Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)
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Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)
Salut à tous, j'ai commencé les pièces de mon clod et fais un premier montage pour voir l'ensemble.
Le chassis nu, les ammortos sont très souples (et non définitifs) sans contre poids l'ensemble remonte:
Avec un accus en contre poids, ce sera à peu près sa hauteur définitive:
Sur cette vue on peut comparer les jantes du fond réduite de 3 cm en largeur, avec celles d'origine au premier plan,
Vue de dessus
Vue de dessous
Croisement de ponts à 90°
Croisement de ponts à environ 160°, je pense qu'il y en à de trop
Voilà le chassis va ètre peaufiné et les liens recouvert de tubes d'alu.
J'ai encore beaucoup de travail notement avec les platines de servos, les liens de directions, toutes l'électronique les plots de carrosserie etc etc
Je vous tiendrait au courant
@ bientôt
Nico 14
Le chassis nu, les ammortos sont très souples (et non définitifs) sans contre poids l'ensemble remonte:
Avec un accus en contre poids, ce sera à peu près sa hauteur définitive:
Sur cette vue on peut comparer les jantes du fond réduite de 3 cm en largeur, avec celles d'origine au premier plan,
Vue de dessus
Vue de dessous
Croisement de ponts à 90°
Croisement de ponts à environ 160°, je pense qu'il y en à de trop
Voilà le chassis va ètre peaufiné et les liens recouvert de tubes d'alu.
J'ai encore beaucoup de travail notement avec les platines de servos, les liens de directions, toutes l'électronique les plots de carrosserie etc etc
Je vous tiendrait au courant
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Nico 14
Modifié en dernier par NICO14 le dim. nov. 11, 2007 12:29 pm, modifié 19 fois.
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super, super taf, pour les croisements de ponts tu limitera le cas echeant, pour moi c'est la bonne sauce pas trop complexe a faire et terriblment efficace! vraiment bravo!!
Vivement que j'ai les miens de ponts, je vais faire du copier, coller, lol!
@+
Vivement que j'ai les miens de ponts, je vais faire du copier, coller, lol!
@+
Un jugg en cour de modif, un raptor 30 v2, un trex, un ECO8, quelques avions et planeurs, un sousmarin sea wolf, un camion tamiya plus son plateau, une HPI sprint, ET BIENTOT (enfin j'espère un F350 tam)!!!!!!
Servir sans faillir!
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Re: W.I.P. clod crawler
Vraiment terrible le croisement que tu obtiens...NICO14 a écrit :
Croisement de ponts à environ 160°, je pense qu'il y en à de trop
Après c'est sur que ça ne te servira surement pas d'en avoir autant...
à mon avis déjà 90/100° entre chaque pont c'est largement...
C'est peut-être aussi dut à la dureté de tes amortos et à leur inclinaison...
Avec des amortos un chouilla plus dur et placé plus verticalement tu perdras surement un peu moins de garde au sol en plaçant ton accus...
Et ça limitera aussi un petit peu le croisement des ponts je pense...
En tout cas chapeau... ça avance plus vite que moi...
Pour l'instant je n'ai que mes plans sur papier... il me manque encore la matière première...
Vend nombreuses piècesRS4/MT2/SAV/OFNA/STAMPEDE/CLOD...
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Pour l'empatement tout dépend si tu comptes élargir tes voies ou pas par la suite..
Il y a des pièces qui te permettent d'élargir la voie de 3/4cm... à mon avis une bonne option pour optimiser la stabilité de la bête...
Tu peux même te les fabriquer...
Sinon c'est 42,5cm avec ou sans l'accus ???
Car quand il n'y a pas l'accus je trouve que c'est pas mal...
Comme je t'ai dis, si tu modifies l'implatation de tes amortisseurs (plus sur l'extrémité du chassis je pense)... et peut-être aussi une huile ou des ressorts un peu plus dur...
Ton chassis s'écrasera moins sous le poids de l'accus...
Sinon un truc que l'on voit très souvent c'est l'accus fixé sur le pont avant ou sur les bras sup interne qui vont vers le pont avant...
Le poids sera donc plus sur le pont... donc moins d'écrasement...
En plus cela limite les risques de retournement de l'engin...
Pour le fait de couper les jantes... quand je vois la taille de celles d'origines de Clod je pense c'est une bonne idée...
Mais comme je n'ai pas de pneux de Clod je n'ai pas pu tester...
Fait des essais avant... si tu mets les pneux plus sur l'extérieur des jantes, à mon avis c'est un bon choix...
Il y a des pièces qui te permettent d'élargir la voie de 3/4cm... à mon avis une bonne option pour optimiser la stabilité de la bête...
Tu peux même te les fabriquer...
Sinon c'est 42,5cm avec ou sans l'accus ???
