Avantages/inconvénients du brushless

Tous sur les brushless
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

mathomtb a écrit :
Gran paradiso a écrit :et là où on tourne, y'a pas le secteur :lol:
Pas besoin de secteur, si t'es en déplacement, la plupart des chargeurs se branche sur du 12V.... donc sur la batterie d'une voiture 1/1, pas de prob ;) !
Du coup faut prévoir des jerrican d'essence pour ta voiture 1/1 !!
ah ok ;)
Mais ça prends du temps de charger?
Image
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

tu as des chargeur rapide ;) genre 30 minutes me semble
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Le seul post ayant un sens est celui de Gilou car c'est le seul intervenant a connaitre réellement ce qu'est un BL.

Un BL peut etre progressif si il est équipé d'un capteur mais malheuresement de puissance très limitée par rapport a un modele sans capteur, le tout est de jouer avec le rapport de transmission pour avoir puissance et progressivité...

Pour l'autonomie, un Emaxx BL tient les 15' avec un pack de 3300 alors avec les nouveaux pack en 3800 et 4200, y'a de quoi faire.

L'autonomie sera toujours le point faible de l'electrique par rapport aux thermiques mais un plein fait combien de minutes? 10 a tout casser!

Les BL ne sont pas a conseiller aux debutants car l'investissement est plus conséquent mais pour les électriciens deja équipés de chargeurs et d'accus, je vois pas ou est le problème!

Il y a a mon avis, pas mal de posts expliquant les avantages et inconvenients des différentes config BL.

Au passage, la config citée par Gilou est une config standard qui permet deja de mettre a mal n'importe quel MT non préparé!
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

Juju a écrit :Le seul post ayant un sens est celui de Gilou car c'est le seul intervenant a connaitre réellement ce qu'est un BL.

Un BL peut etre progressif si il est équipé d'un capteur mais malheuresement de puissance très limitée par rapport a un modele sans capteur, le tout est de jouer avec le rapport de transmission pour avoir puissance et progressivité...

Pour l'autonomie, un Emaxx BL tient les 15' avec un pack de 3300 alors avec les nouveaux pack en 3800 et 4200, y'a de quoi faire.

L'autonomie sera toujours le point faible de l'electrique par rapport aux thermiques mais un plein fait combien de minutes? 10 a tout casser!

Les BL ne sont pas a conseiller aux debutants car l'investissement est plus conséquent mais pour les électriciens deja équipés de chargeurs et d'accus, je vois pas ou est le problème!

Il y a a mon avis, pas mal de posts expliquant les avantages et inconvenients des différentes config BL.

Au passage, la config citée par Gilou est une config standard qui permet deja de mettre a mal n'importe quel MT non préparé!
Enfin dans le budget BL il ne faut pas oublier le renfort des éléments de transmission genre sur l'E-Maxx :D
fagzz

Message par fagzz »

ainsi que les gaines, connecteurs, dissipateurs et pignons spéciaux...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Gran paradiso a écrit :
soyann a écrit :
Gran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle :D

Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
:roll: en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterie ;)
Beaucoup de batteries=cher
et là où on tourne, y'a pas le secteur :lol:
non, fais le calcul, combien te coute le carburant par ans???
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Gran paradiso a écrit :
mathomtb a écrit :
Gran paradiso a écrit :et là où on tourne, y'a pas le secteur :lol:
Pas besoin de secteur, si t'es en déplacement, la plupart des chargeurs se branche sur du 12V.... donc sur la batterie d'une voiture 1/1, pas de prob ;) !
Du coup faut prévoir des jerrican d'essence pour ta voiture 1/1 !!
ah ok ;)
Mais ça prends du temps de charger?
non c'est comme sur le secteur, mon chargeur fais les deux c'est bien pratique! donc.... :roll:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Pour l'instant j'en suis à 25€ donc sur un an ----> max 100€ après je peux pas

Mais le gros avantages et j'ai l'impression que personne ne comprend, c'est que je n'ai pas de telle somme pour acheter un BL en un seul coup, alors que l'essence c'est un bidon de 50€ tous les 6 mois.

Par contre en autonomie, je tourne autours des 15-20min


Oui j'aimerai avoir un BL!!! :adore:
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Gran paradiso a écrit :Pour l'instant j'en suis à 25€ donc sur un an ----> max 100€ après je peux pas

Mais le gros avantages et j'ai l'impression que personne ne comprend, c'est que je n'ai pas de telle somme pour acheter un BL en un seul coup, alors que l'essence c'est un bidon de 50€ tous les 6 mois.

