Jato ==> le bilan aprés 10 litres
Jato ==> le bilan aprés 10 litres
Salut a tous !!!!
Je voulais dresser un petit bilan sur le jato, j'en est acheté un d'occaz chez "millenium modélisme" il y a 4 mois et demi, il avait un moteur refait (chemise/piston) et juste rodé par le magasin lui même. Depuis je lui est mis quasiment 10 litres
Je trouve que c'est une machine extraordinaire, trés robuste (jusqu'a une certaine limite bien évidement), j'ai simplement cassé 2 triangles et cassé une bielette. Sauf une foi ou je l'ai quasiment broyé, mais j'avais pris un mur de face lancé a pleine balle (aucune machine n'aurais résisté a un choc pareil). Mais avec une utilisation dite normal (tt + sauts) il encaisse extremmement bien
Il a un comportement plutôt amusant et ludique, le fait que ce ce soit un 4X2 en fait une exellente école de pilotage !!! j'ai simplement mis mes accus de récèption a l'arière et j'ai rajouté 2 accus factices au centre histoire de l'équilibrer un peut mieu (je n'est pas trouvé ca tout seul mais avec l'aide des gars de ma team, il faut dire qu'on est 5 a avoir un jato dans le groupe).
S'il y a pour moi une option indispensable sur cette machine c'est une barre anti roulis (a l'arriere seulement), je peut vous garantir qu'avec son comportement est nettement meilleur
Question pneumatique il faut vite virer les pneus d'origine qui sont minables , moi je les est remplacé par des "The edge" proline a l'avant et des "Step pin" proline a l'arriere pour la piste tt, ainssi que des "Road rage" proline pour l'enrobé. Le tout monté sur des jantes "Agitator" toujours proline !!!
Le voila en photo
Question moteur, le seul hic c'est biensur le refroidissement, donc j'ai remplacé la culasse d'origine par un ACNC. Et maintenant c'est un régal, il ne chauffe plus ou juste ce qu'il faut (100/105°C).
Je suis quand même surpris quand je vois des gens qui disent que le TRX est une daube a régler, car je n'est aucun soucis de ce coté là
Le TRX 2.5 est largement suffisant pour le jato car avec un moteur plus puissant (TRX 3.3), il doit etre ingérable du moins sur piste glissante car sur un parking c'est différent, mais n'oublions quand même pas qu'a l'origine c'est un tout terrain
J'ai quand même remplacé le réso d'origine par un Novarossi qui va trés bien !!!!
Il est aussi recommandé de remplacer le filtre a air d'origine par un double mousse, pour cela il faut couper les passe fil sous l'arceau de façon a ce qu'il passe.
Et pour le look j'ai mis un aileron , c'est New Era qui fait le suport et l'aileron est celui du truggy X1 que j'ai retaillé au dremel car il était un peu trop grand, il se fixe trés simplement sur le suport d'amorto !!!
Voila des photos
Et voila mon avis sur cette machine et je ne suis pas pret de m'en séparer
@++++Cyril
Je voulais dresser un petit bilan sur le jato, j'en est acheté un d'occaz chez "millenium modélisme" il y a 4 mois et demi, il avait un moteur refait (chemise/piston) et juste rodé par le magasin lui même. Depuis je lui est mis quasiment 10 litres
Je trouve que c'est une machine extraordinaire, trés robuste (jusqu'a une certaine limite bien évidement), j'ai simplement cassé 2 triangles et cassé une bielette. Sauf une foi ou je l'ai quasiment broyé, mais j'avais pris un mur de face lancé a pleine balle (aucune machine n'aurais résisté a un choc pareil). Mais avec une utilisation dite normal (tt + sauts) il encaisse extremmement bien
Il a un comportement plutôt amusant et ludique, le fait que ce ce soit un 4X2 en fait une exellente école de pilotage !!! j'ai simplement mis mes accus de récèption a l'arière et j'ai rajouté 2 accus factices au centre histoire de l'équilibrer un peut mieu (je n'est pas trouvé ca tout seul mais avec l'aide des gars de ma team, il faut dire qu'on est 5 a avoir un jato dans le groupe).
S'il y a pour moi une option indispensable sur cette machine c'est une barre anti roulis (a l'arriere seulement), je peut vous garantir qu'avec son comportement est nettement meilleur
Question pneumatique il faut vite virer les pneus d'origine qui sont minables , moi je les est remplacé par des "The edge" proline a l'avant et des "Step pin" proline a l'arriere pour la piste tt, ainssi que des "Road rage" proline pour l'enrobé. Le tout monté sur des jantes "Agitator" toujours proline !!!