Car quand il n'y a pas l'accus je trouve que c'est pas mal...
Comme je t'ai dis, si tu modifies l'implatation de tes amortisseurs (plus sur l'extrémité du chassis je pense)... et peut-être aussi une huile ou des ressorts un peu plus dur...
Ton chassis s'écrasera moins sous le poids de l'accus...
Sinon un truc que l'on voit très souvent c'est l'accus fixé sur le pont avant ou sur les bras sup interne qui vont vers le pont avant...
Le poids sera donc plus sur le pont... donc moins d'écrasement...
En plus cela limite les risques de retournement de l'engin...
Pour le fait de couper les jantes... quand je vois la taille de celles d'origines de Clod je pense c'est une bonne idée...
Mais comme je n'ai pas de pneux de Clod je n'ai pas pu tester...
Fait des essais avant... si tu mets les pneux plus sur l'extérieur des jantes, à mon avis c'est un bon choix...
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42.5 cm avec l'accus, d'entraxe. l'idée de l'accus sur les liens avant me séduit aussi.
En fait pour les jantes j'ai recoupé sur les deux flancs intérieur et extérieur, mon apn charge des qu'il est chargé je met une photo.
Pour les élargisseurs, oui je suis intérressé mais j'en ai vu à 45$ un peu cher à mon gout. Tu parle de les faire soit même, cela me tente, de quelle manière stp tu à un truc?
Par avance merci
En fait pour les jantes j'ai recoupé sur les deux flancs intérieur et extérieur, mon apn charge des qu'il est chargé je met une photo.
Pour les élargisseurs, oui je suis intérressé mais j'en ai vu à 45$ un peu cher à mon gout. Tu parle de les faire soit même, cela me tente, de quelle manière stp tu à un truc?
Par avance merci
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Merci c'est sympa, moi aussi je suis adepte du simple et efficace de plus la simplicité dans ce cas rhyme avec légèreté Au fait as tu trouver tes ponts?=jojol'asticot Posté le: Dim Mai 29, 2005 9:56 am Sujet du message:
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super, super taf, pour les croisements de ponts tu limitera le cas echeant, pour moi c'est la bonne sauce pas trop complexe a faire et terriblment efficace! vraiment bravo!!
Vivement que j'ai les miens de ponts, je vais faire du copier, coller, lol!
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PS: visiblement je ne sais pas faire une citation digne de ce nom
Voici comme prévu les recoupes de mes jantes:
A gauche jante recoupée, a droite origine.
Cela créer des flancs moins bombés et les angles des chevrons dépasse sur le coté du pneus (meilleur accroche latéralle je pense), le pneus réduit un peu en largeur mais augmente en diamètre, par contre cela les durcit un chouillat.
Au passage en parlant de jantes sur le pourtour de chaques jantes est inscrit "RCC CLODBUSTER 1987 TAMIYA" 18 ans le clod? Excellent!
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:04 am, modifié 1 fois.
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Tiens... voilà des exemples d'élargisseur de voie...
Avec un peu de matos c'est tout à fait réalisable je pense...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 22214&rd=1
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7320000028
Dans la même idée adaptateurs pour monter roues de Maxx
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting
Avec un peu de matos c'est tout à fait réalisable je pense...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 22214&rd=1
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7320000028
Dans la même idée adaptateurs pour monter roues de Maxx
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http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting
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Salut.
En effet c'est assez facile d'elargir un clod mais faut pas faire d'erreur.
Ce que l'on ne sait pas c'est comment il visse l'ecrou sur l'axe une fois monter.
Moi j'avais agrandi mon clod grace a des jantes de 1/10eme piste entre l'exagone et la jante.
Ca marche pas trop mal mais une jante a malheureusement cassé et toute ne tourne pas bien droite. Elles sont legerement voilé.
Enfin je referais des essais avec des jantes neuves quand l'occasion se presentera.
Pour l'instant tant que ca roule....
a+
En effet c'est assez facile d'elargir un clod mais faut pas faire d'erreur.
Ce que l'on ne sait pas c'est comment il visse l'ecrou sur l'axe une fois monter.
Moi j'avais agrandi mon clod grace a des jantes de 1/10eme piste entre l'exagone et la jante.
Ca marche pas trop mal mais une jante a malheureusement cassé et toute ne tourne pas bien droite. Elles sont legerement voilé.
Enfin je referais des essais avec des jantes neuves quand l'occasion se presentera.
Pour l'instant tant que ca roule....
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Si! topper regarde les éllargisseur rouge: tu sert avec l'écrou central l'éllargisseur sur l'axe et ensuite tu fixe ta jante (préalablement percé) à l'aide des 5 vis noiresdirectement sur les ellargisseurs.
En alu c'est impossible pour moi par contre je pourrais faire les même que les rouges mais il faudrait que je trouve des barre de plastique rondes... mais alors là ou trouver ça???
