Mini quake + mamba 8000 + lipo

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

je suis en 49/16 mais ca chauffe beaucoups donc je vais passer en 49/13 et là ca devrais aller. Mais c'est tellement la mer... pour faire les modifs des pignons qu'il vaut mieux pour le moteur que ca aille sinon je le laisse bruler :twisted:

Sinon c'est vrai que ca arrache bien (je mange un savage 4.6) meme avec "seulement 50 % de la puissance du moteur.
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

A oui quand même un savage....

Sinon la dernière question, pour mettre le pignon tu as fait comment puisque le mamba si je ne me trompe pas a un axe plus petit. Et c'est le même module qu'a l'origine que tu as?

Je sais ça fait deux mais quand on aime on ne compte pas. ^^

Bon me reste plus qu'à acheter un moteur maintenant. :lol:
Judge
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 12:23 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par Judge »

La video suffit à comprendre

Vos commentaires peuvent suivre bien sûr...... :D
Judge
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 12:23 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par Judge »

La video te donne la reponse pour le pignon.

Il te suffit d'avoir un controleur Mamba et ...un autre moteur :roll:

Mdrrrrr..chui amoureux des brushhhhhhhlessssssss :cool:
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

Salut
Pour le moment, le mini quake est rangé et il est pas pret de rouler, j'en ai marre de toujours devoir le reparer :twisted:

Pour la transmition, je suis en 49/16 voire 49/13 de temps en temps.

Perso je deconseille fortement ce moteur sur un mini quake.

Trop de bidoulles pour mettre le pignon (il faut le passer de 2.3 mm a 2.00 mm )

Trop de casse (je vais en enumerer que quelques unes)
- 4 pneus decollés en 20 metres
- 2 cardans alu duratrax
- 4 differentiels
- la tige qui relie les 2 differentiels
- les autres casses genre triangles, fusees ....

Voilà avis aux fortunés, pour le moment j'en suis a pres de 700 € mini quake compris (sachant que mon copain qui a mis la meme chose que moi a cassé sur axe moteur net !).
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Et oui comme on dit, mettre un moteur de ferrari sur une 2cv, ba ça marche forcement moins bien.
Judge
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 12:23 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par Judge »

On y arrive...

Bon perso je possede depuis un an et demi une M18 boostée au Mamba 6800.
Aucun probleme mais les diff d'origgine ont été changé progressivement par des diff options(un alu et un Akira en Delrin)

Pour ce qui nous interesse je me suis amusé à passer mon RC18T en version open(on met en place chez nous un systeme à 2 catégories std moteur origine accus nimh ou conions(litium ion avec pastilles de securité ...vous renseignez aupres d'une boutique niortaise bien connue il suit le sujet!!!) et open (bon la c'est completement libre mais l'obligation est la securité max cad si LIPO charge en lieu securisé et avec accus sous balance)

Les perfs...no problemo c'est de la balle.
Que celui ci qui n'a jamais vu un Mamba(ou un moteur equivalent ) miaulé, attende pour juger sur piece :shock: :o :idea:

Pour ce qui est des pneus là il faut etre realiste le test de puissance en statique montre clairement que les pneus caoutchouc centrifugent immediatement et donc seront fortement sollicités en particulier pour un usage bitume.

C'est pour cela que, quand on veut delirer dans ce monde d'ultra performances et en fait sur le bitume je soutiens qu'il faut s'interesser à des engins de type ASSO RC18 ou KYOSHO Half Eight parce par un simple changement d'hexagones de roues on peut y adapter les roues(en fait usagées) de piste 1/10 200 mm.
C'est certainement possible pour certains mais avec quelues bircolages à la clé peut etre.
L'important c'ets de passer en mousse pou rle bitume bien sur!
Sinon burn garanti.

Avec les mousses là c'est bonheur assuré :P

Le seul soucis que j'ai eu sur mon RC18 est un probleme de couples coniques à l'avant lié à l'abscence de rondelles de calage du diff av.
Depuis que cela est corrigé ...no probleme

Voilà mon point de vue sur la compatibilité des brushless sur des 1/18eme....
Judge
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 12:23 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par Judge »

Pour orphee59 il existe des moteurs qui iraient pile poil sur ton engin et avec directement le pignon qui va!!!

Comme l'hyperion YC22L(..."The Hyperion Long Can YC22L features a 2.3mm shaft & a 5000Kv making it perfect for the Duratrax Mini-Quake and other vehicles requiring a 2.3mm shaft for its gear set and for those wishing to run on 6-8nimh cells or 2 cell li-poly packs"....)
Ce dernier en version L ne va pas sur le Kyosho!
christophe9124
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 16:57 pm

Message par christophe9124 »

judge t'as raison pour l'hyperion j'ai hesité pour mon xt pro
finalement j'ai pris un golden horizon 4700
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJAB4&P=0
puisqu'il me fallais d'autre options et j'ai preferé faire une commande au meme endroit
ça marche fort surtout depuis la mise a jour du firmware 1.03 du mamba :D
nihiluge95
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:45 pm

Message par nihiluge95 »

salut tous le monde
je me permet de poster pour vous confirmer que G eu aussi pas mal de blemes avec le miniquake, mais je l'ai bien cherché :P
j'ai monté un 540, et là, les perffes sont au rendez-vous :shock:
un peu trop meme, puisqu'a chaque fois que je roule avec, je nike un truc;
-les triangles y sont tous passés,
-j'ai cassé un cardan métal :shock: et pomé un autre
-j'ai pété l'axe carré d'une des roues
-j'ai du passé en 2x4 parcequ'un diffe d'origine a "fondu"(bizarrement la voiture etait plus controlable :P "
-les accus nimh 1100 7,2v en prennent plein la tronche "chaud bouillant"
-et là, si je veux solutionner tous les problemes, ça va me couter facile80€

ma conclusion est qu'il vaux mieux éviter de jouer a Frankenshtein, le miniquake est bien conçu, mais ne resiste pas a des bidouilles excessive, sauf si vous faites un" total hop up "

ps;j'ai testé aussi le mamba8000, et ça coogge a mort,
Judge
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 12:23 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Pour nihiluge95

