Debut en Aerographe
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Debut en Aerographe
Bonjour a tous,
J'ai décider de me mettre a l'Aero et j'ai acheté un compresseur cet aprèm. J'ai aussi prit un kit de base Aero pour débuter. j'ai lus le super tuto Ricain mais il ne développe pas le fonctionnement du pistolet.
Ma première question, est-ce important de pouvoir régler le débit de peinture en temps réel? Car sur le mien le réglage ce fait avant ou après
Et sans cette fonction, je perd quoi ?
Hum au passage est-il possible de faire du noir Mate ?
A+
Antho
J'ai décider de me mettre a l'Aero et j'ai acheté un compresseur cet aprèm. J'ai aussi prit un kit de base Aero pour débuter. j'ai lus le super tuto Ricain mais il ne développe pas le fonctionnement du pistolet.
Ma première question, est-ce important de pouvoir régler le débit de peinture en temps réel? Car sur le mien le réglage ce fait avant ou après
Et sans cette fonction, je perd quoi ?
Hum au passage est-il possible de faire du noir Mate ?
A+
Antho
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Salut
Je te conseille un aéro double action tu appuies pour la pression et tu tires en arrière pour faire venir la peinture.
Je ne sais pas lequel tu as pris, mais déjà tu peux apprendre avec.
Niveau compresseur, il faut mettre le prix pour en faire chez soi (compresseur bain d'huile type compresseur frigo).
Le noir mat ne peut se faire qu'en peignant à l'extérieur.
Le lexan des carrosseries étant brillant quand tu peins (par l'intérieur) forcément l'extérieur sera brillant.
Je te conseille un aéro double action tu appuies pour la pression et tu tires en arrière pour faire venir la peinture.
Je ne sais pas lequel tu as pris, mais déjà tu peux apprendre avec.
Niveau compresseur, il faut mettre le prix pour en faire chez soi (compresseur bain d'huile type compresseur frigo).
Le noir mat ne peut se faire qu'en peignant à l'extérieur.
Le lexan des carrosseries étant brillant quand tu peins (par l'intérieur) forcément l'extérieur sera brillant.
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Merci pour les infos,
Le compresseur j'ai pris un Michelin avec reservoir 50L (je vais enfin pouvoir nettoyer mes voitures a l'air ) :
Et pour l'Aero, voici une photo :
Le compresseur j'ai pris un Michelin avec reservoir 50L (je vais enfin pouvoir nettoyer mes voitures a l'air ) :
Et pour l'Aero, voici une photo :
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Ton compresseur ne dispose pas de filtre, le débit ne sera pas aussi constant qu'un compresseur adapté.
Et puis le bruit...
J'ai vite abandonné.
Pour l'aéro, tu pourra t'entrainer au début, mais tu va vite en avoir marre.
Entraine toi sur du bristol ou du papier à dessin pour les traits déjà
Et puis le bruit...
J'ai vite abandonné.
Pour l'aéro, tu pourra t'entrainer au début, mais tu va vite en avoir marre.
Entraine toi sur du bristol ou du papier à dessin pour les traits déjà
-
- Messages : 782
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
- Localisation : LYON
Re: Debut en Aerographe
Salut,flyers6667 a écrit :Salut
Niveau compresseur, il faut mettre le prix pour en faire chez soi (compresseur bain d'huile type compresseur frigo).
je m'incruste dans le sujet
Flyer6667, aurais-tu qques exemples de compresseurs adaptés?
Moi aussi ça me démange de m'y mettre
Merci
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
J'ai testé ce matin, le compresseur a une bonne cuve donc ça réduit le bruit. Sinon le brush ne permet pas trop de manoeuvre, c'est ON/OFF niveau air, et les traits son pas tres fins. Je pense investir dans un modèle avec réglages.
-
- Modérateur
- Messages : 3132
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
- Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Côté compresseur, Hansa est très très bien.
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=2
Sinon à sec:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=2
Seulement 48dB ... bref du bonheur.
Côté aérographe, en france il y a stds.fr et aerographes-services qui sont au top !
Côté rapport qualité prix, il y a paasche, j'ai du Harder & Steenbeck moi:
voici ce que je peux vous conseiller:
Paasche
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Iwata (au choix par gravité avec godet au dessus ou aspiration par dessous)
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Sinon pour info, privilégier un aérographe de marque pour avoir de la pièce détachée (aiguille, tête de buse et nettoyage)
Je vous montre mon aéro pour vous donner une idée:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Buses de 0,15mm à 0.6mm pour moi.
J'ai aussi ce bijou qui a une forme très reposante pour la main, et là air+peinture mixé mais d'un autre monde:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Voilà les gars, je suis dispo sur msn pour discuter sans souci
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=2
Sinon à sec:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=2
Seulement 48dB ... bref du bonheur.
Côté aérographe, en france il y a stds.fr et aerographes-services qui sont au top !
