et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
bonjour à tous,
bin voila c'est partis mais est-ce que j'aurais le temps de tout avoir pour le 24 juillet ? hélas non
mais voila ou j'en suis :
et la vue global :
bref 4 ponts complet de flux , amortisseurs LST ,un moteur 4 temps LASER et bientot un surprise en plus . . .
en court d'usinage le volant d'embrayage avec sa cloche et ces masselottes .
en négociation de tarif la boite de vitesse .
les cardans centraux pour . . . .pour . . . septembre ! donc pas de chance pour le 24 juillet
en attente les chassis mais bon vu que les cardans sont à la rue je suis pas pressé de les avoir
la surprise est en court de montage
et voila le reste de la commande , histoire d'avoir du stock vu que le dollars est trés bas
. . .
a plusssssssssss
bin voila c'est partis mais est-ce que j'aurais le temps de tout avoir pour le 24 juillet ? hélas non
mais voila ou j'en suis :
et la vue global :
bref 4 ponts complet de flux , amortisseurs LST ,un moteur 4 temps LASER et bientot un surprise en plus . . .
en court d'usinage le volant d'embrayage avec sa cloche et ces masselottes .
en négociation de tarif la boite de vitesse .
les cardans centraux pour . . . .pour . . . septembre ! donc pas de chance pour le 24 juillet
en attente les chassis mais bon vu que les cardans sont à la rue je suis pas pressé de les avoir
la surprise est en court de montage
et voila le reste de la commande , histoire d'avoir du stock vu que le dollars est trés bas
. . .
a plusssssssssss
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Il fera quelle taille à la fin
La même qu'un 8x8x8x8 "normale" (si ce n'est que le 8x8x8x8 est déjà pas normale vu sa taille )
Tu as déjà rodé le moteur
Vivement la suite
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
toujours plus de démesure chez Patoch !!!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
moteur rodé et réglésavageur a écrit :
Il fera quelle taille à la fin
La même qu'un 8x8x8x8 "normale" (si ce n'est que le 8x8x8x8 est déjà pas normale vu sa taille )
Tu as déjà rodé le moteur
Vivement la suite
donc prés a etre mis en route sru el chassis
pour la taille de ce NABUCHO 4T c'est 15mm de plus du NABUCHO 884 donc pas si gros que cela
héhé c'est surtout le son qui sera démesuréThe Dude a écrit :toujours plus de démesure chez Patoch !!!
aujourd'hui les deux reservoir de nemesis sont arrivé donc je vais bientot testé le sons de ce moteur
-
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
- modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
yo patoch, encore un truc de malade !
va vraiment falloir agrandir la piste de valence !
pourquoi tu parles du 24 juillet ? si c'est bien du xtrem show dont tu parles, il est pas le 30 et 31 ?
tu m'inquiete là !
va vraiment falloir agrandir la piste de valence !
pourquoi tu parles du 24 juillet ? si c'est bien du xtrem show dont tu parles, il est pas le 30 et 31 ?
tu m'inquiete là !
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.
sans puissance, ben tu restes derriere !
sans puissance, ben tu restes derriere !
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
leahpar26 a écrit :yo patoch, encore un truc de malade !
va vraiment falloir agrandir la piste de valence !
pourquoi tu parles du 24 juillet ? si c'est bien du xtrem show dont tu parles, il est pas le 30 et 31 ?
tu m'inquiete là !
ooooo yesssssss j'ai une semaine de plus ( j'ai oublié le décalage )
bin pit étre alorssssssssssssss
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Salut,
bon dans les favoris pour suivre le post , et dire que j'aurai aussi ce 8X8 dans mes cartons , mais bon il restera longtemps dans les cartons , en tout cas ça sera l'utime réalisation sur base Savage , car comme toi je l'imagine après ça sera terminer , il sera temps de tourner la page
Rico
bon dans les favoris pour suivre le post , et dire que j'aurai aussi ce 8X8 dans mes cartons , mais bon il restera longtemps dans les cartons , en tout cas ça sera l'utime réalisation sur base Savage , car comme toi je l'imagine après ça sera terminer , il sera temps de tourner la page
Rico
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
et oui mon zami
ce sera l'ultime projet car le temps est de plus en plus court et les moyens de plus en plus important pour nos projet !
un moment ou un autre faut savoir s'arreter et ce projet semble s'y preter
bien qu'il reste encore des projets en cours à finaliser et qui nous occuperons encore pas mal de temps , comme les freins à disque et les carrosseries pour nos monstres, mais ce sera bien mon dernier grand projet
3 savages 4 roues( dont un twin) , 1 savage twin 6 roues et 2 savages 8 roues , cela me semble suffisant pour tourner les dimanches
et surtout à entretenir .. . .
ce sera l'ultime projet car le temps est de plus en plus court et les moyens de plus en plus important pour nos projet !
un moment ou un autre faut savoir s'arreter et ce projet semble s'y preter
bien qu'il reste encore des projets en cours à finaliser et qui nous occuperons encore pas mal de temps , comme les freins à disque et les carrosseries pour nos monstres, mais ce sera bien mon dernier grand projet
3 savages 4 roues( dont un twin) , 1 savage twin 6 roues et 2 savages 8 roues , cela me semble suffisant pour tourner les dimanches
et surtout à entretenir .. . .
