Jato ==> le bilan aprés 10 litres

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

alpine a écrit :
GILOU40 a écrit :merci pour ces renseignements Tiniboule, je pense en effet que sur un chassis aussi léger que le jato le 2.5R suffit amplement, par contre je ne sais pas si il y a des modifs à faire par rapport à la tenue de route de l'engin. Mais vous m'avez vraiment donné envie d'en prendre un. ;)
aucune modifs a faire, mais quelques reglages quand meme...

je te laisse ma recette "minimale", mais j'espere que d'autre viendront apporter leur contributions:
-huile silicone 30000 dans le diff pour une meilleure motricite
-batterie de reception a l'arriere pour un utilisation terre, au centre pour une utilisation bitume
-servo costaud pour la direction (car les roues avant sont tres exposées en cas de gamelles)

apres pour les suspensions, ca sera a toi de voir suivant le comportement que tu souhaite obtenir, mais de ce cote la ce ne sont pas les possibilites qui manquent...
Je rajouterais de bons pneus arrière car les pneus d'origine sont minable sur bitume et pire encore sur terre :?
Sinon c'est vrais qu'avoir 2 ou 3 pièces de rechange au cas ou n'est pas du luxe !!!!! Tu peux te fier a ce qu'a cité Tiniboule avec un gros + pour la tour d'amorto arrière.

Sinon, je le dis et le repète :arrow: le TRX 2.5 suffit largement a une utilisation TT ;)

S'il ne pleut pas demain, j'irais faire une vidéo ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
alpine
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:06 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Jato 3,3
Traxxas Slash 4x4 VXL
Traxxas Rustler 6000kv
Localisation : St Sauveur (31)

Message par alpine »

TAXI-BOY a écrit :Je rajouterais de bons pneus arrière car les pneus d'origine sont minable sur bitume et pire encore sur terre :?
euh...oui, ca en effet, c la base de chez base sur le jato :oops:
je dirais meme que c LE gros point noir du jato d''origine !!!!
Traxxas Jato 3.3
Traxxas Slash 4x4 VXL
Traxxas Rustler 6000kv
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je suis désolé car je n'est pas pu faire de vidéo :?

Je m'explique :
Ma femme nous a déposé (mes enfants et moi) a la piste BMX ou l'on devait faire la vidéo, je ne peux pas conduire car je sors de clinique !!!! Mais je peux quand même piloté mes machines :lol: :lol:
Elle avait une course a faire et elle devait filmé aprés, alors je lui dis : "ne traine pas trop car ce ne sera pas quand tout sera cassé, qu'il faudra filmé".
Et forcement en 30 min on a tout cassé :oops: :oops: :oops: :oops: :
-Le jato
-Le LST
-Le XXXT de mon fils
Seul le mini-t de ma fille roulait encore :lol:

La casse du jato est du a un saut raté (trés haut quand même)
Sa ma fait prendre conscience que sur une piste BMX il faut virer l'aileron et son support :? .
Ce n'est pas lui qui pète mais le carter de boite de vitesse sur lequel il est fixé, j'en suis a mon deuxième de cassé a cause de ca :evil:

Tout ca pour dire que pour tourner gentillement sur une piste TT, il n'y a pas de problème mais pour ce qui est de faire des sauts de malades sur piste BMX................il faut virer l'aileron :snif:

Sinon a part ca pendant 30min ca été l'extase :ganja: , vitesse, big jump et même une course sur le terrain de foot stabilisé (a coté de la piste) avec mon fils et son XXXT (que je viens d'optionner) et a ma grande surprise il arrive quasiment a me suivre en vitesse de pointe :shock: !!!!!!
Il n'a que 6 ans ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
alpine
Messages : 44
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:06 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Jato 3,3
Traxxas Slash 4x4 VXL
Traxxas Rustler 6000kv
Localisation : St Sauveur (31)

Message par alpine »

bon et ben voila...t'a trouver de quoi t'occuper pour ce WE :P
TAXI-BOY a écrit :Tout ca pour dire que pour tourner gentillement sur une piste TT, il n'y a pas de problème mais pour ce qui est de faire des sauts de malades sur piste BMX................il faut virer l'aileron :snif:
ceci dit, meme sans aileron, une piste BMX n'est pas le terrain de jeu favori pour la fiabilite et la longevite du jato :(
Sur le mien, j'ai arreter de tout casser le jour ou j'ai arreter d'aller sur une piste BMX (biellette tordue, puis la fois d'apres cassée, tourelle arriere cassée...sans bien sur parler de la carro fracassée et des servos qui lachaient les uns derriere les autres, etc etc ...)
impossible de passer plus d'un plein sans niquer un truc :evil:

enfin bref, vivement pour toi qu'il se remette rapidement sur ses roues ;)
Traxxas Jato 3.3
Traxxas Slash 4x4 VXL
Traxxas Rustler 6000kv
Répondre

Retourner vers « Autres »