Côté rapport qualité prix, il y a paasche, j'ai du Harder & Steenbeck moi:
voici ce que je peux vous conseiller:
Paasche
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Iwata (au choix par gravité avec godet au dessus ou aspiration par dessous)
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Sinon pour info, privilégier un aérographe de marque pour avoir de la pièce détachée (aiguille, tête de buse et nettoyage)
Je vous montre mon aéro pour vous donner une idée:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Buses de 0,15mm à 0.6mm pour moi.
J'ai aussi ce bijou qui a une forme très reposante pour la main, et là air+peinture mixé mais d'un autre monde:
http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... g_fr&num=1
Voilà les gars, je suis dispo sur msn pour discuter sans souci
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Merci pour ces infos précieuses !!
Je sais maintenant quoi acheter
Encore une question, est ce que le débit d'air est proportionnel sur tes aero quant tu appui sur la gâchette ?
Je sais maintenant quoi acheter
Encore une question, est ce que le débit d'air est proportionnel sur tes aero quant tu appui sur la gâchette ?
-
- Messages : 721
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: Debut en Aerographe
salut,
petit déterrage , je pense m'y mettre aussi
quelle peinture utilisez vous , dilution à l'eau au diluant?
auriez vous des liens pour la peinture, j'ai vu que stds en fait mais je ne sais pas quoi prendre chez eux ou ailleurs !!
petit déterrage , je pense m'y mettre aussi
quelle peinture utilisez vous , dilution à l'eau au diluant?
auriez vous des liens pour la peinture, j'ai vu que stds en fait mais je ne sais pas quoi prendre chez eux ou ailleurs !!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
Pour la peinture je suis parti sur la Pactra de chez testors car disponible en France sur www.speed-rc.com
Voici le lien du fabricant : http://www.testors.com/category/137919/RC_Car_Lacquers
Je pense pas que sa soit la meilleur déjà rien qu'a l'odeur toxique mais avec un bon masque ça passe. Pour l'instant j'ai juste fait des tests sur une bouteille pour m'entrainer, ma fois ça rend bien.
Voici le lien du fabricant : http://www.testors.com/category/137919/RC_Car_Lacquers
Je pense pas que sa soit la meilleur déjà rien qu'a l'odeur toxique mais avec un bon masque ça passe. Pour l'instant j'ai juste fait des tests sur une bouteille pour m'entrainer, ma fois ça rend bien.
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
bonjour !
bon choix je prends la meme peinture , s'applique au pinceau ou au pistolet facilemnt !
au faite en passant voila mon materiel pour mes peintures :
l'avantage avec ces pots c'est qu'il se monte directement sur mon pistolet ! le bouchon est identique le panarrrrrrrrr
mais pour les petites touche je boss avec le petit pot comme sur la photo d'ensemble
bon ce pistolet à bien 10 ans mais il est nickel pour bosser !
marque Crescendo
j'ai trois buse , fin medium et large
bref pour l'instant je ne me suis jamai sbien eclater avec mais je vais y remedier avec ma caro de big twin ! ! !
bon choix je prends la meme peinture , s'applique au pinceau ou au pistolet facilemnt !
au faite en passant voila mon materiel pour mes peintures :
l'avantage avec ces pots c'est qu'il se monte directement sur mon pistolet ! le bouchon est identique le panarrrrrrrrr
mais pour les petites touche je boss avec le petit pot comme sur la photo d'ensemble
bon ce pistolet à bien 10 ans mais il est nickel pour bosser !
marque Crescendo
j'ai trois buse , fin medium et large
bref pour l'instant je ne me suis jamai sbien eclater avec mais je vais y remedier avec ma caro de big twin ! ! !
- tarataya
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
- modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT
Re: Debut en Aerographe
bon salut je fais de l'aerographe et si tu va t'amuser je te conseille un aerographe a double action independante et un compreseur adapter pour avec plusieure godet et de la patiente,bonne chance
antoine.
antoine.
-
- Messages : 721
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
- modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS - Localisation : OISE, Crépy en Valois
Re: Debut en Aerographe
Bonjour,
petite question, est ce que avec la peinture à l'aéro. vous préparez les carrosseries de la même façon ?
c'est à dire: dégraissage et "rayer" légèrement l'interieur de la carro. pour que la peinture accroche bien.
je pense que oui mais j'aurais bien aimer avoir une confirmation
merci d'avance
petite question, est ce que avec la peinture à l'aéro. vous préparez les carrosseries de la même façon ?
c'est à dire: dégraissage et "rayer" légèrement l'interieur de la carro. pour que la peinture accroche bien.
je pense que oui mais j'aurais bien aimer avoir une confirmation
merci d'avance
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
-
- Messages : 687
- Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
- modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
- Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Contact :
Re: Debut en Aerographe
J'ai pas encore testé l'aero chez moi (fait trop froid) mais je pense que pour les préliminaires il n'y a pas de changement