toujours est-il que se rodage dure 20mnts et aucun de mes moteurs ne s'est plaint
OS 30 VG max
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tartagueule
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Exactement, +1tartagueule a écrit :rodage à la jap:
tu disposes la voiture sur calle, tu ouvres le pointeau en grand, tu démares le moteur, tu accélères à fond en ajustant le pointeau de façon à ce que le moteur ne prennent pas ses tours et fasse un bruit de 4 temps, tu fais 2 réservoirs ainsi moteur à fond et ca yest c'est rodé
température observée pendant tous mes rodages +/- 50°C
te reste plus qu'à terminer le rodage en réglant ton moteur pour avoir une bonne pointe et une accélération franche et c'est bon
Zorro
Bon bah ok on vas innover pour ce rodage......et par contre avec un taux de nitro plus faible qu'en utilisation normales?avec le rodage a la jap..... 
ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
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tartagueule
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salut les loulou,
je reviens de chez euromodel,et j'ai eu entre les mains l'os.30.
quel ne fut pas ma surprise que d'avoir garder la tirette dans la mainet le moteur dans l'autre
j'ai desuite poser le poteur dans sa boite et j'ai demander mon TM728
de plus vu la difference de prix,merci R&B
OS-292€
TM-246€
je ne serais pas dans les premier a le tester,mais surement dans les tout tout dernier,oui
aller amusez vous bien et donner le retour de vos experience.
je file pre-roder mon 728 et apres netoyage,un bon rodage a la jap ,comme tarta ma apris
a+ les loulou
tito
je reviens de chez euromodel,et j'ai eu entre les mains l'os.30.
quel ne fut pas ma surprise que d'avoir garder la tirette dans la mainet le moteur dans l'autre
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je ne serais pas dans les premier a le tester,mais surement dans les tout tout dernier,oui
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a+ les loulou
tito
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TITOMAXX a écrit :salut les loulou,
je reviens de chez euromodel,et j'ai eu entre les mains l'os.30.
quel ne fut pas ma surprise que d'avoir garder la tirette dans la mainet le moteur dans l'autre
j'ai desuite poser le poteur dans sa boite et j'ai demander mon TM728
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je ne serais pas dans les premier a le tester,mais surement dans les tout tout dernier,oui
aller amusez vous bien et donner le retour de vos experience.
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a+ les loulou
tito
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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tirette cassée ou qui ne revient pas??
si elle ne revient pas c'est tout a fait normal vu que le moteur est neuf, le piston ne peut pas remonter dans la chemise
pour savoir si un moteur est rodé c'est simple, on laisse refroidir, on tourne le volant moteur a la main, si il bloque en haut il faut continuer a roder, attention je parle pas de compression, je parle bien de bloquage, genre point dur où il faut forcer pour le faire passer
pour ce qui est du kyosho prospec le 16% est aussi bon, mais il faut faire tres attention car il y'a un prospec 10 ou 16% je ne sais plus, special pure ten alpha (voiture kyosho) qui est rouge il me semble, le prospec est translucide, quoiqu'il en soit le 25% est top de chez top, de meme que le meccatop preconiser par MBX
et euromodel n'est pas une référence en prix lol
si elle ne revient pas c'est tout a fait normal vu que le moteur est neuf, le piston ne peut pas remonter dans la chemise
pour savoir si un moteur est rodé c'est simple, on laisse refroidir, on tourne le volant moteur a la main, si il bloque en haut il faut continuer a roder, attention je parle pas de compression, je parle bien de bloquage, genre point dur où il faut forcer pour le faire passer
pour ce qui est du kyosho prospec le 16% est aussi bon, mais il faut faire tres attention car il y'a un prospec 10 ou 16% je ne sais plus, special pure ten alpha (voiture kyosho) qui est rouge il me semble, le prospec est translucide, quoiqu'il en soit le 25% est top de chez top, de meme que le meccatop preconiser par MBX
et euromodel n'est pas une référence en prix lol
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/
VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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m'enfin, serait ce mon genre?? lol, loin de moi cette idée... en tout cas OS et les tirettes c'est pas non plus une super longue histoire, donc c'est ptet normal que ca tienne pas super bienTITOMAXX a écrit :
tak,prend moi pour une bille,looooooooooooooooooooooooooooool
le moteur d'un coter ,et la corde de l'autre (casser directe)
a+
de tte facon je veux celui avec le roto lol
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T@KëShî a écrit :m'enfin, serait ce mon genre?? lol, loin de moi cette idée...
sage decision pour le roto
ce qui ma sembler bizard c'est que la corde de tirette est plus epaisse que celle des TM
surement un defaut de fab....rication
lol
Modifié en dernier par TITOMAXX le sam. oct. 29, 2005 23:22 pm, modifié 1 fois.
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a mon avis pour le roto les one way vont "gouter" la compression comme il se doit, tant que je trouve pas de one way de rechange je retarde l'achat de ce moteur...
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PPPOOOOOWWWWAAAAA sa fais chere,....lol Promodelisme me le fais a 230€ fdpin(261€ sans reduc).........TITOMAXX a écrit :salut les loulou,
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de plus vu la difference de prix,merci R&B
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tito
Merci tarta pour la videos c'est bien sympas........
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C'est bizzare, sa met arrivé la même chose avec le TM728 de R&B, Hop la tirette dans la main, à mon avis c'est plus un manque de chance qu'autre chose, car OS n'en est pas à ces premiers moteurs à tirette.TITOMAXX a écrit :salut les loulou,
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j'ai desuite poser le poteur dans sa boite et j'ai demander mon TM728
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tito
Pour le prix de 292€,et bien ton mag n'est pas bon marché du tout, car effectivement Promodelisme et bien en dessous, de même que PCM-shop...il doit y avoir 40€ d'écart.
Sa m'est arrivé à 3 litres sur un Novarossi, à 1.5litre sur un R&B, comme quoi, le litrage ne veut rien dire, sa arrive....En parlant d'OS, il vous semble normal un roulement de carter avant HS au bout de 7.5litres sur un .21RGPX?
Zorro
de plus en plus de mag offrent ca, mais c'est vrai qu'euro model profite de son leadership sur paris car pour les autres ca vol pas haut
PCM - tres bon mag en soi, supers vendeurs, tres commerçants et arrangeant, bref le mag idéal, seul point noir et de taille, le choix...niveau pieces détachées si on est pas chez kyosho on est plutot mal barrés
EOL - present depuis 25 ans, en retard depuis 20ans, prix prohibitifs, service au plus bas, et on est souvent pris pour une bille (non TITO c'est pas un référence a toi lol
)
Azur - mouais...hors de prix, amabilité aussi basse que les prix sont hauts, aucun choix
voila ce qui se fait sur paris meme, alors forcément tout de suite, meme avec tout les defauts qu'ils ont, euro model sont un peu devant les autres (meme si je prefere largement PCM et des que j'ai le choix je vais chez eux)
PCM - tres bon mag en soi, supers vendeurs, tres commerçants et arrangeant, bref le mag idéal, seul point noir et de taille, le choix...niveau pieces détachées si on est pas chez kyosho on est plutot mal barrés
EOL - present depuis 25 ans, en retard depuis 20ans, prix prohibitifs, service au plus bas, et on est souvent pris pour une bille (non TITO c'est pas un référence a toi lol
Azur - mouais...hors de prix, amabilité aussi basse que les prix sont hauts, aucun choix
voila ce qui se fait sur paris meme, alors forcément tout de suite, meme avec tout les defauts qu'ils ont, euro model sont un peu devant les autres (meme si je prefere largement PCM et des que j'ai le choix je vais chez eux)
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