antenne est très long, je l'ai enroulé dans le boitier de réception qui lui est dans la Rollcage !
Demain matin j'éssaye sans la cage Ce qui est bizarre, c'est que quand je secoue ma télécommande, mon antenne bouge et on dirait que la voiture délire à ce moment là
Sans cage en métal: d'abord il faut identifier logiquement le problème; vérifiez l'état de toutes vos piles, que les quartz soient bien en place et aient la même fréquence.
Puis, contrôlez l'état des fils d'alim du récepteur, et contrôlez l'état du fil d'antenne.
Comment controlé le fils d'antene? Moi j'avais un mauvais contact sur le Quartz, car j'avais perdu un serre pinoche j'ai mis de l'étain sur les deux pinoche du quartz et je les enfoncé en "force"
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salut
pour vérifier l'intégrité du fil d'antenne, utilise un multimètre que tu va brancher à chaque extrémité. (si le jus passe, c'est ok !)
Ton antenne de la téléco bouge beaucoup ? elle est bien vissée ? sinon, démonte et vérifie !
note que tu es quand même un ovni en mta ! rares sont les proprios à avoir des pb ! à trop vouloir le fiabiliser, tu as fait l'inverse
pour vérifier l'intégrité du fil d'antenne, utilise un multimètre que tu va brancher à chaque extrémité. (si le jus passe, c'est ok !)
Ton antenne de la téléco bouge beaucoup ? elle est bien vissée ? sinon, démonte et vérifie !
note que tu es quand même un ovni en mta ! rares sont les proprios à avoir des pb ! à trop vouloir le fiabiliser, tu as fait l'inverse
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J'ai fait les essais: j'ai rallongé le fil de l'antenne: ne vous affolez pas, je m'explique. Comme zigzag, j'avais une bonne partie du fil dans la boite plastique à coté du recepteur, je l'ai donc sorti et enroulé autour du tube d'antenne que j'ai laissé sous la cage. => plus de problème de réception du moins dans le jardin (environ 30m). A voir lors de la prochaine sortie.
Phil-29 a écrit :salut
pour vérifier l'intégrité du fil d'antenne, utilise un multimètre que tu va brancher à chaque extrémité. (si le jus passe, c'est ok !)
Ton antenne de la téléco bouge beaucoup ? elle est bien vissée ? sinon, démonte et vérifie !
j'ai démonté toute la télécommande pour voir si tout était ok et à première vue : oui !! Ce qui bouge pas mal, c'est les éléments de l'antenne quand tu la déplie .... Normal ?
note que tu es quand même un ovni en mta ! rares sont les proprios à avoir des pb ! à trop vouloir le fiabiliser, tu as fait l'inverse
N'oublie pas que je l'ai acheté d'occase sur le Forum et qu'il est arrivé pas en super état ! Je n'ai rien fait de trop pour le fiabilisé, j'ai juste fais un arceau, fait un pack 6V, monté des écrous de 23 mm et des Vélocity
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Bravo Litlle, c'est la manip que je fais demain matin aussi !littlebear13 a écrit :J'ai fait les essais: j'ai rallongé le fil de l'antenne: ne vous affolez pas, je m'explique. Comme zigzag, j'avais une bonne partie du fil dans la boite plastique à coté du recepteur, je l'ai donc sorti et enroulé autour du tube d'antenne que j'ai laissé sous la cage. => plus de problème de réception du moins dans le jardin (environ 30m). A voir lors de la prochaine sortie.
Mais moi mon fils d'antenne il ne sera pas sous la cage
C'est prometteur je pense pour moi
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