Je sais que ce forum est pas mal mort, que le MT est passé de mode.
J’avais déjà un post sur mon MT mais il y a 8 ans et les liens des photos sont mort…
Mais voilà ça fait 8 ans que j’ai mon mta4, qui roule toujours énormément, et depuis peu j’ai restauré un mta4 S50.
Je roule dans l’Essonne (91) au sud plus précisément. Si jamais certain veulent ce faire une session, ça sera avec plaisir.
Alors voilà je vous présente mes deux MT :
Mta4 Lrp 30 :
-moteur LRP ZR.30
-filtre à air LRP
-cloche d’embrayage answer t16
-réso LRP monster
-servo de direction hitec 24kg
-servo hitec pour gaz / frein et marche arrière
-radio Spektrum DX4C
-chassis team factory
-amortisseurs team factory, ressorts rouge, (bientôt ceux du mt4-g3 modifié)
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
-biellettes/chapes GPM
-boite de vitesse S50 avec slipper et couronne 49T
-pc av/ar modifiés avec rond inox diam 8
-arceaux maison en inox
-fusée RPM
-cardans MGT 8.0
-hexa 17 mm alu et écrous de savage XL
-pneus proline trencher
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-et plaque alu GPM ( j’ai plus le nom)
-visserie entièrement remplacé
Etc…
Setup :
Huile diff av= 50000 et ar = 10000, amortisseur avant 600 et arriere 800
95% du temps le moteur tourne avec bougie RB n°6 et s’il fait très chaud avec une n°7
Carburant labema M27 Monster







mta4 S50:
-moteur pro 50 neuf ( enfin je fini le rodage la)
-passage en double réservoirs ( j'étais en série mais la j'attends les raccords Y pour un montage en parallèle )
-boite s50
-pneus Trancher X
-amortisseurs team factory, ressorts rouge,chausettes bleu
-support carro alu GPM
-triangles RPM
-support triangle sup FullForce Rc
-axe de triangles Arizona
- sauve servo team factory
- carter de diff en alu
-servo de direction HD 20 kg
-servo gaz/frein et marche arrière HD
-pc av/ar modifiés avec rond inox diam 8
-fusées RPM
-biellettes/chapes GPM
-cardans MGT 8.0
-hexa 17 mm alu et écrous de savage XL
etc..
même setup que le LRP 30



les radios, DX4C pour le lrp et lrp pour le s50


j'ai pas mal de pièces e stock




puis mon petit coin atelier


et pour finir une petite video de celui avec le LRP ancienne config.
video
MAJ 08/04/16
J'ai démonté le s50 c'est trop de frais dans faire rouler deux, et le lrp est modifié pour rouler sur piste, c'est une vrais bête de guerre là. La tenue de route est hallucinante comparé à avant.
nouvelle carrosserie de savage xl
barre anti roulie
amortisseurs de mt4 g3 huile 450 av et 400 ar
servo de direction savox 30kg 0.10s
servo gaz/frein 13kg 0.07s
chapes alu sur biellette titane
hexa de roue 17mm usiné sur mesure
pneus proline badlands et jantes proline VTR velocity 4.0









fabrication maison d'un renfort entre vis de chapes



création de skid de pc avant

ici avec carro proline (explosé en une session lol) et pneu hpi dirtbonz mais beaucoup tros souple pour le mgt les jantes viennent taper le sol dans les virages donc je roule uniquement avec les badlands de proline


voila merci
a+