LST : Guide d'achat, utilisation, options et optimisations
-
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
- Localisation : Provins (77)
- Contact :
-
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:45 pm
- Localisation : RP
Enfin la mise à jour !!!
- Mise à jour complète : les options obligatoires, mes options perso, le passage en revue de la voiture ainsi que le dessous etc...
- Truc pour faire tourner les roues à l'arrêt -> changer les pneus
- Test bref du bac à ultrason (pas de photo désolé) mais ca marche bien
- Mes dernières galères (reprise dans le 1er post) :
Cellule de diff arrière éclatée, changé en alu
Moteur qui se désserre de partout -> couronnes mortes
Vis de richesse qui se déserre, perte d'essence
Perte du carbu en roulant
je suis trop fort 
etc...
Voilà il est à peu près complet, il manque juste un paragraphe spécifique sur les pneus que je veux compléter.
Il manque maintenant les petits outils pour bricoler tranquille, j'espère qu'il passera en post it si les admins veulent bien !
Tojours prêt à le compléter par vos remarques !
- Mise à jour complète : les options obligatoires, mes options perso, le passage en revue de la voiture ainsi que le dessous etc...
- Truc pour faire tourner les roues à l'arrêt -> changer les pneus
- Test bref du bac à ultrason (pas de photo désolé) mais ca marche bien
- Mes dernières galères (reprise dans le 1er post) :
Cellule de diff arrière éclatée, changé en alu
Moteur qui se désserre de partout -> couronnes mortes
Vis de richesse qui se déserre, perte d'essence
Perte du carbu en roulant


etc...
Voilà il est à peu près complet, il manque juste un paragraphe spécifique sur les pneus que je veux compléter.
Il manque maintenant les petits outils pour bricoler tranquille, j'espère qu'il passera en post it si les admins veulent bien !

Tojours prêt à le compléter par vos remarques !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
serre
dis ultra
pour serrer les vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre....
t'aurais pas une montre à affichage digitale des fois
c'est pas un LST ton truc c'est une harley
vous savez oùt on trouve des pièces de LST pas cher
en suivant ULTRA

pour serrer les vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre....


t'aurais pas une montre à affichage digitale des fois

c'est pas un LST ton truc c'est une harley

vous savez oùt on trouve des pièces de LST pas cher




en suivant ULTRA


Re: serre
le_hache a écrit :dis ultra
pour serrer les vis c'est dans le sens des aiguilles d'une montre....![]()
![]()
t'aurais pas une montre à affichage digitale des fois![]()
c'est pas un LST ton truc c'est une harley![]()
vous savez oùt on trouve des pièces de LST pas cher![]()
![]()
![]()
![]()
en suivant ULTRA


Justement le truc c'est d'abord de tourner à l'envers pour trouver le pas de vis avant de serrer (confirmé en MP par des utilisateurs de Mini Z), comme c'est du plastique si tu serres direct tu risques de refaire le pas de vis et donc de le foirer à terme.
Quand à la Harley c'est pas faux ! disons que si tu fais gaffe à toutes tes vis t'auras jamais ces problèmes


