[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10
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Bon, un petit article pour présenter mes modifs perso sur txt-1...
tout d'abord, un petit sabot alu de 2 mm pour protéger le bas de la transmission
la modif de la position des bras de guidage des ponts inférieurs qui passent au dessus des ponts
le rétrécissement des roues en largeur, côté intérieur, afin d'avoir moins de gomme au contact du sol. quand j'aurais fait mes élargisseurs de voie, je compte faire aussi l'extérieur. Je me suis aperçu que ça rendait les flancs des pneus plus rigides que d'origine, tout en conservant quand même une souplesse intéressante
et voila le résultat une fois monté (côté droit de la photo uniquement):
ensuite pour gagner en angle d'attaque, en plus avoir le sabot qui touche avant les roues quand on veut grimper une marche, j'ai fait un support pour le servo différent de l'origine:
avant:
après:
et détail pour pouvoir refaire le même
ps: merci à madeinfred pour l'hébergement des tofs
tout d'abord, un petit sabot alu de 2 mm pour protéger le bas de la transmission
la modif de la position des bras de guidage des ponts inférieurs qui passent au dessus des ponts
le rétrécissement des roues en largeur, côté intérieur, afin d'avoir moins de gomme au contact du sol. quand j'aurais fait mes élargisseurs de voie, je compte faire aussi l'extérieur. Je me suis aperçu que ça rendait les flancs des pneus plus rigides que d'origine, tout en conservant quand même une souplesse intéressante
et voila le résultat une fois monté (côté droit de la photo uniquement):
ensuite pour gagner en angle d'attaque, en plus avoir le sabot qui touche avant les roues quand on veut grimper une marche, j'ai fait un support pour le servo différent de l'origine:
avant:
après:
et détail pour pouvoir refaire le même
ps: merci à madeinfred pour l'hébergement des tofs
Modifié en dernier par RôM le jeu. juil. 23, 2009 1:37 am, modifié 15 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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et encore, d'une part, on voit pas tout....
diff bloqués,
pignons 9 dents au lieu de 15 en sortie de moteur,
avant inversé avec l'arrière pour la masse de la batterie
et d'autre part, ça sera surement jamais fini....
allongement de l'empattement en cours
+++ ....
car j'ai toujours des idées
diff bloqués,
pignons 9 dents au lieu de 15 en sortie de moteur,
avant inversé avec l'arrière pour la masse de la batterie
et d'autre part, ça sera surement jamais fini....
allongement de l'empattement en cours
+++ ....
car j'ai toujours des idées
Modifié en dernier par RôM le dim. févr. 26, 2006 14:32 pm, modifié 1 fois.
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mes 540 d'origine me suffisent bien, le couple, je l'obtiens par la réduction, pas par le moteur....
c'est plus facile et moins couteux d'obtenir un couple 2x supérieur en changeant de pignons, plutot qu'en changeant de moteurs
c'est plus facile et moins couteux d'obtenir un couple 2x supérieur en changeant de pignons, plutot qu'en changeant de moteurs
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actuellement, c'est de l'étain.... mais je suis pas satisfait.....
donc, je vais passer à la soudure à froid JBweld, comme font les américains....
j'explique pas mal de choses sur le post petit nouveau
donc, je vais passer à la soudure à froid JBweld, comme font les américains....
j'explique pas mal de choses sur le post petit nouveau
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Ben sinon j'suis tombé la-dessus mais je sais pas si c'est compatible avec le txt-1???
http://www.rcmag.com/reviews/technique/ ... couple.htm
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Oui c'est totalement reversible. Il y a juste un trou dans la dentition des planetaire. Comme il n'y a qu'il y a de la matiere.
Le tout est de bien faire le travaille et de supprimé les bavures du au percage.
Faut aussi faire attention a ce que la vis ne serre pas trop le dif pour ne pas le deformé. Mais aussi qu'elle ne soit pas trop desserré pour pas que de jeux ce forme dans le diff.
Enfin ca n'a pas etait facile a concevoir. comme l'ellargissement des voies. Faut etre tres patient.
pour les diff il m'a fallut pres de 2 heures
a+
Le tout est de bien faire le travaille et de supprimé les bavures du au percage.
Faut aussi faire attention a ce que la vis ne serre pas trop le dif pour ne pas le deformé. Mais aussi qu'elle ne soit pas trop desserré pour pas que de jeux ce forme dans le diff.
