FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
Bonjour a tous,
J'ai fait un break sur le modélisme voiture pour me mettre a l’hélico et ce fut un désastre.....J'ai acheté le funcopter soi disant idéal pour les débutants et je les mis au tas de nombreuses fois et c'est devenu un gouffre à euros !
Pour l’instant il dort sur l'étagère je verrais dans quelques mois pour m'y remettre.
J'ai donc repris mes deux flux,modifier une ou deux bricoles, et tout schuss ! Vraiment idéal pour s'éclater.
Mais voila, ma fameuse carrosserie MUSTANG (voir ce post http://www.maximummt.com/savage-flux-f9 ... 58-20.html) ne va toujours pas .
un rappel photo
Elle est trop petite en largeur et un peu trop longue . De plus mon système velcro pour la mettre n'est pas génial.
Vu que mon moule et mon master ne sont pas en bon état, il faut tout refaire mais cela n'est pas grave, j'ai pu voir les différents problèmes auxquels je n'avais pas pensé.
Donc mon projet une nouvelle carrosserie MUSTANG 2 !!
Sur le net j'ai trouver cela qui me laisse rêveur :
http://www.youtube.com/watch?v=quR5jFQJv7Y
mais je n'ai pas la possibilité alors STOP !!!!
par contre cela est possible :
http://www.youtube.com/watch?v=Pgmv_qJp ... &start=100#
Exactement je que je voudrais faire !!!
et pour compléter cela :
ils peuvent le faire sans outillages spécifique ! génial
http://www.youtube.com/watch?v=Qc7Wa9j- ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jWoFhkYk ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lmGRriOC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=-iFcaoj4 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CUrwre2z ... re=related
Un petit tour à mon magasin de bricolage :
je trace les lignes de 1cm pour faire mes carrés pour facilité les repérages.
Les axes de montages de mes roues. Je désire que les roues soit démontable du master.
des rondelles pour faire un plat et éviter le bourrelet du pneu contre la planche
et surprise mes deux flux n'ont pas le même entraxe de roue, l'un est a 40 cm et l'autre a 39 (1 flux XL de chez FLUX OFF RC et l'autre PLATINIUM RC)
le but c'est que ma carro se chausse sur les deux bien sur ! (cela veut dire aussi que les supports carrosserie ne sont pas a distances identiques !!!) encore un problème futur à résoudre!
Fixation sur la planche
et essais avec les deux flux
le but à atteindre :
et la le travail à accomplir pour le combler le vide !!!!!!
Donc dès que je peu je vais acheter du polystyrène extrudé pour faire le socle puis, de l'argile en pain pour la sculpture et les outils pour travailler l'argile.
Je vais aussi fabriquer un pont au dessus afin de faire un trusquin sur des charnières de tiroirs pour le mouvoir facilement. les charnières que j'ai déjà acheter sont trop courte.
je me donne 2 ans pour fabriquer mon master et sortir ma première carrosserie MUSTANG adapter à mes flux en XL en voie large.
Allez top départ le 20 novembre 2011 !!!!
77philou
J'ai fait un break sur le modélisme voiture pour me mettre a l’hélico et ce fut un désastre.....J'ai acheté le funcopter soi disant idéal pour les débutants et je les mis au tas de nombreuses fois et c'est devenu un gouffre à euros !
Pour l’instant il dort sur l'étagère je verrais dans quelques mois pour m'y remettre.
J'ai donc repris mes deux flux,modifier une ou deux bricoles, et tout schuss ! Vraiment idéal pour s'éclater.
Mais voila, ma fameuse carrosserie MUSTANG (voir ce post http://www.maximummt.com/savage-flux-f9 ... 58-20.html) ne va toujours pas .
un rappel photo
Elle est trop petite en largeur et un peu trop longue . De plus mon système velcro pour la mettre n'est pas génial.
