Là, il va s'agir d'un (bête) véhicule radio-commandé, qu'on peut trouver un peu partout en grande surface. Sauf qu'il sera remis au goût du jour.
Hum hum, pour résumé : "Avant c'était un jouet, mais ça...c'était avant...

Pour la petite histoire, il s'agissait du jouet radio-commandé que possédait le frère de ma copine. Et comme son frère a grandi, et qu'il ne l'utilise plus, je vais lui donner une autre vie, mais un objectif dont il n'était pas prévu à la base...

Technique et rapidement, l'échelle de ce jouet s'apparenterait à du 1/14. Côté transmission, on a à faire du 2 roues motrices, monté sur arbre rigide, et dont le moteur serait soit un type 380 ou 280. Par contre, côté batterie, on sera ravi car l'emplacement prévu dessous permet d’accueillir un accu 8 élément. Et oui, vous avez bien lu. LE jouet est alimenté sous 9,6V!
Allez on commence à dépouiller l'ensemble.

Et comme d'habitude, on retrouve ce qu'il ne faut pas avoir dedans...^^
Et hop, on vire tout ça!

Désolé de vous décevoir, mais le moteur sera "full stock", à cause de toute la pignonnerie en plastique (toys inside...)

Par contre, obligation de mettre les prises spécifiques (c'était soudés sur la platine électronique)

L'autre avantage, on passe sur sur des éléments un peu plus récent, et existant dans le monde du modélisme, en mettant tout d'abord un variateur électronique, compatible tout voltage, et qui prévu à la base pour le modélisme...naval.

Suivi de près par quelque chose que vous allez appréciez.

La suite, dans 2 semaines, car ce projet étant parallèle avec celui du Mini-Madness race, il passera en second plan...
Bref, à suivre!