Enfin ca n'a pas etait facile a concevoir. comme l'ellargissement des voies. Faut etre tres patient.
pour les diff il m'a fallut pres de 2 heures
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Ca doit pouvoir marcher (la vis) aussi sur le txt, mais le diff est tout en métal contrairement au clod... et faire un trou là dedans, c'est pas la voie qui me tente le plus, même si mon diff sera condamné quand même
Par contre, le système du site en lien ne peut pas être adapté, le diff n'est pas du tout le même à l'intérieur.
et pour l'huile 1 000 000, ça gardera toujours une certaine souplesse, et je me suis aperçu que même la pate à modeler c'est trop souple....
Par contre, le système du site en lien ne peut pas être adapté, le diff n'est pas du tout le même à l'intérieur.
et pour l'huile 1 000 000, ça gardera toujours une certaine souplesse, et je me suis aperçu que même la pate à modeler c'est trop souple....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
je suis d'accord, mais moi maintenant, je veux du fixe....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
Bon, on continue les modifs, toujours en photo, et toujours hébergées par madeinfred
alors, tout d'abord, un point sur les différentiels, j'ai bloqué un des 2 à la colle JB weld, une sorte d'epoxy, mais pour l'instant, je l'ai toujours pas testée, pour cause d'autres modifs. l'autre est toujours bloqué à l'étain.
là, on voit la nouvelle implantation des tirants de pont. Celui du haut passe en bas, et celui du bas passe en haut. il faut juste percer un trou de plus dans le chassis. Le pont est éloigné d'environ 3 cm vers l'extérieur grace à cette manip. Les arbres utilisés sont ceux du t-max, mais ceux de révo doivent être compatibles aussi.
sur cette photo, on voit les 2 ponts éloignés, ça fait quand même 39 cm d'empattement.
Ensuite, j'ai remonté l'ensemble de la transmisson de 27 mm, en plaçant celle ci dans un trou situé plus haut, et en faisant encore un trou dans le chassis, mais pour lui, c'est pas fini
Là, on voit mieux la fixation de la transmission, on voit aussi que les 2 pièces support des amortisseurs ont été "sorties" du chassis, et un peu usinée au niveau d'une fixation pour ne servir que de rondelle, la vis de fixation de la transmission passant par ce trou.
Pour le chassis, ont voit que la partie hachurée ne sert plus à rien, à part à géner l'angle ventral
Du coup, disqueuse (enfin disque sur dremel ) et là, on voit tout le bénéfice . on voit aussi les découpes que j'ai faites pour laisser passer les roues sans toucher la carosserie.
maintenant, me reste à faire un sabot, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, celui que j'avais avant est à vendre , et à réimplanter l'électronique sur une platine perso, la batterie (peut etre sur le pont avant), et mon treuil sur lequel je suis entrain de bosser...
voila voila
alors, tout d'abord, un point sur les différentiels, j'ai bloqué un des 2 à la colle JB weld, une sorte d'epoxy, mais pour l'instant, je l'ai toujours pas testée, pour cause d'autres modifs. l'autre est toujours bloqué à l'étain.
là, on voit la nouvelle implantation des tirants de pont. Celui du haut passe en bas, et celui du bas passe en haut. il faut juste percer un trou de plus dans le chassis. Le pont est éloigné d'environ 3 cm vers l'extérieur grace à cette manip. Les arbres utilisés sont ceux du t-max, mais ceux de révo doivent être compatibles aussi.
sur cette photo, on voit les 2 ponts éloignés, ça fait quand même 39 cm d'empattement.
Ensuite, j'ai remonté l'ensemble de la transmisson de 27 mm, en plaçant celle ci dans un trou situé plus haut, et en faisant encore un trou dans le chassis, mais pour lui, c'est pas fini
Là, on voit mieux la fixation de la transmission, on voit aussi que les 2 pièces support des amortisseurs ont été "sorties" du chassis, et un peu usinée au niveau d'une fixation pour ne servir que de rondelle, la vis de fixation de la transmission passant par ce trou.
Pour le chassis, ont voit que la partie hachurée ne sert plus à rien, à part à géner l'angle ventral
Du coup, disqueuse (enfin disque sur dremel ) et là, on voit tout le bénéfice . on voit aussi les découpes que j'ai faites pour laisser passer les roues sans toucher la carosserie.
maintenant, me reste à faire un sabot, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, celui que j'avais avant est à vendre , et à réimplanter l'électronique sur une platine perso, la batterie (peut etre sur le pont avant), et mon treuil sur lequel je suis entrain de bosser...
voila voila
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