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Le MTA4 sur la balance! : le poids des pièces!

Posté : mar. déc. 21, 2004 20:38 pm
par bapt23
Lors du grand nettoyage de fin de saison de mon MTA4, j'ai fait mumuse avec la balance.
Voila le poids de la plupart des pièces du MTA4:
:arrow: Triangle sup 30g
:arrow: Triangle inf 40g
:arrow: Embout chassis (les 2) 10g
:arrow: Bavette gauche : 60g
:arrow: Bavette droite : 70g
:arrow: Support ammortos : 60g
:arrow: support Pare chocs AV: 15g
:arrow: Skid alu AV: 50g
:arrow: Chassis : 370g
:arrow: Support Triangle sup: 17g
:arrow: 8 ammortos: 210g
:arrow: Roue : 320g
:arrow: Différentiel : 210g
:arrow: Réservoir : 50g
:arrow: Moteur +support moteur : 500g (le PRO 21R)
:arrow: Résonateur (option du MTA4) + coude : 90g

Posté : mar. déc. 21, 2004 21:21 pm
par nico67
trouve toi une copine , et fait aussi un detaille des mensuration :D avec photo biensur :P ;)

Posté : mar. déc. 21, 2004 21:55 pm
par bapt23
trouver une copine facile mais après....

Posté : mar. déc. 21, 2004 21:58 pm
par Voneux (MTA4)
bapt23 a écrit :trouver une copine facile mais après....
Ah bon!!?? J'aurais plutôt dis l'inverse moi!!!

Posté : mar. déc. 21, 2004 22:05 pm
par bapt23
mdr
Vous êtes comique les mecs!
Je fait un truc sérieux et voilà le résultat!... :lol:

Posté : mar. déc. 21, 2004 22:37 pm
par MTNico
normal ils en ont pas !!!! lol
:lol: :lol: :cul: :loll:

Posté : mer. sept. 20, 2006 8:56 am
par actarrius
Je deterre un vieux sujet car il y a pas mal d'info concernant le poids des pieces du MTA!

en faite j'aurai voulu savoir combien de grammes pouvait t'on espéré perdre en mettant des pieces allu a la place des pieces plastique d'origine??


est ce que les pieces allu sont vraiment plus legere que les pieces plastique ou pas?

ps: je sai qu'une bonne partie du poids se situe au niveau des roues :)

Merci

Posté : mer. sept. 20, 2006 11:41 am
par tartagueule
l'alu c'est pas forcément moins lourd, par contre avec le titane on gagne beaucoup

c'est un bon raisonement d'aprés moi d'essayer d'alléger son truck, on gagne en masse donc en tennue de route, le moteur force moins, en éliminant le superflu on gagne du temps en maintenance, bref que tu bon de faire la chasse aux grammes

Posté : mer. sept. 20, 2006 11:46 am
par actarrius
wé mais sur mon MT j'ai rien de superflux!! je voi pas trop comment je pourai enlever quoi que ce soit!!

a part echanger des pieces pour des moins lourde je voi pas ! :(

Posté : mer. sept. 20, 2006 11:49 am
par patrick34
Et le coût des pieces en titane!!! :shock:

Posté : mer. sept. 20, 2006 13:58 pm
par actarrius
j'ai trainer un peu sur http://www.monstergtforum.com pour voir ce que les mecs préconisait pour alleger le MT!

en faite c'est pas dure:
- retirer les bavettes
- retirer la marche arriere
- usiner le chassis
- pneu plus petit (ca moi j'ai)
- retirer tout ce qui est arceau et roll_cage
- decouper les parchoc

bref avec tout ca il ont du perdre facilement 1kg mais bon aprés le MT il ressemble plus a rien ! autant prendre un Stadium dans ces cas la !
c'est bien domage!! le mieu je pense c'est d'éviter de mettre des protection innutiles comme la trés bien di tartagueule!

lol yen a meme qui dise de metre des moteur 3.5 car moins lourd que les big bloc

bref je voi pas trp de solution!

Posté : mer. nov. 15, 2006 9:02 am
par Vulcano
Petit rajout pour pouvoir faire une comparaison :

Chassis d'origine alu (gris) avec bavette : 531gr

Chassis option anodisé bleu avec bavette : 481gr

Donc 50 gr de moins ;)

Triangle RPM sup : 32 gr

Triangle RPM inf : 40 gr

C'est juste pour info :shock:

++

Vulcano

Posté : mer. nov. 15, 2006 10:05 am
par actarrius
Vulcano a écrit :Petit rajout pour pouvoir faire une comparaison :

Chassis d'origine alu (gris) avec bavette : 531gr

Chassis option anodisé bleu avec bavette : 481gr

Donc 50 gr de moins ;)

Triangle RPM sup : 32 gr

Triangle RPM inf : 40 gr

C'est juste pour info :shock:

++

Vulcano
c'est toujour ca de gagner les 50g en moins !!

j'aimerai connaitre le poid des diférents arceau car le mien c'est du costaux mais j'ai l'impression qu'il est lourd !! il faudrai que je le pese!

pour info d'origine le MTA fait 5.5 kg

Posté : mer. nov. 15, 2006 11:20 am
par patrick34
50 gr suivant on tu tourne il ramasse de la terre , boue, et autres cochonneries donc.... :?

Posté : sam. déc. 02, 2006 14:08 pm
par actarrius
j'ai peser mon arceau :( => 300g plus le poid de la fixation on atteind presque 400g!!

sinon mes pneu TT pesent 250g :) ca c'est cool


quelqu'un sai combien pese cette arceau et si il est bien ?

Image


et combien pese cette arceau ?

Image

Posté : sam. déc. 02, 2006 14:24 pm
par patrick34
Actarrius
Pour le poids du new erra je l'ai donné déjà dans un autre topic et je peux pas le peser vue qu'il est monté ;) mais je crois de mémoire - de 200gr!

Posté : sam. déc. 02, 2006 14:33 pm
par actarrius
patrick34 a écrit :Actarrius
Pour le poids du new erra je l'ai donné déjà dans un autre topic et je peux pas le peser vue qu'il est monté ;) mais je crois de mémoire - de 200gr!
il est du genre indéstructible ou solide mais sans plus?

Posté : sam. déc. 02, 2006 16:53 pm
par patrick34
Ben c'est du solide quand même quand il est en place il fait bien sont boulot!! ;)

Posté : sam. déc. 09, 2006 21:12 pm
par actarrius
pour info !!

l'installation d'un kit FOC (qui suprime la marche arriere) fait perdre en 250g et 300g (plusieur temoignages touvé sur monstegtforum)