Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.

Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.
L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!
Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand !!

Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!
D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :
Mode d'emploi Monster Truck French
* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa

En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants 8)
Bon, assez de blabla, place aux photos




Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !

Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.


Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.
Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.
Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.
C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!
Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?
Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.
Grosse frayeur à deux ou trois reprises ! :pale:
Mes anciens démons sont toujours là !!

Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!
J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.
Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.
Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.
La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.

Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.