Message par Judge »

minceeeeeeuhhh...pour le probleme de cogging!
Solution parfaite quelque soit le bestiau

Mise à jour de l'interface informatique ....Castel link et hop hop hop avec la derniere version du soft la 1.03B ....disparu le cogging et de plus tu ppourras te faire une progr' aux ptis oignons.... ;)
nihiluge95
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:45 pm

Message par nihiluge95 »

la suite .......

j'etais comme un gamin sous mon beau sapin ! :P

j'ai enfin une m18t ! :mad:

merki pere noel :lol: ......
donc , je l'ai monté en une apreme, comme la m18, le montage est d'une facilité "avilissante".
les seuls difficultées sont dans le montage des diffes a billes(qui etaient déjà montés dans ma boite :D )et le placement des rotules pas facile a permuter en ca d'erreur
j'ai ajouté des options telles que des cardans aciers, et un suport moteur alu.
ça me semblait indispensable avec un mamba . :roll:

pour les premiers essais, je suis plutot satifait par le resultat :cool:
le mamba8000, sans avoir un reglage optimal (avec le phplink) a deja un couple sufisant pour expedier la tuture en orbite :lol:
la xray me semble tres...tres......solide comparé au miniquake ou a d'autre chinoiserie.
le seul "bleme" vien des amortisseurs vraiment tres mous et de la courone trop exposée au attaques de petit cailloux
sinon voilà , tres bon model, bien pompé sur le rc18 mais qui confirme le tres bon etat d'esprit de Xray/hudy
:hello:
merci pour vos conseils et vos remarques
CLAUDIO
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
Localisation : ville de Québec , Canada
Contact :

Message par CLAUDIO »

christophe9124

Tu as mis quel speed control avec ton 4700 GH?
= team turbine =
= pilot project =

Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
christophe9124
Messages : 12
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 16:57 pm

Message par christophe9124 »

mamba 25 :D
CLAUDIO
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 19, 2004 10:24 am
Localisation : ville de Québec , Canada
Contact :

Message par CLAUDIO »

Probablement cette recette que je vais essayer sur mon vendetta
= team turbine =
= pilot project =

Champion du Québec Monster Truckhttp://img119.exs.cx/img119/4347/img-drapeau-ondule1.jpg
http://www.rcfanatic.com
bestflo_91
Messages : 53
Enregistré le : dim. avr. 10, 2005 18:55 pm
Localisation : breuillet [91]
Contact :

Message par bestflo_91 »

une aussi grande vitesse pour un si petit MT ......... poua il en a das le ventre !! et tres belle realisation ;)

ciao
monster fg pour toujours ;)
http://monsterteam91.skyblog.com <c'est de la balle !
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 << plein de video de la MTeam91
florent
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

xt-monster mamba 8000/speed 480

Message par xtmonster480 »

"seb 77 il a du allez fort "non moi avec mon xt-monster 480 monté en 9.6v et speed 480 je pe te juré que j ai cassé 3 cardan duratrax et 2 diff alu la noix se bouffe a une vitesse donc maintenant je suis en cardan integy quasi incassable avec differentiel origine calé en 0.1mm x2 ben ça marche nikel a l'avant et a l'ariere j ai un differentiel a bille duratrax+2 nouveau cvd's qui vont avec le diff ceci je trouve est un bon montage plus d ennuie mais le jour que je casse un des 2 cardan ou le diff je mettrai aussi une paire de cardan integy en metal a l'ariere avec des rondelle de calage 0.1mm car mine de rien un 480 ça pousse juste tous les 10 pack nettoyer le rotor avec une gomme special et c'est nikel voila aurevoir et j'espere vous avoir donné de bon conseil!! :roll:
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Re: xt-monster mamba 8000/speed 480

Message par xtmonster480 »

j avais pas vu j est batu un des membres j en suis a 824€ vehicule compris tous mes dimanche mes etrenne mes sous d aniversaire mes vente sur ebay tous mes tune parte dans le xt monster
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

Salut tout l monde,

Perso, je tourne aussi en BL et lipo 3S
- Hyperion L 5400
- Mamba 25
- Lipo 3S 15C

si t as le doigt un peu trop lourd , avec ça c'est wheeling au menu :lol:

Par rapport au Mamba, je pense que ce moteur est beaucoup + adapté au mini-t, zk2 et autre mt + légers. Tu risques de le fumer ton 8000 :? le mini quake reste un modele qui demande un fort couple au moteur car ce bestiaux pèse son poids en cacahuettes ! les moteurs 280 sont trop légers , et si l on rajoute les incompatibilités de pignons, la difficulté de trouver un bon rapport en bidouillant un truc qui va tenir un ou deux runs, je vois pas l interet !
Pour finir, pourquoi acheter un mamba 8000 pour ensuite le brider à 50% , t aurais pris un mamba 5200 reglé à toc et tu gagnais en prime le couple sans diminuer ton rapport :roll:

sinon, jolie vidéo :cool:
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
pchen92
Messages : 162
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 19:28 pm

Message par pchen92 »

salut, petite question hors sujet:
peut on mettre une marche arrière sur un mini quake en changeant le vario?
merci
@+
Rustler vxl
Mini revo vxl
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »