preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Ptitoine
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Re: preparation SH.28 by patoch

Message par Ptitoine »

patoch a écrit :
keven a écrit :belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven
bien vu :shock: ;)

j'y avait pas pensé :oops: :oops:
on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volume
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patoch
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Re: preparation SH.28 by patoch

Message par patoch »

Ptitoine a écrit :
patoch a écrit :
keven a écrit :belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven
bien vu :shock: ;)

j'y avait pas pensé :oops: :oops:
on peut aussi l'alléger et reboucher avec une epoxyde, pour ne pas perdre le volume
j'ai même mieux :twisted: :twisted: :twisted: la fameuse pate rouge :shock: :shock:

et oui mon frere a put m''en avoir ! le seul probléme elle se solidifie à temperature ambiante donc obliger de la stocker au froid :cry: mais cela à l'air d'etre chiant à poser car trés collante ;)

je vais faire des testes sur des vilbrequins pour voir l'evolution du moteur avec ou sans cette modif de courbure de canal de vilbrequin ( sans parler de l'équilibrage qui en prend un coups dans la téte)).

pour la piéce de la roue libre j'ai essayer de la percer sur un diviseur ! :? :? c'est du chien impossible de la percer avec un foret HSS . :cry: :cry: je vais chercher d'autre foret au cas ou je peux l'allegée mais c'est dur dur
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 by patoch

Message par patoch »

bonjour à tous ! :mdr:
voila une preparation de LRP SPEC2 :twisted: :twisted:

donc le vilbrequin : modifier courbure goutte + polissage ( idem SH)
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carter moteur modifier transfert lateraux + cassure en bas ( idem SH)
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en plus polissage de l'echappement
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allignement avec la chemise (idem SH)
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preparation transfert sur chemise :
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j'ai verifier toutes les cotes de culasse du coup je vais monter une Culasse ACNCM sur ce LRP
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reparation du filetage de mon support moteur avec l'insert qui va bien :
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voila voila les roulements étant nickel je ne les ai pas changé mais protéger avec un outillage fait maison pendant la preparation ! ! !

normalement si il fait pas trop mauvais je testerai ce moteur dimanche sur lyon pour la fameuse sortie du 25/11
Modifié en dernier par patoch le mer. févr. 11, 2009 13:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

bijour !

bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien ! :twisted:
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !

sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour :shock: :shock: il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !

nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives :twisted: :twisted: :twisted:

je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat :twisted: :twisted: :twisted:

prochaine preparation le spec 3 ;)
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par tiralatete »

patoch a écrit :bijour !

bon aprés quelque problémes provenant du reservoir non étanche le moteur donne bien ! :twisted:
meme trés bien car mes cardans arriére model BLING ont souffert ! ! !

sinon si je reviens sur le moteur il monte trés trés haut en tour :shock: :shock: il me reste à paufiner les reglages et attendre 3-4 plein pour qu'il puisse se "lacher " complement !

nos amis lyonnais ont pu constater celui-ci hier en direct lives :twisted: :twisted: :twisted:

je m'imagine les 2 spec 3 du SR6Tw à faire et le resultat :twisted: :twisted: :twisted:

prochaine preparation le spec 3 ;)
Je confirme: ça envoie sévère! :twisted:
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par Oli 69 »

Salut,

Tu m'étonnes qu'il envoie !! :twisted: :shock: Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)

Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.

Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?

Oli.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par Nicomaxx »

Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement :shock:

Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant ! ;)

J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !

Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!


+++

a QUAND l'andouille prépa made in patoch ? :mdr:
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

Oli 69 a écrit :Salut,
Tu m'étonnes qu'il envoie !! :twisted: :shock: Je sais plus combien de fois j'ai du te dire que j'étais sur le cul à l'entendre prendre ses tours :p
Question, il avait combien de litre ? (Ce nouveau piston / chemise ?)
Je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bruit de 3.5, c'est à dire haut en régime.
Dommage que l'on ne puisse pas mésurer les RPM.
Je ne l'ai pas entendu avant, il prennait beaucoup moins de tour ?
Oli.
merci :oops:
ce moteur aurait soit disant 8l dans le ventre je n'ai pas changer grand chose dessus c'etait un essais ;) :twisted: :twisted: :twisted:
par contre j'avais mis deux joint de compression ( 0.4mm de joint) pour les premiers testes :shock: :shock: :shock:
pour le son d'avant :roll: il ne montait pas si haut :shock:

