Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 09 mars 2010)

Forum dédié au Savage d'HPI.
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Le DUFF 666!!!! (06-04-09 carro fini)

Message par Sager »

Duff a écrit :Salut!!!
Merci Sager :D
Et bonne réponse Yannis25!!! :cool:
Sinon et pour finaliser la carrosserie j'ai enfin trouvé ce que je voulais aujourd'hui en farfouillant sur le net, 8 spots à led blanche, j'attends plus que le colis et ça sera bon....... :mdr:
Bonne nuit....
Salut,

Duff je comprend mieux alors, avec les 8 spots led blanche il ne te manque plus qu'une seule chose ;) une sortie vertical ou tuyère si tu préfère :cool:

Sager.
Image
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (06-04-09 carro fini)

Message par Duff »

Sager a écrit : Salut,
Duff je comprend mieux alors, avec les 8 spots led blanche il ne te manque plus qu'une seule chose ;) une sortie vertical ou tuyère si tu préfère :cool:
Sager.
Salut Sager!!! :P
Effectivement j'y ai déjà pensé, mais plusieurs points obscures se présentent à moi: :evil:
- Rallonger avec un tube alu ou une durite silicone la sortie du pot, mais est-ce que ça va jouer sur le rendement du moteur/perf?
- De même pour fabriquer soit même un échappement, mais de mémoire, je crois qu'il y a une histoire d'accord avec le moteur ainsi qu'une histoire de volume au niveau du pot, donc comment dimenssionner un échappement, et toujours la question, quel résultat au niveaux des perfs?
- Et puis la grande question, en cas de réalisation, il faut que je l'intègre à la carro, et plastique+chaleur=shwimgum......

En gros tu as lu dans mes pensées :) , mais pour l'instant j'en suis au stade de la réflexion, et toujours pas de solutions....
Je suis ouvert à toutes propositions si vous avez des idées.... :roll:
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: Le DUFF 666!!!! (06-04-09 carro fini)

Message par Sager »

Salut,

Moi aussi sa me trotte dans la tête mais trop de question sans réponse :?

Tien voila un lien qui te permettre de rêver un peut.
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 43445.html

Sager
Image
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (06-04-09 carro fini)

Message par Duff »

Salut Sager!!!
Merci pour le lien.... :D
J'ai commencé à regarder :shock: , et j'ai encore pas mal de lecture .......
En tout cas ça me conforte dans l'idée que c'est réalisable, va falloir que je me sorte les doigts du C.. et que je me remette à la soudure :roll: , je pense que je vais faire ça en cuivre (à la base je suis plombier), mais faut quand même que je réponde à mes interrogations d'abord ;) ..... Autant dire que c'est pas pour tout de suite....
Bonne journée....
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (video à l'arrache du 13-04-09)

Message par Duff »

Bonjours à tous......
Bon alors voici une petite vidéo prise à l'arrache avec mon portable, et c'est un pote à moi qui est aux commandes de la bestiole :lol: (prise en mains difficile :loll: ), et le moteur dépote sévère.. :diable: ..
http://s724.photobucket.com/albums/ww24 ... UFF666.flv
Heureusement qu'il y avait pas la carro, car le 6 roues s'est retourné assez souvent.... :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!! (video à l'arrache du 13-04-09)

Message par Rico »

Duff a écrit :Bonjours à tous......
Bon alors voici une petite vidéo prise à l'arrache avec mon portable, et c'est un pote à moi qui est aux commandes de la bestiole :lol: (prise en mains difficile :loll: ), et le moteur dépote sévère.. :diable: ..
http://s724.photobucket.com/albums/ww24 ... UFF666.flv
Heureusement qu'il y avait pas la carro, car le 6 roues s'est retourné assez souvent.... :roll:
Salut,

quand tu dit (prise en mains difficile :loll: ) , c'est un peut normal vue ton utilisation , a la base quand j'ai eu :idea: ce 6X6X6 , le but était vraiment le trial , le franchissement , évolution lente donc , alors pour les évolutions rapide un 6X6 ou 6X4 est plus judicieux ;) .

Rico
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (video à l'arrache du 13-04-09)

Message par Duff »

Coucou!!!
Oui prise en main difficile, pour mon pote, qui a eu du mal à vrai dire..... :lol: , moi j'ai aucun souci, il faut juste s'habituer à être très doux avec le volant de direction de la manette..... Et puis l'OS.30, faut bien le pousser un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre :twisted: . La seule chose que je m'impose pour l'instant, c'est de pas faire de sauts avec... :mdr: ...
En tout cas je suis aux anges, le 6 roues a des capacités incroyables, et j'adore son comportement (petit tortillement du derrière :lol: ).... je confirme que c'est que du bonheur..... :cool:
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Le DUFF 666!!!! (video à l'arrache du 13-04-09)

Message par mini_rider67 »