Par contre en autonomie, je tourne autours des 15-20min


Oui j'aimerai avoir un BL!!! :adore:
je comprend bien ;) tu vas voir quand tu vas travailler :D ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

Bonsoir, je voudrais juste donner mon avis, de débutant en Bl (HV Novak 4.5).
Pour ma part je le trouve plus progressif et beaucoup plus puissant que les moteurs d'origine du Emaxx, mais par contre je trouve pas que le gain d'autonomie soit énorme.
C'est que du bonheur :!: :D
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

david33 a écrit :Bonsoir, je voudrais juste donner mon avis, de débutant en Bl (HV Novak 4.5).
Pour ma part je le trouve plus progressif et beaucoup plus puissant que les moteurs d'origine du Emaxx, mais par contre je trouve pas que le gain d'autonomie soit énorme.
C'est que du bonheur :!: :D
tu as raison, mais ça dépend des aq que tu as ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fagzz

Message par fagzz »

ouais Soyann, c'est vrai, ça dépend des accus, mais bon, faut reconnaitre que c'est jamais des gains fulgurants... au mieux 3 ou 4 minutes... c'est trop peu pour ne pas justifier le passage aux lipos... j'en ai ras les bonbons de ces packs Nimh !!! :evil: :evil: :evil:

ça tente qqn un achat groupé chez Maxamps???
(je sors là paske je détourne le sujet...)
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

Pour ma part j'utilise des nosrams 3300 est des gp 4300 et j'ai entre 12 et 15 minutes d'autonomie avec quand même de bonnes accélérations. Il faut dire aussi que je roule avec des big joe.
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fagzz a écrit :ouais Soyann, c'est vrai, ça dépend des accus, mais bon, faut reconnaitre que c'est jamais des gains fulgurants... au mieux 3 ou 4 minutes... c'est trop peu pour ne pas justifier le passage aux lipos... j'en ai ras les bonbons de ces packs Nimh !!! :evil: :evil: :evil:

ça tente qqn un achat groupé chez Maxamps???
(je sors là paske je détourne le sujet...)
Et tu veut prendre qu'elle capa en lipo ?
fagzz

Message par fagzz »

8000?
Perso si je change mes NiMh c'est pour une paire de 8000 mAh en 2s2p

Les 6000 sont pas mal non plus, et le gain de poids conséquent...
qu'en pensez vous? oups je veux pas casser ce post, faudrait finir ailleur les gars... sorry :oops:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

fagzz a écrit :8000?
Perso si je change mes NiMh c'est pour une paire de 8000 mAh en 2s2p

Les 6000 sont pas mal non plus, et le gain de poids conséquent...
qu'en pensez vous? oups je veux pas casser ce post, faudrait finir ailleur les gars... sorry :oops:
Tu à un lien pour les 8000 stp ?
EDIT:
je viens d'en trouver :
http://www.rc-lipo-shop.de/product_info ... cdm432clu1

7.4v 8000Mah tu en monte 2 sur l'e-maxx et sa roule !!!

Par contre putaint le prix 2x 189 = 378€ pour une paire d'accus :shock: :roll:

Pour ce prix la t'a environ 70 éléments GP4300 donc de quoi faire 10 packs de 7 éléments ! donc 5 paires pour le prix d'une paire de lipo...
fagzz

Message par fagzz »

Voilà un autre bon avantage des BL, c'est qu'on peut passer des packs explosifs!!!

Préférez MaxAmps.com qui offre déja 5% de réduc pour l'inscription sur son site... celà n'engage a rien d'autre que de recevoir sporadiquement une newsletter... donc ça vaut bien le coup et c'est le meilleur rapport qualité prix du marché actuellement... avec toutes les mises en gardes relatives aux technologies Lipo voici le lien...

http://www.maxamps.com/index.html?lmd=38519.529109

j'ai déja 5% sur les packs, si je fais une commande + de 100$ ja'aurai 10% de réduc sur mes prochains achats... donc si on se met à plusieur, avec 500$ d'achat, soient 3 ou 4 paires de packs, on se fait 20% sur la marchandise... ça tente qqn? après j'imagine que la douane prendra sa cam' au passage...
je suis surpris que peu de personne connaisse ce site pourtant leader...


les packs 8000mAh pèsent aussi moins que les packs 7éléments NiMh...
Répondre

Retourner vers « Brushless »