Nico14
En alu c'est impossible pour moi par contre je pourrais faire les même que les rouges mais il faudrait que je trouve des barre de plastique rondes... mais alors là ou trouver ça???
Nico14
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salut nico, super facile, voila le lien http://www.weber-metaux.com/
tu leur tel il ont tout,genre vraiment tout, donc tu devrai trouver!
@+
tu leur tel il ont tout,genre vraiment tout, donc tu devrai trouver!
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Salut à tous,
Voilà j'ai avancer dans mon projet, a vrai dire j'ai fais les premiers tours de roues.
Voici donc en images:
Les liens courbés dans les deux sens, pour dégager l'espace au plus haut derrière les ponts, pour moins toucher. Je les ai tous recouper de 1cm l'ensemble perd 2 cm en tout et est plus cohérent.
J'ai placer des fixations d'amortos direct sur les liens, elles sont prises en sandwich par les tubes recouvrant les liens
L'ensemble est serré par deux écrous de 7mm sur la tige intérieur de 4mm. c'est pratique mais non-régable les prochain liens seront réglables
Les liens supérieurs eux aussi courbés mais dans un seul sens
Les pièces (à finir) de liaisons des liens et un des support de servo. à l'avant un hs 625 (6kg) et à l'arrière un simple futaba de 3kg. Leurs emplacement ne me plait pas (trop exposé au chocs) le système de direction sera inversé et placé de part et d'autre des moteurs.
Les amortos on environ 10 ans et proviennent d'une tamiya "Dyna storm" (TT 1/10 electrique 4x2 de compet) par chance les 4 sont identiques ils possédent une chemise interne en teflon et sont très onctueux, des musts pour l'époque, pas de réglages sur le bas mais 4 positions en haut.
Pour l'instant toutes les pièces alu crées sont en essais non fini et non définitives. le chassis en fait partis
Le super rooster et sa cablerie d'essais
L'electronique et la cablerie fait un peu "bordel" j'en conviens mais pour les essais je ne veut couper les fils trop tôt car si plus tard je change d'implantation... fils trop courts pas cool, je verrais à l'usage
En comparaison avec mon bison, pour l'occasion remonté
Nico14
Voilà j'ai avancer dans mon projet, a vrai dire j'ai fais les premiers tours de roues.
Voici donc en images:
Les liens courbés dans les deux sens, pour dégager l'espace au plus haut derrière les ponts, pour moins toucher. Je les ai tous recouper de 1cm l'ensemble perd 2 cm en tout et est plus cohérent.
J'ai placer des fixations d'amortos direct sur les liens, elles sont prises en sandwich par les tubes recouvrant les liens
L'ensemble est serré par deux écrous de 7mm sur la tige intérieur de 4mm. c'est pratique mais non-régable les prochain liens seront réglables
Les liens supérieurs eux aussi courbés mais dans un seul sens
Les pièces (à finir) de liaisons des liens et un des support de servo. à l'avant un hs 625 (6kg) et à l'arrière un simple futaba de 3kg. Leurs emplacement ne me plait pas (trop exposé au chocs) le système de direction sera inversé et placé de part et d'autre des moteurs.
Les amortos on environ 10 ans et proviennent d'une tamiya "Dyna storm" (TT 1/10 electrique 4x2 de compet) par chance les 4 sont identiques ils possédent une chemise interne en teflon et sont très onctueux, des musts pour l'époque, pas de réglages sur le bas mais 4 positions en haut.
Pour l'instant toutes les pièces alu crées sont en essais non fini et non définitives. le chassis en fait partis
Le super rooster et sa cablerie d'essais
L'electronique et la cablerie fait un peu "bordel" j'en conviens mais pour les essais je ne veut couper les fils trop tôt car si plus tard je change d'implantation... fils trop courts pas cool, je verrais à l'usage
En comparaison avec mon bison, pour l'occasion remonté
Nico14
Modifié en dernier par NICO14 le jeu. déc. 08, 2005 0:05 am, modifié 1 fois.
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super ton bastringue, top bouleau, je suis ça de prés car j'attend le mien pour bientot..............plus c'est long.........
@+
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Merci
ce week-end je ne me suis pas occupé des modifs du clod par contre je l'ai utilisé, c'est génial et impressionnant vivement quand même que je mette les pignons de neuf car pas encore assez de couple. J'ai presque fini avec mon bison Il est tout mignon je trouve je poste ça dans la semaine...
Nico14
ce week-end je ne me suis pas occupé des modifs du clod par contre je l'ai utilisé, c'est génial et impressionnant vivement quand même que je mette les pignons de neuf car pas encore assez de couple. J'ai presque fini avec mon bison Il est tout mignon je trouve je poste ça dans la semaine...
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