A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
tu as eu raison BBoss de le remplacer, car les moyens n'ont pas fait long feu, je les ai remplacer par les mugens en "plastic" avec des ressorts de la même marque en 1mm, mais je n'ai pas osé mettre des 1.1Bigboss a écrit :à propos de l'embrayage je viens d'enlever les masselottes et ressorts d'origine.
je comprend que ça ne fasse pas long feux!
les masselottes sont 100% plastoc!![]()
j'ai monté des masselottes Mugen alu et ressorts mugen 1.1mm (hard)
quel sera la différence, cela va ouvrir moins vite ? il va falloir que tu accélères plus au démarrage ?
Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
Salut all,
Mise à jour complète du post
- Lien vers la liste des pilotes
- Mise à jour de la présentation du LST
- Lien vers la doc complète en anglais au format PDF
- Mise à jour des options obligatoires (résumé rapide)
- Mise à jour de mes options perso
- Jeu dans les cellules de diff !
"A propos des cellules de diff : la partie qui va au cardan central est un tout petit peu plus fine que le cellule d'origine ce qui provoque un jeu important dans la pièce plastique qui tient la cellule. Pour s'en rendre compte retournez le LST et faîtes tourner dans les 2 roues arrières (ou avant) et observez la cellule, elle a du jeu ! chez moi à l'avant le jeu est très important : je dirai un demi centimètre de jeu c'est énorme ! j'ai compensé en mettant un scotch double face collé seulement sur une face."
- Mise à jour des pneus :
Gagnez 1 kilo sur le LST en chageant les pneus !!!
Pneus : se décollent rapidement, prévoir de la cyano vers 2 ou 3 litres.
A propos des pneus : Si vous ne l'avez pas remarqué les jantes du LST sont trouées ! ainsi si vous roulez dans la boue (le pire) ou l'eau ca peut rentrer dans la jante et ne pas ressortir du pneu à cause de la mousse, sur les conseils de mon vendeur j'ai percé 2 trous à chaque opposé du pneu et je vous dit pas l'eau qui est sorti du pneu !!, alors certes c'est pas bon à long terme mais vu que mes pneus ont 15 litres aucune importance en roulant ca fera, j'espère, sortir ce qu'il reste d'eau.
Astuce de Fablover : "il faut bruler (faire fondre légèrement) le tour du trou pour éviter qu'il ne s'agrandisse dans le temps", pas con du tout !
- Mise à jour des amortisseurs : remettre de l'huile
- Mise à jour "sous la voiture" et détail sur le support de triangle et l'éventualité de son remplacement par la version alu de chez RCXShop
- La liste des outils pour bricoler tranquille
Mise à jour complète du post
- Lien vers la liste des pilotes
- Mise à jour de la présentation du LST
- Lien vers la doc complète en anglais au format PDF
- Mise à jour des options obligatoires (résumé rapide)
- Mise à jour de mes options perso
- Jeu dans les cellules de diff !
"A propos des cellules de diff : la partie qui va au cardan central est un tout petit peu plus fine que le cellule d'origine ce qui provoque un jeu important dans la pièce plastique qui tient la cellule. Pour s'en rendre compte retournez le LST et faîtes tourner dans les 2 roues arrières (ou avant) et observez la cellule, elle a du jeu ! chez moi à l'avant le jeu est très important : je dirai un demi centimètre de jeu c'est énorme ! j'ai compensé en mettant un scotch double face collé seulement sur une face."
- Mise à jour des pneus :
Gagnez 1 kilo sur le LST en chageant les pneus !!!
Pneus : se décollent rapidement, prévoir de la cyano vers 2 ou 3 litres.
A propos des pneus : Si vous ne l'avez pas remarqué les jantes du LST sont trouées ! ainsi si vous roulez dans la boue (le pire) ou l'eau ca peut rentrer dans la jante et ne pas ressortir du pneu à cause de la mousse, sur les conseils de mon vendeur j'ai percé 2 trous à chaque opposé du pneu et je vous dit pas l'eau qui est sorti du pneu !!, alors certes c'est pas bon à long terme mais vu que mes pneus ont 15 litres aucune importance en roulant ca fera, j'espère, sortir ce qu'il reste d'eau.
Astuce de Fablover : "il faut bruler (faire fondre légèrement) le tour du trou pour éviter qu'il ne s'agrandisse dans le temps", pas con du tout !
- Mise à jour des amortisseurs : remettre de l'huile
- Mise à jour "sous la voiture" et détail sur le support de triangle et l'éventualité de son remplacement par la version alu de chez RCXShop
- La liste des outils pour bricoler tranquille
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
- Je vais préparer une nouvelle mise à jour du post, je vais surtout faire une mise à jour sur les a côtés, les accus par exemple et leurs importances, le chargeur, j'ai pris un Ultramat 12 de Graupner, quel chargeur de rêve... bref c'est pour bientôt 

Modifié en dernier par Ultra le dim. févr. 20, 2005 10:22 am, modifié 1 fois.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
- Localisation : entre Besançon et Vesoul
Re: Petit guide d'utilisation, options, optimisations du LST
Salut UltraUltra a écrit :
- Un Fail Safe, ce n'est pas une option spéciale LST mais une option obligatoire néanmoins (contribution de blade98000). Le fail safe se branche entre l'accu et la radio et permet en cas de perte radio ou de baisse de l'accu de programmer une position précise des servos de gaz et freins, en général on programme : freins à fond et roues tournées à fond d'un côté.

En relisant ce post, j'ai trouvé 1 p'tite erreur





Il me semble que le fail-save se branche plutôt entre ton récepteur et le servo que tu veux voir dans une certaine position en cas de perte radio...





@ +
-
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Ultra a écrit :petite mise à jour dans "présentation rapide" :
- Manuel en français (10 pages sur 12 il en manque 2) : http://perso.wanadoo.fr/ultra/download/lst.rar (téléchargez winrar pour ouvrir ce fichier : http://www.rarlab.com/download.htm)
Si quelqu'un peut compléter les pages manquantes : page 6 et 7 de souvenir, merci de me faire un MP pour avoir mon mail.![]()
- Je vais préparer une nouvelle mise à jour du post, déjà je vais le rendre plus soft, certaines personnes m'ont dit qu'il était assez "effrayant vis à vis du LST", je vais surtout faire une mise à jour sur les a côtés, les accus par exemple et leurs importances, le chargeur, j'ai pris un Ultramat 12 de Graupner, quel chargeur de rêve... bref c'est pour bientôt
!!!!! Attention !!!!! au copyright !!!!!
Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. avr. 05, 2004 11:46 am
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
ils peuvent faire une demande par MP à toi ou à moiUltra a écrit :J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !

Vends LST1 #2180 - PureTen MK2 - MiniT - RC18T - Mamba8000 et 6800 - 2 radios Futaba 2ER - HELICO - ...
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
http://perso.wanadoo.fr/e-maxx/
http://photobucket.com/albums/v223/Anatopeck
Certesanatopeck www a écrit :ils peuvent faire une demande par MP à toi ou à moiUltra a écrit :J'enlève le lien, et tant pis pour ceux qui ont acheté un LST en France et qui n'ont pas le manuel, un comble !

Je suis peut etre un con mais faut pas pousser...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307