Vu que mon moule et mon master ne sont pas en bon état, il faut tout refaire mais cela n'est pas grave, j'ai pu voir les différents problèmes auxquels je n'avais pas pensé.
Donc mon projet une nouvelle carrosserie MUSTANG 2 !!
Sur le net j'ai trouver cela qui me laisse rêveur :
http://www.youtube.com/watch?v=quR5jFQJv7Y
mais je n'ai pas la possibilité alors STOP !!!!
par contre cela est possible :
http://www.youtube.com/watch?v=Pgmv_qJp ... &start=100#
Exactement je que je voudrais faire !!!
et pour compléter cela :
ils peuvent le faire sans outillages spécifique ! génial
http://www.youtube.com/watch?v=Qc7Wa9j- ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=jWoFhkYk ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lmGRriOC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=-iFcaoj4 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CUrwre2z ... re=related
Un petit tour à mon magasin de bricolage :
je trace les lignes de 1cm pour faire mes carrés pour facilité les repérages.
Les axes de montages de mes roues. Je désire que les roues soit démontable du master.
des rondelles pour faire un plat et éviter le bourrelet du pneu contre la planche
et surprise mes deux flux n'ont pas le même entraxe de roue, l'un est a 40 cm et l'autre a 39 (1 flux XL de chez FLUX OFF RC et l'autre PLATINIUM RC)
le but c'est que ma carro se chausse sur les deux bien sur ! (cela veut dire aussi que les supports carrosserie ne sont pas a distances identiques !!!) encore un problème futur à résoudre!
Fixation sur la planche
et essais avec les deux flux
le but à atteindre :
et la le travail à accomplir pour le combler le vide !!!!!!
Donc dès que je peu je vais acheter du polystyrène extrudé pour faire le socle puis, de l'argile en pain pour la sculpture et les outils pour travailler l'argile.
Je vais aussi fabriquer un pont au dessus afin de faire un trusquin sur des charnières de tiroirs pour le mouvoir facilement. les charnières que j'ai déjà acheter sont trop courte.
je me donne 2 ans pour fabriquer mon master et sortir ma première carrosserie MUSTANG adapter à mes flux en XL en voie large.
Allez top départ le 20 novembre 2011 !!!!
77philou
Modifié en dernier par 77philou le sam. nov. 26, 2011 12:19 pm, modifié 1 fois.
- mta4 s28
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
salut t'as un beau projet j'espaire que tu va reussir . J'espaire que tu va nous tennir au courant des avancement de ton projet avec des photos et j'ais hate de voir le resulta final
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
Merci,
j'avais oublié :
lors de mes recherche sur le net j'ai trouvé cela :
http://www.siteduzero.com/forum-83-2513 ... gt500.html
je suis rentré en contact avec SLASH1654 et il m'a fait parvenir un plan de coupe pour mon projet.
je n'ai plus qu'a l'agrandir pour travailler avec. Un grand merci à cet internaute qui est fort sympa d'avoir ainsi partager son travail avec un parfait inconnu.
77philou
j'avais oublié :
lors de mes recherche sur le net j'ai trouvé cela :
http://www.siteduzero.com/forum-83-2513 ... gt500.html
je suis rentré en contact avec SLASH1654 et il m'a fait parvenir un plan de coupe pour mon projet.
je n'ai plus qu'a l'agrandir pour travailler avec. Un grand merci à cet internaute qui est fort sympa d'avoir ainsi partager son travail avec un parfait inconnu.