Le voila en photo
Question moteur, le seul hic c'est biensur le refroidissement, donc j'ai remplacé la culasse d'origine par un ACNC. Et maintenant c'est un régal, il ne chauffe plus ou juste ce qu'il faut (100/105°C).
Je suis quand même surpris quand je vois des gens qui disent que le TRX est une daube a régler, car je n'est aucun soucis de ce coté là
Le TRX 2.5 est largement suffisant pour le jato car avec un moteur plus puissant (TRX 3.3), il doit etre ingérable du moins sur piste glissante car sur un parking c'est différent, mais n'oublions quand même pas qu'a l'origine c'est un tout terrain
J'ai quand même remplacé le réso d'origine par un Novarossi qui va trés bien !!!!
Il est aussi recommandé de remplacer le filtre a air d'origine par un double mousse, pour cela il faut couper les passe fil sous l'arceau de façon a ce qu'il passe.
Et pour le look j'ai mis un aileron , c'est New Era qui fait le suport et l'aileron est celui du truggy X1 que j'ai retaillé au dremel car il était un peu trop grand, il se fixe trés simplement sur le suport d'amorto !!!
Voila des photos
Et voila mon avis sur cette machine et je ne suis pas pret de m'en séparer
@++++Cyril
TAXI-BOY
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La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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Salut spoki,spoki a écrit :super ton jato
tu la prise ou ta barre anti rouli pour l arriere du jato ,?
La barre anti rouli vient de chez Traxxas
http://www.modelco.fr/site_2006/main.ph ... ti%20rouli
@+++ Cyril
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c est clair que c est vraiement une bonne machine que je conseillerais meme particulierement a un debutant ou quelqun qui veux roulé vite fais quand il veut sans emené tout sa caisse de terrain (jato +telecomande+pipette d essence + ez start) c est tout!!!!
il est tres solide et tres fiable
aujourd huit j ai fais des sauts de 12m de long sur un petite bosse de env 60cm de haut une vrai petite fusee
taxi boy: j aime bien ton jato avec l aileron ( ca me cout de dire ca)
@++tiniboule
il est tres solide et tres fiable
aujourd huit j ai fais des sauts de 12m de long sur un petite bosse de env 60cm de haut une vrai petite fusee
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@++tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
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tiniboule a écrit :c est clair que c est vraiement une bonne machine que je conseillerais meme particulierement a un debutant ou quelqun qui veux roulé vite fais quand il veut sans emené tout sa caisse de terrain (jato +telecomande+pipette d essence + ez start) c est tout!!!!
il est tres solide et tres fiable
aujourd huit j ai fais des sauts de 12m de long sur un petite bosse de env 60cm de haut une vrai petite fusee
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@++tiniboule
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- Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:06 am
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas Jato 3,3
Traxxas Slash 4x4 VXL
Traxxas Rustler 6000kv - Localisation : St Sauveur (31)
Il est vraiment superbe ton jato, TAXI-BOY !!!!!!!!!!!!
Y'a un truc qui me fait toujours marrer avec cette machine : en regle generale, le look de l'engin plait beaucoup mais le simple fait que ce soit un 2 roues motrices (avec tous les apprioris que ca traine, en particulier le fameux "ca part du cul, c'est incontrolable" ) fait encore et toujours peur!!!
et pourtant....
ceux qui y goutent sont tres souvent surpris par l'efficacite et prennent enormement de plaisir a le faire glisser
car c'est vrai que ca glisse un peu....
c'est vrai aussi qu'il faut apprendre a doser la gachette....
mais quel bonheur de voir evoluer ce jato en glisse et quel plaisir de jouer avec !!!!!
et puis franchement avec un peu d'habitude et quelques reglages, ca deboite quand meme severe....
tout ca pour dire que je partage a 200% ton enthousiasme pour ce petit missile, taxi-boy
en regardant ton bestiaux, y'a quand meme une question que je voudrais te poser : ou as tu commander ton support d'aileron?
car sur le site de newera, pas moyen de commander en france !