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Oui il est clair qur ça nous occupera encore un certain temps , pour ma part il est clair que pour boucler les deux projets 4 temps , plus les autres en cours , c'est au minimun toute l'année 2012 qui sera nécessaire , donc encore ici pour poster quelques photos , clair aussi que c'est l'escalade et que financièrement ça commence a tirer la langue , d'ailleurs j'ai vendu deux Savage pour limiter la casse de ce coté la , sans parler de la place pour stocker l'ensemble des monstres et comme toi ça reste une collection exeptionnellepatoch a écrit :et oui mon zami
ce sera l'ultime projet car le temps est de plus en plus court et les moyens de plus en plus important pour nos projet !
un moment ou un autre faut savoir s'arreter et ce projet semble s'y preter
bien qu'il reste encore des projets en cours à finaliser et qui nous occuperons encore pas mal de temps , comme les freins à disque et les carrosseries pour nos monstres, mais ce sera bien mon dernier grand projet
3 savages 4 roues( dont un twin) , 1 savage twin 6 roues et 2 savages 8 roues , cela me semble suffisant pour tourner les dimanches
et surtout à entretenir .. . .
3 savages 4 roues (dont un twin) , 3 savage 6 roues (dont un twin) , 2 savage 8 roues (pas de twin) , et deux Baja , bref j'ai dépasser depuis bien longtemps la limite que je m'était fixé , bref belle aventure humaine , une tranche de vie qui m'aura apporter beaucoup , aller c'est pas encore fini , donc gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rico
-
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. juil. 08, 2009 20:31 pm
- modèle(s) possédé(s) : thunder tiger st1 brushless
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Et vous avez pas tenter de contacter HPI, je veux dire avec tous les savages qu'ils ont du vendre a des mecs qui ont bavé devant vos réalisations, ils pourraient vous reverser quelques choses !
s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.
sans puissance, ben tu restes derriere !
sans puissance, ben tu restes derriere !
-
- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
- Localisation : neuilly sur marne
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
tu en es ou avec cette grosse bete ??
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
piéce en usinage mais c'est galére pour les faires faires sans tomber sur un budget astronomique.
mais sa avance, j'espere avoir le bloc embrayage pour cette hiver.
mais sa avance, j'espere avoir le bloc embrayage pour cette hiver.
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
patience... patiencepatoch a écrit :piéce en usinage mais c'est galére pour les faires faires sans tomber sur un budget astronomique.
mais sa avance, j'espere avoir le bloc embrayage pour cette hiver.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
bonjour à tous !
et bin voila c'est repartis :
aprés quelques heures de montages et surtout la reception de quelque piéces découpé laser :
et ensuite avec la réception d'un gros colis :
après le montage de 160 vis :
sinon Concernant la boite de démultiplication ,j'ai repris la conception pour supprimer un axe intermedaire et passer en direct :
elle est constitué de deux bloc presque identiques qui ferme deux axes et deux pignons avec un modul de 1 largeur 8mm.
il y a 4 disque de freinage (histoire de freiner les 11Kg du monstre).
mais après les 3D voila des demis boitier de boite de réduction!
petit test de montage , les goupilles se montent nickel et les deux demis boitiers s'enclenche parfaitement. . .
encore un travail soigné de notre amis Entresangles.
les demis boitiers avant montage et avec ou sans les roulements de 8mm
petite comparaison avec la boite de vitesse HPI ou aussi une boite de réduction pour les Flux.
un sacré différence de taille NON????
avec des pignons de largeur 8mm et un moteur en position central (par rapport à l'axe central de la voiture).
elle ne risque pas de casser .
sinon j'ai reçus aussi les petits paliers aluminiums qui servent à fixer le moteur sur les platines moteurs
cette après midi j'attaque les proto bois du châssis !
reste encore beaucoup de pièces en usinage pour pouvoir écouter le son mélodieux de ce bicylindre 4 temps. . .
mais je ne lache pas le projet !
sa petera en septembre , c'est moi qui vous le dit
et bin voila c'est repartis :
aprés quelques heures de montages et surtout la reception de quelque piéces découpé laser :
et ensuite avec la réception d'un gros colis :
après le montage de 160 vis :
sinon Concernant la boite de démultiplication ,j'ai repris la conception pour supprimer un axe intermedaire et passer en direct :
elle est constitué de deux bloc presque identiques qui ferme deux axes et deux pignons avec un modul de 1 largeur 8mm.
il y a 4 disque de freinage (histoire de freiner les 11Kg du monstre).
mais après les 3D voila des demis boitier de boite de réduction!
petit test de montage , les goupilles se montent nickel et les deux demis boitiers s'enclenche parfaitement. . .
encore un travail soigné de notre amis Entresangles.
les demis boitiers avant montage et avec ou sans les roulements de 8mm
petite comparaison avec la boite de vitesse HPI ou aussi une boite de réduction pour les Flux.
un sacré différence de taille NON????