Salut
Classe! Mais domage de pas faire de jump puisqu'un 6x6 est beaucoup plus stable à la récéption qu'un 4 roues!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 16-04-09)

Message par Duff »

Bonsoir.....
ça y est j'ai enfin fini le 6 roues..... enfin à 99,9999999% (manque plus que les spots sur la carrosserie...)
Donc, installation d'un tiger drive, pour démarrer le moteur sur le coté, mise en place du réservoir de 250cc, et remplacement du carter radio savage 21 par celui du X.....
Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En extérieur, dans sont élément naturel :mdr: :
Image
Image

Et une petite vidéo:
http://s724.photobucket.com/albums/ww24 ... ff6661.flv

Donc voilà la bête enfin terminé, il me reste plus qu'à mettre les lumières, dés que je les reçois....
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 16-04-09)

Message par Yenyen »

Vraiment super ton engin ! ;)
Sur la vidéo, à 1 min 30, tu as failli te faire couper en deux ! :shock:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 16-04-09)

Message par Duff »

Merci Yenyen!!!! :D
C'est juste mon pote avec son nitrage, je dirais plutôt que son truggy a failli avoir mal...... :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 16-04-09)

Message par flyers6667 »

Juste qu'on est le 15 ;)
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (mise à jour du 16-04-09)

Message par Duff »

flyers6667 a écrit :Juste qu'on est le 15 ;)
:oops: j'ai ma montre qui avance............ :roll:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (Photos en action)

Message par Duff »

Salut!!!!
Voici quelques photos de ma bestiole, prisent par KiKiMaX lors de la sortie au RC-94:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et mes deux préférés pour la fin:

Image
Image

En tout cas super journée de passé, et un pied monumental avec le 6 roues (surtout quant il est passé sur les buggys... :mdr: )
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Le DUFF 666!!!! (Photos en action au RC-94, P3)

Message par patoch »

superbes photos !

+1 pour moi pour l'eclate avec un 6 roues :mdr: :twisted: :twisted:

une fois que tu as testé le pilotage avec un six roue tu appréci plus les 4 roues :(

c'est completement different comme pilotage et tu t'amuse plus a rouler que de chercher a garder ta voiture sur la piste.

les 6 roues te donne une tenue d eroute incroyable sans que ton savage devienne lourdaux .
il suffit de voir les photos un six roue saute aussi bien qu'un 4 roues ;)

j'en connais qui font meme des back flip avec :mdr: :mdr: :mdr:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Le DUFF 666!!!! (Photos en action au RC-94, P3)

Message par Duff »

Bonjour à tous!!! :D

En ce début d'année et avec les beaux jours qui arrivent, une petite mise à jour de mon post, avec les modifications qui ont été apportés à ce savage.
Donc, pour cette V2, et après pas mal de péripéties rencontrés sur la première version, quelques changements sont de rigueurs, notamment point de vue solidité en fait :lol: , car j'y suis pas allé de main morte en fait :affraid: .......

Donc, remplacement des bulk avant et arrière, par des FLM en Alu, je conserve les ensemble de Diff Bling Racing à l'arrière, avec diff bloqué kyosho à l'avant:

Image

Image

Pour la direction des trains arrières, remplacement du servo SAVOX de 20Kg, par un HITEC de 24Kg:

Image

La partie moteur, toujours avec l'OS 30, embrayage 3 points avec volant moteur ventilé de MTA4, avec un carter de boite savage X, 3 vitesses + marche arrière.
Le boitier Radio, avec servo HITEC 24Kg à la direction, HPI SF1 pour la marche arrière, et HPI SF5 au Gaz/Frein, avec la tringlerie OFNA, le voyant de charge de batterie, et une prise de charge direct type tamya pour recharger l'accu sans enlever le carter du boitier:

Image

Image

Châssis de 2,5mm remplacé par un châssis de 3mm d'épaisseur, et fin du montage, avec l'ajout de barres anti roulis GPM sur le trains avant et le train arrière......

Image

Image

Suite à un essai, je me suis rendu compte qu'un seul accus nimh de 1600mah n'étais pas suffisant d'un point de vue autonomie, donc mise en place d'un second accus, sur le coté gauche du boitier récepteur, les 2 reliés par un cordons en Y, soit 3200mah sous 6V, la ça devrait le faire..... :twisted: :

Image

Sinon quelques photos prisent après la fin du montage:

Image

Image

Image

Voilà!! Après tout ça, et vue que la carrosserie tient encore la route, malgré de nombreux tonneaux et autres péripéties, j'ai décidé de me faire plaisir:

Image

Image

Image

Et dans le noir, ça donne ça:

Image

Voili voilou, sinon pour les roues visible sur les photos, il faut que je remplace celles du trains avant, car elles n'ont pas les mêmes dimensions que celles de derrières..... :oops:
Répondre

Retourner vers « Savage »