77philou
- mta4 s28
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
la coupe de ton projet magnifique il a fais du bon boulo c'est sur une fois abouti ton enjin va avoire de la geule
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
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- patoch
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
tu as un super projet mais sincerement c'est du lourd , trés lourd comme projet
je t'en parle ne connaissance de cause
car j'ai toujours pas finis mon master de 6 roues
sinon petite info sur ton projet ; as tu pensé aux débattement de tes roues avec la suspension ??
car la je crains pour ta carosserie
mais si tu veux élargir ta caro sans devenir un sculteur il reste une solution
tu n'as "que" faire des demis contre masters en prenant des 2/3 de la largeur , tu les fais en silicone puis tu les relis ensemble .
tu te retrouves avec une caro plus large de 30-40%, tu coules du béton fibré dedans et la tu as un master de ta caro élargis . . . .
mais sa c'est du théorique il y aura de la re'etouche a faire avant de finaliser les formes
je t'en parle ne connaissance de cause
car j'ai toujours pas finis mon master de 6 roues
sinon petite info sur ton projet ; as tu pensé aux débattement de tes roues avec la suspension ??
car la je crains pour ta carosserie
mais si tu veux élargir ta caro sans devenir un sculteur il reste une solution
tu n'as "que" faire des demis contre masters en prenant des 2/3 de la largeur , tu les fais en silicone puis tu les relis ensemble .
tu te retrouves avec une caro plus large de 30-40%, tu coules du béton fibré dedans et la tu as un master de ta caro élargis . . . .
mais sa c'est du théorique il y aura de la re'etouche a faire avant de finaliser les formes
- soyann
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
abonnement pris
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- patoch
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
voila un petit schéma explicatif :
1 moulage en silicone du coté gauche (en rouge) jusqu'au 2/3 de la largeur.
2 moulage en silicone du coté droit (en bleu) jusqu'au 2/3 de la largeur.
3 moulage en platre ou argile dans les deux moules assemblé.
4 démoulage et retouche des parties central pour aligner et recentrer les détails .
petite comparaisons entre les deux resultats ensuite
simple à dire ! monstrueux à réaliser .
petite variante , tu fais un moule silicone de toute ta carosserie , tu te fais un master en platre avec .
tu le coupes en deux par le milieu , puis tu reconstruis la partie central en ayant écarter les deux parties
puis
puis c'est tout j'ai plus didée
1 moulage en silicone du coté gauche (en rouge) jusqu'au 2/3 de la largeur.
2 moulage en silicone du coté droit (en bleu) jusqu'au 2/3 de la largeur.
3 moulage en platre ou argile dans les deux moules assemblé.
4 démoulage et retouche des parties central pour aligner et recentrer les détails .
petite comparaisons entre les deux resultats ensuite
simple à dire ! monstrueux à réaliser .
petite variante , tu fais un moule silicone de toute ta carosserie , tu te fais un master en platre avec .
tu le coupes en deux par le milieu , puis tu reconstruis la partie central en ayant écarter les deux parties
puis
puis c'est tout j'ai plus didée
Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
bonjour,
Merci Patoch , mais j'y avais pensé, et j'avais fait sur PAINT ton schéma !!!!!
Comme tu peux le voir le résultat n'est pas tip top. Il faut aussi agrandir le reste pour que cela reste harmonieux.
j'ai pour cela que je compte attaquer "du lourd". Mais je me laisse du temps pour le faire.
Sinon pour le problème amortisseur je planche dessus, soit la carrosserie sera + haute avec le système, soit j'élargis de suite le passage des roues, je travaille actuellement la question en faisant divers essais.
Sinon cela n'a rien avoir avec le projet mais j'ai trouvé sur un site une vidéo pour fabriquer un caisson de thermoformage pour ton projet que tu avait lancé il y a quelques années de cela, ci joint la vidéo :
la fabrication pas a pas d'un caisson de thermoformage
http://www.youtube.com/watch?v=APZY2XwI ... re=related
Aujourd'hui j'ai un peu avancé :
j'ai acheter l'argile et les outils chez cultura
et j'ai trouvé cela !
idéal pour faire le haut de mes roues !!
j'ai fini la caisse
je commence à coller le polystyrène
une de mes carrosseries pour le flux
et pour voir la différence....
J'ai l'impression que ma colle néoprène n'est pas l'idéal, à voir demain pour le résultat.....