Y'a un truc qui me fait toujours marrer avec cette machine : en regle generale, le look de l'engin plait beaucoup mais le simple fait que ce soit un 2 roues motrices (avec tous les apprioris que ca traine, en particulier le fameux "ca part du cul, c'est incontrolable" ) fait encore et toujours peur!!!
et pourtant....
ceux qui y goutent sont tres souvent surpris par l'efficacite et prennent enormement de plaisir a le faire glisser
car c'est vrai que ca glisse un peu....
c'est vrai aussi qu'il faut apprendre a doser la gachette....
mais quel bonheur de voir evoluer ce jato en glisse et quel plaisir de jouer avec !!!!!
et puis franchement avec un peu d'habitude et quelques reglages, ca deboite quand meme severe....
tout ca pour dire que je partage a 200% ton enthousiasme pour ce petit missile, taxi-boy
en regardant ton bestiaux, y'a quand meme une question que je voudrais te poser : ou as tu commander ton support d'aileron?
car sur le site de newera, pas moyen de commander en france !
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je vais repondre pour lui car on l a tous commander ensemble dans la team
contacte "promodelisme" il peuvent te l avoir dans les 20euro si mes souvenir son bon
tiniboule
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Marci alpine pour les compliments
Il est vrais qu'au nivau du pilotage sur sol glissant il faut le prendre avec des pincettes , le 4X2 ne pardonne pas d'erreur. Il faut passer sur un filet de gaz (que j'ai eu du mal a piger, mais une foi qu'on y arrive c'est que du bonnheur) !!!!
Je confirme ce qu'a dit Tiniboule sur le support d'aileron.
Mais il y a un hic , quant je l'ai installé jai eu peur qu'il ne tienne pas le choc et a ma grande surprise, c'est le carter de boite sur lequel il est fixé qui a n'a pas tenu (sur de grosses gameles quant même), il a peté au nivau des vis de fixation.
@+++Cyril
Il est vrais qu'au nivau du pilotage sur sol glissant il faut le prendre avec des pincettes , le 4X2 ne pardonne pas d'erreur. Il faut passer sur un filet de gaz (que j'ai eu du mal a piger, mais une foi qu'on y arrive c'est que du bonnheur) !!!!
Je confirme ce qu'a dit Tiniboule sur le support d'aileron.
Mais il y a un hic , quant je l'ai installé jai eu peur qu'il ne tienne pas le choc et a ma grande surprise, c'est le carter de boite sur lequel il est fixé qui a n'a pas tenu (sur de grosses gameles quant même), il a peté au nivau des vis de fixation.
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Dis-toi que les seules options dont a besoin le jato, c'est une culasse pour un meilleur refroidissement et des pneus arriere digne de ce nom, avec peut etre les barres antis roulis !!!!!
Le reste c'est pour le fun
@+++Cyril
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merci taxi-boy et tiniboule pour la reponse ultra rapide
merci egalement d'avoir repondu a ma question suivante : costaud ou pas?
je me doutais un peu que ca devait travailler au niveau des fixations, mais bon.....
je tourne le plus souvent sur une piste tt, donc ca limite un peu les risques!
sinon, c vrai qu'avec la culasse d'origine, c vraiment limite pour le refroidissement, mais avec celle du revo ca ne pose plus trop de probleme
moi j'en suis fou de cette machine
a tel point que son remplacant n'est ni plus ni moins ... que le jato 3.3
il devrait arriver dans la semaine
je viendrais mettre quelques tofs
@+
fred
merci egalement d'avoir repondu a ma question suivante : costaud ou pas?
je me doutais un peu que ca devait travailler au niveau des fixations, mais bon.....
je tourne le plus souvent sur une piste tt, donc ca limite un peu les risques!
sinon, c vrai qu'avec la culasse d'origine, c vraiment limite pour le refroidissement, mais avec celle du revo ca ne pose plus trop de probleme
moi j'en suis fou de cette machine
a tel point que son remplacant n'est ni plus ni moins ... que le jato 3.3
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tu nous donnera ton avis car nous on a essayer le 3.3 celui de "bl71" on l as trouvé trop puissant pour un 4x2 sur bitume
tiniboule
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TAXI-BOY a écrit :Dis-toi que les seules options dont a besoin le jato, c'est une culasse pour un meilleur refroidissement et des pneus arriere digne de ce nom, avec peut etre les barres antis roulis !!!!!
Le reste c'est pour le fun
@+++Cyril
j ai aussi changé le servo de direction car celui d origine est trop
faible . (a mon gout).