avec des pignons de largeur 8mm et un moteur en position central (par rapport à l'axe central de la voiture).
elle ne risque pas de casser .
sinon j'ai reçus aussi les petits paliers aluminiums qui servent à fixer le moteur sur les platines moteurs
cette après midi j'attaque les proto bois du châssis !
reste encore beaucoup de pièces en usinage pour pouvoir écouter le son mélodieux de ce bicylindre 4 temps. . .
mais je ne lache pas le projet !
sa petera en septembre , c'est moi qui vous le dit
-
- Messages : 3792
- Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
superbe !!!!
les moulins en eux mm sont déjà magnifiques, alors une fois montés dans tout mille pattes ça va être énorme !!!!
les moulins en eux mm sont déjà magnifiques, alors une fois montés dans tout mille pattes ça va être énorme !!!!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
merci mon Fab !
et oui les pti vieux sont de retour . . .
et le projet avance avance . . .
3 heurs de travail dans mon garage cet après midi et voila le resultat, le centre du chassis , les deux platines moteurs , la platine support ventilateur et la platine arrier de moteur.
vue arriére
vue avant
montage du moteur
une vue de dessus du montage moteur
on peut voir que les amortisseurs son trop prés des échappement et qu'il y a trop peu de place pour loger des filtres à air derrière les carburateur.
bref du coup je ne voulais pas changer la longueur du châssis par rapport au châssis intro et flux mais je vais être obliger de mettre 15mm de plus enter les ponts centraux.
reproto a faire pour la semaine prochaine . . .
et oui les pti vieux sont de retour . . .
et le projet avance avance . . .
3 heurs de travail dans mon garage cet après midi et voila le resultat, le centre du chassis , les deux platines moteurs , la platine support ventilateur et la platine arrier de moteur.
vue arriére
vue avant
montage du moteur
une vue de dessus du montage moteur
on peut voir que les amortisseurs son trop prés des échappement et qu'il y a trop peu de place pour loger des filtres à air derrière les carburateur.
bref du coup je ne voulais pas changer la longueur du châssis par rapport au châssis intro et flux mais je vais être obliger de mettre 15mm de plus enter les ponts centraux.
reproto a faire pour la semaine prochaine . . .
-
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
ça fait trop plaisir, le forum est tout mort
bon courage pour la suite! on suit ça !
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
C'est un vrai monstre cette machine, vivement la suite
hé oui c'est dommage pour le forum Mais entre ceux spécialisés pour Truggy, Revo, Savage, ... plus personne ne vient sur un forum généraliste comme MMT
hé oui c'est dommage pour le forum Mais entre ceux spécialisés pour Truggy, Revo, Savage, ... plus personne ne vient sur un forum généraliste comme MMT
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
ouais...Dragula a écrit :C'est un vrai monstre cette machine, vivement la suite
hé oui c'est dommage pour le forum Mais entre ceux spécialisés pour Truggy, Revo, Savage, ... plus personne ne vient sur un forum généraliste comme MMT
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: et c'est partis pour 8 roues et 4 temps !!!
Bonsoir a tous,
et voila la suite du programme 4 temps ! histoire de rameuter un peu de monde sur le forum
petit détour chez mon décolleteur et un p'tit carton dans ma voiture bref le pied
voila les pièces:
axe de boite de vitesse
axe de turbine (pour la ventilation)
palier de turbine
test du palier et de l'axe de turbine
usinage des hélices de turbine
montage des hélices sur les axes de turbines
montage du palier dans la turbine
montage de l'ensemble turbine
montage des hélices et palier
montage sur le support
et voici les pièces du volant et de l'embrayage
le volant d'inertie
la cloche d'embrayage
les roulements de cloche
l'écrou de cloche
petit test de montage de la cloche avec les roulements sur le volant.
montage de l'ensemble refroidissement et du volant, même avec un élastique la transmission marche super bien!
le moteur sera bien refroidis.
réception des 2 kits de frein pour le quadruple disque de la boite.
bon la semaine prochaine je commande les pignons et l'usinage de ceux ci pour fin octobre . . .
sa va sentir le nitro dans quelque temps:D
et voila la suite du programme 4 temps ! histoire de rameuter un peu de monde sur le forum
petit détour chez mon décolleteur et un p'tit carton dans ma voiture bref le pied
voila les pièces:
axe de boite de vitesse
axe de turbine (pour la ventilation)
palier de turbine
test du palier et de l'axe de turbine
usinage des hélices de turbine
montage des hélices sur les axes de turbines
montage du palier dans la turbine
montage de l'ensemble turbine
montage des hélices et palier
montage sur le support
et voici les pièces du volant et de l'embrayage
le volant d'inertie
la cloche d'embrayage
les roulements de cloche
l'écrou de cloche
petit test de montage de la cloche avec les roulements sur le volant.
montage de l'ensemble refroidissement et du volant, même avec un élastique la transmission marche super bien!
le moteur sera bien refroidis.
réception des 2 kits de frein pour le quadruple disque de la boite.
bon la semaine prochaine je commande les pignons et l'usinage de ceux ci pour fin octobre . . .
sa va sentir le nitro dans quelque temps:D