le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

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patoch
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le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]

Message par patoch » jeu. oct. 23, 2008 13:52 pm

bonjour a tous ! :hello:

bon voila j'ai encore craqué . . . :diable:

ce projet était lancé il ya longtemps au moment du twin et fut remis en route à l'époque du ST88 en parlant de retourner le moteur pour augmenter la charge sur le train avant !
et puis recement CEDRIC54 m'a parlé du projet d'un Twin sur la base d'un savage :idee:

mon sang n'a fait qu'un tour donc voila la béte : :adore:

vu de 1/3 de devant
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vue de face
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vue de dessusImage
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l'implantation des gaz et frein comme sur le SR6Twin
le servo pilote un palonnier qui lui-même pilote les deux carbu
l'autre branche pilote le frein en direct.
à coté sera mis le recepteur et l'accus de reception
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l'implantation du servo de direction se fera la tete en bas et central (pas comme sur la tof mais tourne de90°)
Image

comme vous pouvez constater les moteurs sont tournés dans l'autre sens et se retrouvent plus disposés sur l'avant du véhicule .
Chose qui théorique devrait limiter les wheeling intempesitf !
et amélioré grandement le pilotage de ce monster.
du coup on retrouve le mini cardan pour la transmittion sur le train arriére .
et un cardan nettement plus long pour la transmittion du train avant.

voila ce que cela donne en coupe :
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le train avant aura la même géometrie du SR44 avec l'angle de chasse à 10°
le train arriére lui aura la platine de cellule du SR44 mais sans la zone de fixation de l'accus.
le chassis sera plus long de 15mm d'un savage standar mais identique à celle des mes savages ( SR44 , SJ44 et ST444)

ce projet sera fait en collaboration de Cedric 54 pour la réalisation en vrai du monstre !
personnellement j'en ferai un aussi en reccuperant la motorisation du SR66Twin pour le faire rouler . . .

il me reste l'implantation des deux reservoirs (surement du mugen comme le 6 roues) .
le design du chassis va lui aussi evoluer pour devenir plus a agressif ! :twisted:

voila voila !
promis je m'arreterai pas ;) :mdr:

bientot des images avec des serie 40" et mulcher ;)
Modifié en dernier par patoch le jeu. sept. 23, 2010 15:06 pm, modifié 10 fois.

cedric54
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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 14:04 pm

Vraiment magnifique ce chassis je suis vraiment impatient :D
Simple question j'ai vu sur une photo de dessus que entre les cloches et la couronne il y a un décalage,les dents ne portent pas complétement sur la couronnes elle ne prennent qu'à moitier.Est-ce normal ou pas?car avec deux moteurs au deriére sa ne me rassure pas trop ^^.
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Message par patoch » jeu. oct. 23, 2008 14:07 pm

cedric54 a écrit :Vraiment magnifique ce chassis je suis vraiment impatient :D
Simple question j'ai vu sur une photo de dessus que entre les cloches et la couronne il y a un décalage,les dents ne portent pas complétement sur la couronnes elle ne prennent qu'à moitier.Est-ce normal ou pas?car avec deux moteurs au deriére sa ne me rassure pas trop ^^.
tout a fait normal :twisted:
en faite sur la courrone il y a un slipper spécial pour le twin qui fait 2.5mm de plus en largeur et je l'ai pas installer sur le fichier 3D ;)

bien vu tu suis bien . . . je corrigerai sa ce soir en ajoutant les deux reserrvoir que je sais pas du tout du tout ou les mettres !!!!

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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 14:10 pm

Et a l'ariere deux reservoir d'origine ne passerait-il pas?Certe le centre de gravité serait revu à la hausse mais dans ce cas la pas évident de placer deux réservoirs de mugen.
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Message par patoch » jeu. oct. 23, 2008 14:25 pm

non sa passe pas !
de plus les reservoir d'origine en sont pas "symétrique " tu peux les monter que sur les cotés droit du chassis !

sinon je vais peut etre allonger le chassis pour loger ces reservoir de mugen mais rester dans la dimension du savage XXL :( :cool:

ou loger un reservoir de MTA4 avec une double sortie d'essence !
le gros probléme c'est qu'il faut rapidement demarrer les deux moteurs car si un moteur reste trop longtemps sans touner il sera noyer !

et oui car les deux pressus seront branché elle aussi en double sur ce reservoir ;)
bref encore du job avant de faire le proto enbois

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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 14:30 pm

Je suis plus pour rester dans l'optique de garder deux réservoirs car comme tu la dis il faut se dépecher pour démarrer et pour le rodage ce n'est pas non plus le top.
Et à la limite le rallonger de quelques cm ne serait peut-etre pas un mal non plus sa permettrais de calmer encore un peu plus la bete.

Bon sur ce je fil à mon magasin pour choisir les moteurs :mdr:
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Message par manulesurfeur » jeu. oct. 23, 2008 14:38 pm

Splendide comme d'hab.

Mais...

