Bon, après ma présentation perso sur ce forum, je vais vous présenter le Mini-Madness...

...et mon Mini-Madness légèrement affûté. (Je vous rassure, vous ne voyez pas double!


Bon, comme j'ai justement un Mini-Mad full stock sous la main, on va faire un petit comparatif des 2 bestiaux...
Côté carrosserie , rien de bien différent, ce n'est que la nuance primaire (le bleu) est plus foncé sur la carro de gauche (le semi-modified) que sur la carro de droite (le full-stock).
(et un chouille plus crade, mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher de jardiner un peu)

allez hop, on les déshabille!




Question motorisation sur les 2 Mini-Mad, on est sur un 540 origine-origine (un 27 tours quoi), mais géré par 2 variateurs électroniques différents:
Ici le vario d'origine qui équipe le Mini-Mad de série (supportant jusqu'au 17tours, option mis en place par Cen à l'époque)

et le vario actuelle; un LRP Runner Reverse (vario pouvant descendre jusqu'au bobinage 13tours, et remplacé actuellement par le v2)

Et donc en comparatif, pour le même moteur, le vario LRP est peu plus progressif, il envoie la puissance là où il faut, et gère de façon propre les transitions marche arrière/marche avant. Alors que le vario d'origine, si jamais vous avez un accus en 5000 Ni-Mh, ou des Lipo (j'ai que des 3000, mais quand même), et qu'en plus vous prenez le moteur en option proposé par Cen (au cas où), je ne vous raconte pas dans quoi vous vous embarquez....^^'
Il gère de façon brutale (mais vraiment façon "on/off") le moteur, et les transitions marche arrière/marche avant se font très (ou un peu trop acrobatique).
D'ailleus, c'est pas pour pour qu'il y a un roll-bar au cul des 2 bestiaux! (qu'ils soient proposés en option, ou fait maison...)



Pour finir, j'ai aussi échangé les roues d'origines; les picots de ceux-ci étaient usés à force de faire des runs sur le goudrons.

Allez hop, on les remplace par les pneus prévus pour le HPI Nitro-MT2

L'avantage sur ces engins, c'est que leurs hexagones de roues sont les même que ceux qui sont dans le 1/10 (12mm). Du coup, si on a des gomards bien usés, c'est pas grave, on en prends d'autre et c'est repartis!
Et l'avantage que possède le set de roues pour MT2, c'est qu'ils sont un peu plus grands en diamètre, permettant de passer un peu plus facilement sur certains endroits, et de posséder un peu plus de grip que les picots d'origines.
Donc voilà pour le tour du propriétaire, si ce n'est qu'il y a un détail infime, et qui n'est pas visible; toutes les bagues en bronze de roulements des roues sont remplacement par des roulements à billes, et l'ensemble radio/servo a été remplacé par du Futaba; un T2ER pour la radio, et un S3050 pour le servo de direction.
La prochaine évolution dessus? Peut-être un petit 21 ou 19 tours, histoire d'accélere un peu plus fort...
Et la suite...au prochain épisode...