perso moi aussi il m'a super surpris ,maintenant je vais mettre à jour mon SH.28 :twisted: :twisted:

et ensuite je vais faire un deuxieme LRP SPEC2 par contre j'ai chemise piston et roulement neuf pour celui-ci (il sera à vendre :roll: :roll: ;) )

et j'attaquerai mes SPEC3 aprés :twisted: :twisted: ( peut etre celui de KANEDA :cool: :cool: avant)
Nicomaxx a écrit :Sans mentir , je crois que je n'est jamais vu de .28 geuler et monter dans les tours aussi loin et rapidement :shock:
Je pence qu'on peux facilement le comparer a un .21 avec une grosse prépa pour TT 1/8 eme . Certe ce n est pas les même perfs car un .28 a beaucoup plus de couple ..... mais les 2 geules autant ! ;)
J'ai vraiment été stupéfais .... encore plus en voyant le boulot que t a fais dessus !
Ahh patoch et kaneda quand vont ils s'arreter ??? J'espère pas avant revu tous les MT du marché !!
a QUAND l'andouille prépa made in patoch ? :mdr:
merci à toi ! ;) ;)
je pense arrivé a une preparation optimum sans faire trop trop de copeaux dans mes moteurs !
bien sur je garde mes cotes de modif secretes :twisted: :twisted: :twisted:
les photos c'est une chose les cotes une autres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon c'est vrai avec kaneda on s'eclate à repousser les limites de nos engins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par Oli 69 »

Il tourne plus vite que ce pour quoi il a été concu à l'origine.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?

Oli.
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

Oli 69 a écrit :Il tourne plus vite que ce pour quoi il a été concu à l'origine.
Donc en toute logique, ca doit jouer sur sa longévitée, non ?

Oli.
il tourne plus vite sa c'est difficile de le controler . . .
ces moteurs sont prevu pour aller à jusqu'a 32000 tr/mn :shock: :shock:
je vais consulter pour des roulements ceramique pour le gros car c'est surtout lui qui souffre , ensuite vient la bielle et ces coussinets. . etc .etc .. .
je ne sais pas à combien tourne les moteurs de piste en 2.1 et 3.5 des 1/8 et 1/10 ?? car eux sa miaule fort dans les tours :twisted: :twisted: :twisted:

au faite j'ai tester ma boite de vitesse hier soir avant de laver le monstre !
la seconde enclenchait au bout de - de 2m :evil: :evil: et la troisiéme sur à peine des 3m suivant :cry: :cry:
bref un demi tour sur la seconde et un 3/4 sur la troiséme et la . . . . j'ai cassé le cardan standar que j'avais mis dimanche sur le passage de la troiséme :shock: :cry: :evil: :evil: .
bon je vais vraiment me rencarder sur des cardans de nemesis ou de genesis ;)
au faite test sur le bitume donc il est vrai que la sa patinnait pas :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

haiiiiii

j'ai essayer avec un tachymetre à laser de mesure les Tpm du moteur à midi :shock: :shock:

premier bléms impossible de coller la cible adhesive sur le volant moleté ( normale) :cry:
donc je colle l'adhesif sur la cloche d'embrayage :roll:

secondo essayer de tenir un laser en visant sur la cloche et en tenant aussi la voiture et avec la troisiéme main :shock: accelerer à fond :shock: :shock: :shock:

bref aprés moulte essais la seule mesure que j'ai pu avoir est de 28912 tr/mn mais j'etais pas a fond ( mon doigt n'avait pas assez de course :mdr: :mdr: ). . .

je pense refaire des essais en bridant la voiture sur une table , enlever les roues qui créent des vibrations ( qui foutent en l'air la mesure :evil: ) .
peut-etre coller la cible sur le coté du volant mais la dur dur de la viser ;) mais possible :mdr: :mdr:

et de me faire greffer une troisiéme main pour ecrire le resultat :mdr: :mdr: :mdr:
sans déconner je voudrais bien connaitre à combien sont les ralentis sur nos moteurs :mdr: ;)

ensuite je testerai le SPEC 3 de mon autre voiture histoire de comparer ;)

voili voila c'est tout :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par polo51 »

Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la ! :shock:

A+
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Message par patoch »

polo51 a écrit :Salut, 29000 tr c'est deja pas mal.
En tout cas c'est sur que ton moteur il pousse sévère !!
C'est très impressionant de voir un MT rugir comme ça, et de rouler a ces vitesses la ! :shock:
A+
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mais en plus j'etais pas à fond :shock: :shock:
c'est preque impossible de tenir un savage d'une main à fond de gaz sur une table :evil: :evil: les roues créent des vibrations impressionnantes :shock:
je m'imagine sur la terre ce que cela donne :shock: :roll: ;) ;)
de plus je devais tenir les gaz en même temps ! bref pas pro ce coups la :cry:

en plus mes roues centrifuge trés peu , grace à mon systéme de scotch americain sur les mousses ;)
un petit tour de scotch sur la peripherie de la mousse et elle centrifuge plus laissant que le pneu de libre :twisted: :twisted:
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par polo51 »

C'est vrai que 2 mains ca doit être un peu juste pour tout faire en même temps. :)
Mais n'empeche qu'il est impressionant quand même ce moteur, valait mieux pas être derrière dimanche quand t'accélérait, vive la terre labourée !! :mdr:

Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par Yenyen »

Super bien fait, chapeau !!
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

polo51 a écrit :Ps: t'a quoi comme embrayage pour faire passer toute la puissance ?
A+
Polo51
embrayage fiorini + masselotte aluminium avec 3 ressorts reccoupés de 4mm en longueur ! ;)
bref du costaud :twisted:
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par patoch »

bonsoir les amis ;)

je viens de finir les testes du moteur et :waa: :waa: :waa:

bon tout d'abord les essais de midi
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on voit mal la cible du lazer sur la couronne ! désolé

donc je colle avec de la cyano ma cible sur le volant et je fixe mon sav sur le support :
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premier teste le ralentis du moulin
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8232 tr:mn j'ai pu le descendre jusqu'a 7230 en dessous il calle à tous les coups :cry:

ensuite teste à fond :arrow: :arrow: :arrow: 31150 tr:mn :shock: mais le pot crache de l'huile et fume beaucoup :evil:

donc un quart de tours de fermeture sur la richesse et les tours montent à 32953 :shock: :shock:
puis encore un quart de tours et sa monte encore à 34456 tr /mn :shock: :shock: :shock: j'y crois pas :twisted: :twisted:

mais il crache encore donc j'y vais encore de 1/4 de tours et la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
le moteur hurle dans les tours comme jamais mais je vous laisse lire le compteur :
Image

et oui vous lisez comme moi :arrow:
38154 tr/mn

j'hallucine :shock:
je donne des coups de gaz et c'est terrible il jappe miaule bref je peux pas vous dire mais c'est du grave :twisted: :twisted:
pétard je vais demander à kaneda de faire une video pour vous prouver mes dires ;)
Modifié en dernier par patoch le mar. oct. 21, 2008 13:01 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par fabsavage »

Salut patoch,

Et bien que dire à part que c'est franchement très impressionnant :shock: :shock: :shock:

En étant à 38000 tr/min, il chauffait à combien histoire de voir si tu as forcé un peu, ou si c'est dans son "bon réglage" ? :twisted:
patoch a écrit : Image
et oui vous lisez comme moi :arrow:
38152 tr/mn
Non moi je lis 38154 tr/min, c'est normal docteur ? :mdr:

Sinon ouè ça serait pas mal une petite vidéo ;) Voir même en action tant qu'à faire :lol:
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keven
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par keven »

et oui vous lisez comme moi :arrow:
38152 tr/mn
Ah bah non je lis 38154 :loll:

Impressionant en tout cas chapeau bas ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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Re: preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Message par Nicomaxx »

puuuuuuuuuutaaaaaaiiiiiiiinnn :shock: :shock:

Quand jte disait qu'il geulait comme .21 j étais vraiment loin de m'imaginer que ca allais à 38000 tr/min :shock:
Les meilleurs .21 de tt 1/8 ème ils fond combien en tr/min ?

je suis sur le c..

patoch t'es vraiment un grand malade !! va falloire qu'on ce reface un run !! :mdr:

++
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