:dingue:

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Message par soyann » jeu. oct. 23, 2008 14:56 pm

et c'est partie!!! Patoch.... a quand quatre moteur? :lol:

bref, rien a redire :D

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Message par Rico » jeu. oct. 23, 2008 15:57 pm

Salut ;) ,

depuis le temps que l'ont parle de cette version de Savage :mdr: , et bien le voila :cool: , bon malgré le fait que les moteurs sont en position central avant , que les angles de chasses sont revue , j'ai bien peur que ce nouveau monstre les roues de devant de touche pas souvent le sol :shock: , car déjà un pauvre Savage XL Wheel facile avec sont empattement long et les grosses roues de 170 mm , bon j'imagine que le proto évoluera , j'imagine aussi que tu fera des simulation plus poussée sur les transferts de masse , en tout cas une chose est sur il sera beaucoup moins exploitable et efficace qu'un bon vieux Twin 6X6 ;) , d'alleur quelle sera l'orientation et utilisation majeur de ce nouveau proto :?:

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Message par driftman350z » jeu. oct. 23, 2008 16:48 pm

Sa sent les cardant casser a plein nez sa lol

SInon magnifique, sa ira bien avec la Table-Tremplin lol

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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 19:25 pm

Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
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Message par ben006 » jeu. oct. 23, 2008 19:39 pm

trop classe :klass: ! j'attend la suite ! mais je te fait confiance, ca sera super comme d'hab ;)

Rico
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Message par Rico » jeu. oct. 23, 2008 20:32 pm

cedric54 a écrit :Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
Salut,

c'était pas deux .21 :?: :mdr: , en tout cas avec patoch il y a plusieurs mois de ça , l'hypothèse de monter de deux .21 sur ce proto a été largement évoqué , un bon compromis entre puissance et dosage , enfin n'oublie pas les roulettes :D a l'arrière car un 4X4 avec deux LRP Spec 3 ça va faire mal ;)

Rico
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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 20:56 pm

Mon pote EMD d'anciennement xpeuhcagne l'avait fais avec deux r&b CE sa suffisait largement.Mais comme me la souligné Patoch quand on fait dans la démesure on ne le fait pas que à moitié.Et sa peu ce regler trés vite grace à l'exponentiel sur la radio.
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Message par Squ@LL » jeu. oct. 23, 2008 21:53 pm

salut,

magnifique, cédric, tu avais déja une rotative de malade au bourget, la tu risque d'avoir un décoleur de pneus et de bitume :lol:
en tout cas ca va broyer de la boite de vitesse, pourquoi ne pas tenter avec un diff central de TT ?

c'est quel mielke que tu met avec les deux lrp ? en tout cas le mielke que j'ai avec mon lrp c'est le panard ca donne beaucoup de couple en bas et ça ne bride pas trop en haut par contre le son :twisted: (hun kiki, tu n'entendais plu ton pauvre os :lol: )
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Message par cedric54 » jeu. oct. 23, 2008 22:10 pm

J'utilise la 2011 et elle s'accorde bien avec tout les moteurs que j'ai eu jusqu'à présent.
Le savage avec le diff central est deja en projet de mon coter j'attend juste d'avoir démenager pour fabriquer le chassis. :mdr:
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Message par Rico » jeu. oct. 23, 2008 22:46 pm

cedric54 a écrit :Mon pote EMD d'anciennement xpeuhcagne l'avait fais avec deux r&b CE sa suffisait largement.Mais comme me la souligné Patoch quand on fait dans la démesure on ne le fait pas que à moitié.Et sa peu ce regler trés vite grace à l'exponentiel sur la radio.

Bon de toute façon c’est en forgeant que l’ont deviens forgeron, comme tu le dit tant qu’a délirer, autant mettre le paquet, de toute façon dans quelques mois nous verrons comment ce comporte la bête et si le potentiel sera exploitable a 100% .

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Message par chico91 » jeu. oct. 23, 2008 23:00 pm

ça y est je comprends pourquoi cédric me parle de monter un twin, lol.
En tous cas, vous assurez grave les gars, j'ai hate de voir la suite :P :D
Il faut oser pour y arriver!!
Visualisez nos videos sur http://xtrem-mt.com
Mes modèles?! Pleins de trucs qui roulent et qui volent !!!!

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Message par patoch » ven. oct. 24, 2008 9:19 am

soyann a écrit :et c'est partie!!! Patoch.... a quand quatre moteur? :lol:
chuuuuttttttt sa me démange :mdr: ;)
cedric54 a écrit :Mais non sa ne sent pas les cardants casser il faut savoir quoi monter et surtout savoir gerer les gaz aprés.
Pour info Patoch je viens de commender deux lrp spec 3 avec deux ligne mielke sa devrait aller.
pétard sa va fumer sévere !

je vais prevoir des plaques de fonte sur le train avant :mdr:
sinon pour répondre à ton MP pour la direction :arrow: je prefere la garder ainsi car j'ai le sauve servo ;)
dans le cas du montage comme tu me disait je ne l'ai plus :( :(

sinon pas trop bossé hier soir sur ce projet mais plus sur la caro du TWIN ;)

mais j'ai quand même allonger le chassis de 20mm et sa suffit pas pou les reservoir !

vous etes sur que c'est utile de les mettres :?: :?: :?: :?:
:moi: :jsdd:

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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch

Message par Rico » ven. oct. 24, 2008 10:10 am

patoch a écrit :
mais j'ai quand même allonger le chassis de 20mm et sa suffit pas pou les reservoir !

vous etes sur que c'est utile de les mettres :?: :?: :?: :?:
:moi: :jsdd:
Salut,

petit question tu a quelle empattement sur ce projet :?: juste pour une petite analyse , et comparer avec un Savage X et un XL a ce Twin.

merci

Rico
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