Voila le poids de la plupart des pièces du MTA4:
Le MTA4 sur la balance! : le poids des pièces!
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bapt23
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Le MTA4 sur la balance! : le poids des pièces!
Lors du grand nettoyage de fin de saison de mon MTA4, j'ai fait mumuse avec la balance.
Voila le poids de la plupart des pièces du MTA4:
Triangle sup 30g
Triangle inf 40g
Embout chassis (les 2) 10g
Bavette gauche : 60g
Bavette droite : 70g
Support ammortos : 60g
support Pare chocs AV: 15g
Skid alu AV: 50g
Chassis : 370g
Support Triangle sup: 17g
8 ammortos: 210g
Roue : 320g
Différentiel : 210g
Réservoir : 50g
Moteur +support moteur : 500g (le PRO 21R)
Résonateur (option du MTA4) + coude : 90g
Voila le poids de la plupart des pièces du MTA4:
Baptiste \\V-one RRR//\\V-one SSS//
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Voneux (MTA4)
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MTNico
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normal ils en ont pas !!!! lol


http://monsterteam91.skyblog.com/ deja a plus de 4OOO visitesss !!!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 pleins de videos !!!
100% MTA-4 !!! + OS 30 !!! ca déchire !!!
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Je deterre un vieux sujet car il y a pas mal d'info concernant le poids des pieces du MTA!
en faite j'aurai voulu savoir combien de grammes pouvait t'on espéré perdre en mettant des pieces allu a la place des pieces plastique d'origine??
est ce que les pieces allu sont vraiment plus legere que les pieces plastique ou pas?
ps: je sai qu'une bonne partie du poids se situe au niveau des roues
Merci
en faite j'aurai voulu savoir combien de grammes pouvait t'on espéré perdre en mettant des pieces allu a la place des pieces plastique d'origine??
est ce que les pieces allu sont vraiment plus legere que les pieces plastique ou pas?
ps: je sai qu'une bonne partie du poids se situe au niveau des roues
Merci
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tartagueule
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l'alu c'est pas forcément moins lourd, par contre avec le titane on gagne beaucoup
c'est un bon raisonement d'aprés moi d'essayer d'alléger son truck, on gagne en masse donc en tennue de route, le moteur force moins, en éliminant le superflu on gagne du temps en maintenance, bref que tu bon de faire la chasse aux grammes
c'est un bon raisonement d'aprés moi d'essayer d'alléger son truck, on gagne en masse donc en tennue de route, le moteur force moins, en éliminant le superflu on gagne du temps en maintenance, bref que tu bon de faire la chasse aux grammes
MaximumMT.com le forum incorruptible!
j'ai trainer un peu sur http://www.monstergtforum.com pour voir ce que les mecs préconisait pour alleger le MT!
en faite c'est pas dure:
- retirer les bavettes
- retirer la marche arriere
- usiner le chassis
- pneu plus petit (ca moi j'ai)
- retirer tout ce qui est arceau et roll_cage
- decouper les parchoc
bref avec tout ca il ont du perdre facilement 1kg mais bon aprés le MT il ressemble plus a rien ! autant prendre un Stadium dans ces cas la !
c'est bien domage!! le mieu je pense c'est d'éviter de mettre des protection innutiles comme la trés bien di tartagueule!
lol yen a meme qui dise de metre des moteur 3.5 car moins lourd que les big bloc
bref je voi pas trp de solution!
en faite c'est pas dure:
- retirer les bavettes
- retirer la marche arriere
- usiner le chassis
- pneu plus petit (ca moi j'ai)
- retirer tout ce qui est arceau et roll_cage
- decouper les parchoc
bref avec tout ca il ont du perdre facilement 1kg mais bon aprés le MT il ressemble plus a rien ! autant prendre un Stadium dans ces cas la !
c'est bien domage!! le mieu je pense c'est d'éviter de mettre des protection innutiles comme la trés bien di tartagueule!
lol yen a meme qui dise de metre des moteur 3.5 car moins lourd que les big bloc
bref je voi pas trp de solution!
Petit rajout pour pouvoir faire une comparaison :
Chassis d'origine alu (gris) avec bavette : 531gr
Chassis option anodisé bleu avec bavette : 481gr
Donc 50 gr de moins
Triangle RPM sup : 32 gr
Triangle RPM inf : 40 gr
C'est juste pour info
++
Vulcano
Chassis d'origine alu (gris) avec bavette : 531gr
Chassis option anodisé bleu avec bavette : 481gr
Donc 50 gr de moins
Triangle RPM sup : 32 gr
Triangle RPM inf : 40 gr
C'est juste pour info
++
Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
c'est toujour ca de gagner les 50g en moins !!Vulcano a écrit :Petit rajout pour pouvoir faire une comparaison :
Chassis d'origine alu (gris) avec bavette : 531gr
Chassis option anodisé bleu avec bavette : 481gr
Donc 50 gr de moins
Triangle RPM sup : 32 gr
Triangle RPM inf : 40 gr
C'est juste pour info![]()
++
Vulcano
j'aimerai connaitre le poid des diférents arceau car le mien c'est du costaux mais j'ai l'impression qu'il est lourd !! il faudrai que je le pese!
pour info d'origine le MTA fait 5.5 kg


