Choix kit robinson savage 25

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Benji384
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 18:45 pm

Choix kit robinson savage 25

Message par Benji384 »

Salut,

Alors voila, hier soir j'ai changé ma couronne 49dts en plastique d'origine car l'intérieur était complètement bouffé, et aujourd'hui j'ai commencé a encore la mangé mais c'est parce que j'ai un peu fait forcé le savage :oops: en fait la vis qui permet d'entrainer les roues arrière est parti donc c'est devenu une traction mon savage ^^ et sa peinais un peu ...

Mais j'en est marre et je voudrais un kit robinson, mais voila je me posais plusieurs questions: (j'ai fait des recherche sur le forum avant de poster).

1) Quel rapport prendre ? En ce moment j'ai une couronne plastoc de 49dts et la cloche c'est celle d'origine je ne me rappelle plus du nombre de dents, je préférerais le couple a la vitesse, car dans mon champs j'ai de belle bosse de terre donc me faut du couple plus que de la vitesse (je ne veu pas non plus tomber a 35km/h XD).

2) Si mes couronnes on fumé ( la dernière peut encore servir) c'est parce que sa forçait quelque part, qui est ce qui va trinqué maintenant que c'est en fer ?

3) Ya t'il besoin de renforcé certaine pièce(s) ? sachant que je n'est pas de budget précis mais le moins serais le mieux :)

4) Avez vous quelques adresse ou je peut en trouver des pas trop cher, j'en est trouvé 2/3 sur ebay pour le moment et dans une autre boutique ou j'ai perdu le nom.


Merci par avance pour vos réponses.
Benjamin.

PS: Mon savage est full origine a part la marche AR et un filtre a air gros volume, et je tourne au 15% de nitro.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par Dragula »

l'intérieur bouffé ? t'as des photos ?

Peut être ton slipper qui est mal serré donc qui patine, donc chauffe, et qui finirai par bouffer le centre de la couronne ?
Benji384
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 18:45 pm

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par Benji384 »

Salut,

Je pourrais poster une photo que vendredi soir, car je suis interne et la tuture est chez moi ^^

Mais ouai, si l'intérieur est bouffer c'est a cause d'un frottement, pourtant je l'avais reflé comme il dise sur le bouquin HPI "serrer a fond et desserrer d'1/2 tour" et il dise d'essayer si sa patine quand on force, et comme sa forçais beaucoup je l'est redesserrer encore un peu et c'est surement de la que viens mon erreur :oops:

Allé bonne journée a tous et bon run pour ceux qui peuvent :D .
Benji.
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par Duff »

Salut!!!
Si ça peut t'aider, pour les rapports cloche couronne, je crois (si mes souvenirs sont bon), d'origine c'est 14 dents sur la cloche et 52 dents pour la couronne, à partir de là, si tu augmente le nombre de dents de la cloche, en diminuant celui de la couronne, tu aura un rapport plus long (moins de couple et plus de vitesse de pointe), et inversement, si tu diminue le nombre de dents de la cloche en augmentant celui de la couronne, tu gagnera en puissance/couple à bas régime, mais tu aura moins de vitesse de pointe...
Normalement c'est ça, et sinon ce petit tableau avec les ratios est bien utile:
http://pagesperso-orange.fr/crazysavage/entredents.htm

Après, mon savage avec moteur K4.6:
- en config bourrin, c'est 52/13 (couronne/cloche)
- en config course, 49/17
Pour les pièces à renforcer, tu peux revoir toute ta transmission en passant avec un ensemble Rc-Best, c'est ce que j'ai et j'en suis comptant, et voir également pour tes diff, pour ma part j'ai monté un ensemble de MadForce sur mon savage, et plus de PB depuis plus d'un an (lien DIFF Madforce: http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... -diffs.htm)

Voili voilou, en espérant t'avoir éclairé sur tous ça.......
Bonne journée...
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par Dragula »

Benji384 a écrit : Mais ouai, si l'intérieur est bouffer c'est a cause d'un frottement, pourtant je l'avais reflé comme il dise sur le bouquin HPI "serrer a fond et desserrer d'1/2 tour" et il dise d'essayer si sa patine quand on force, et comme sa forçais beaucoup je l'est redesserrer encore un peu et c'est surement de la que viens mon erreur :oops:
Oui, faut pas trop dévisser sinon ça patine... Maintenant mettre une couronne robinson n'est pas la solution à ce problème ^^ Il suffit de ne pas trop déserrer le slipper. Certain le laisse même serrer à fond. Maintenant rien ne t'empêche d'en mettre une quand même, c'est toujours plus solide que le plastique.

Pour renforcer la transmission il y a des tutos sur le forum. Je suis aussi en RC Best, pour le moment ça tient.
Pour les diff, il y a d'autres alternatives que les madforce, là aussi il y a plein d'infos sur le forum ;)
skullslayer
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 10:44 am
modèle(s) possédé(s) : MBX5T Prospec BL (MGM 16025-3 + Neu castle 2200Kv en 4S)
Savage en cours de brushlessisation
Localisation : Obernai (Bas-Rhin)

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par skullslayer »

Savage 21 en cours de brushlessisation
MBX5T Prospec BL
Image
Benji384
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 18:45 pm

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par Benji384 »

salut,

Merci a tous pour vos réponses.

Je penses que je vais pour le moment resserrer le slipper surement a fond car sa a commencé a manger mais pas trop, et si sa recasse je rachèterais une couronne plastoc et par la suite je pense que j'investirais dans un kit robinson.

En tout cas merci a vous tous !


Bonne soirée.
Benjamin.
kew78
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 29, 2009 16:11 pm
Localisation : yvelines

Re: Choix kit robinson savage 25

Message par kew78 »

salut,

j'ai eu le meme probleme que toi, a vraie dire comme tous le monde je crois.
je te conseil de changer directement par un kit cloche+couronne de meme niveau de durete,
ne change pas la couronne en laissant la cloche d'origine sinon aie aie aie

a+
Répondre

Retourner vers « Savage »