Avantages/inconvénients du brushless

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scandale919
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Avantages/inconvénients du brushless

Message par scandale919 »

Bonjour voila tout est dans le titre et je voudrai savoir sa parce que je c'est pas trop si je prend une autre thermique ou un truc brushless
merci
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Les pros du BL t'en diront plus, mais voilà ce que je sais :

Avantages:
-puissance phénoménale (même par rapport à un électrique normal)
-Couple maximum dès le premier tour minute
-Durèe de vie quasi illimitée (pas de frottements internes) contrairement à un moteur électrique normal qui frotte avec ses balais
-pas de bruit
-pas de budget carburant
-Bien moins emmerd*** que le thermique pour le démarrage, jamais de caprices...

Inconvénients
-Le moteur BL ne coûte pas cher en lui même, mais le prix du variateur et des lipo va te fair pleurer
-peu progressif (moins qu'un électrique normal ou un thermique)
-autonomie
-Pas de bruit...
-Pas le même plaisir qu'en thermique


Voila ce que j'en sais et ce que j'en pense
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scandale919
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Message par scandale919 »

Merci ta réponce et trés clair
bernard b
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Message par bernard b »

j'aime bien le:

"pas de bruit"
que tu as classé dans les avantages et dans les incovénients :lol:

sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
Modifié en dernier par bernard b le dim. nov. 26, 2006 12:02 pm, modifié 2 fois.
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle :D

Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
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big g
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Message par big g »

en faite cela depand des accu du moteur et du pois de la machine moi avec un moteur qui pompe vrement bocous etdes petit accu en 3700 et une machine enormaimen lourd en vitessse je tien 6 minute et en trial pretque 45 mai dautre tiene avec des accu gaire plus gros presque 15 minute en piste voila
flo le fou
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Message par flo le fou »

je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix :arrow: plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
bernard b
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Message par bernard b »

faut comparer ce qui est comparable:


je parlais de 2 mt qui se suivent, qui ont le meme poids, et qui roulent à la meme vitesse, et qui ont les memes accus, etc etc.

ou alors, un gars qui a un mt avec des moteurs classiques, il va tourner sur une piste et il regarde combien de temps il roule
puis aprés, il change le moteur, il va retourner sur la meme piste, et il regarde combien de temps il roule,

puis aprés, il compare le temps

il me semble que, dans ce cas, le brushless tient plus longtemps.
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

bernard b a écrit :sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
Ahh comme ça oui tu as sûrement raison

Mais si j'avais les moyens, je changerait sans doute mon revo en BL
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mathomtb
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Message par mathomtb »

Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
Sinon pour l'autonomie, elle est normalement meilleure avec un BL. Et effectivement le prix des bonnes batteries lipo sont à pleurer mais ça n'a rien d'indispensable, tu peux tourner avec un BL alimenté par des accus classiques en 6 ou 7 éléments, voire plus selon le controleur, enfin de toutes façons en electrique, les accus c'est ce qui revient le plus cher pour pouvoir passer un bon aprèm, lipo ou pas lipo.
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Message par almajer »

gran paradiso a mis "pas de bruit" , mais sur les videos et en vrai , j'en ai deja entendu des brushless , eh ben sa fait quand meme vachement du bruit , certes moin qu'un thermque mais du bruit quand meme
mon skyblog :
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gagner de l'argent en surfant sur internet !!
Gran paradiso
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Message par Gran paradiso »

Bon et bien un inconvénient de moins aux BL s'ils sont progressifs!

Pour le bruit je pense qu'on est loin de déranger des voisins, puis le bruit d'aspirateur est marrant, mais beaucoup moins plaisant qu'un thermique (c'est mon avis)...
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gilou
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Message par gilou »

flo le fou a écrit :je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix :arrow: plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
bon reprenon
un feigao 540 7xl 100€
un BK warior 9920 150€ toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150€ toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso

toto 100+150+150= chez moi 400€ ou a tu vue 800€ ???
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Message par gilou »

mathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
:lol: :lol: :lol: :lol: celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents :lol:

pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles ;)
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Message par Vulcano »

gilou a écrit :
bon reprenon
un feigao 540 7xl 100?
un BK warior 9920 150? toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150? toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso

toto 100+150+150= chez moi 400? ou a tu vue 800? ???
A c'est sur qu'avec une configue comme ca c'est pas cher ! mais tu tourne 10 minutes et tu rentres !

Pour les packs d'accus tu peux faire au moins 4 lots pour tourner une apresmidi et tu charges 2 lots d'accus dans l'apres m !

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Message par soyann »

Gran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle :D

Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
:roll: en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterie ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par soyann »

gilou a écrit :
mathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
:lol: :lol: :lol: :lol: celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents :lol:

pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles ;)
ça y est elles en ont..... (les poules) :lol:
le novak hvmaxx est progréssif comme un brushed je trouve! idéal même en trial....et je dis ça parce que j'ai eu mon e-maxx en brushed et en brushless ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par Gran paradiso »

soyann a écrit :
Gran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle :D

Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
:roll: en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterie ;)
Beaucoup de batteries=cher
et là où on tourne, y'a pas le secteur :lol:
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Message par mathomtb »

gilou a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents :lol:
J'ai toujours entendu dire que les Novak étaient très progressifs mais bon, je peux me tromper puisque je n'en ai pas encore fait l'expérience de mes propres mains...
Modifié en dernier par mathomtb le lun. nov. 27, 2006 13:54 pm, modifié 1 fois.
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Message par mathomtb »

Gran paradiso a écrit :et là où on tourne, y'a pas le secteur :lol:
Pas besoin de secteur, si t'es en déplacement, la plupart des chargeurs se branche sur du 12V.... donc sur la batterie d'une voiture 1/1, pas de prob ;) !
Du coup faut prévoir des jerrican d'essence pour ta voiture 1/1 !!
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