A+ 77Philou
Merci Patoch , mais j'y avais pensé, et j'avais fait sur PAINT ton schéma !!!!!
Comme tu peux le voir le résultat n'est pas tip top. Il faut aussi agrandir le reste pour que cela reste harmonieux.
j'ai pour cela que je compte attaquer "du lourd". Mais je me laisse du temps pour le faire.
Sinon pour le problème amortisseur je planche dessus, soit la carrosserie sera + haute avec le système, soit j'élargis de suite le passage des roues, je travaille actuellement la question en faisant divers essais.
Sinon cela n'a rien avoir avec le projet mais j'ai trouvé sur un site une vidéo pour fabriquer un caisson de thermoformage pour ton projet que tu avait lancé il y a quelques années de cela, ci joint la vidéo :
la fabrication pas a pas d'un caisson de thermoformage
http://www.youtube.com/watch?v=APZY2XwI ... re=related
Aujourd'hui j'ai un peu avancé :
j'ai acheter l'argile et les outils chez cultura
et j'ai trouvé cela !
idéal pour faire le haut de mes roues !!
j'ai fini la caisse
je commence à coller le polystyrène
une de mes carrosseries pour le flux
et pour voir la différence....
J'ai l'impression que ma colle néoprène n'est pas l'idéal, à voir demain pour le résultat.....
A+ 77Philou
Modifié en dernier par 77philou le mer. nov. 23, 2011 19:20 pm, modifié 1 fois.
- mta4 s28
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
je revien sur ton projet et t'as bien avancer j'espaire que t'as colle neoprem va prendre et que tu pour continuer ton projet
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
hélas non MTA4, ma colle creuse le polystyrène et fait des trous je verrais demain mais le résultat me semble décevant....
J'ai vu la colle spéciale mais j'ai hésiter car + cher et sur le net les mecs collais avec de la néoprène mais certainement pas le même que j'ai pris lol !
a refaire donc, on verra dans les prochains jours...
77philou
J'ai vu la colle spéciale mais j'ai hésiter car + cher et sur le net les mecs collais avec de la néoprène mais certainement pas le même que j'ai pris lol !
a refaire donc, on verra dans les prochains jours...
77philou
- mta4 s28
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
a tro forte la neopren alor si elle creuse enfin oui comme tu dis on verra dans les prochain jour
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BONNE FÊTE A TOUS
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
Ce sont les solvants qui attaquent...Et oui pour coller du polystyrène il faut une colle sans solvants.
Il aurais fallu que je prenne les colles spéciales, c'est loupé, le polystyrène se creuse encore.....et ne colle pas...
Je n'avais jamais eu besoin de coller ce type de matériau avant et je constate que les écarts de prix entre les colles étaient justifiées par rapport au support...
Je suis un peu déçu de ne pas avoir vérifier ce paramètre, quel boulet !...et surtout du gâchis qui en résulte....
Bon je verrais ce WE pour trouver la colle adéquate, en attendant je vais faire un tour sur le net pour voir les produits qui correspondent.
A suivre !
Il aurais fallu que je prenne les colles spéciales, c'est loupé, le polystyrène se creuse encore.....et ne colle pas...
Je n'avais jamais eu besoin de coller ce type de matériau avant et je constate que les écarts de prix entre les colles étaient justifiées par rapport au support...
Je suis un peu déçu de ne pas avoir vérifier ce paramètre, quel boulet !...et surtout du gâchis qui en résulte....
Bon je verrais ce WE pour trouver la colle adéquate, en attendant je vais faire un tour sur le net pour voir les produits qui correspondent.
A suivre !
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
on dirait la voiture de Oui-Oui !!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
Vilain pas beau !!!!
c'est po juste.... elle est rouge et jaune la voiture de OUI OUI !
Mais c'est vrai que pour l’instant on est loin du projet final. Cela devrais être mieux dès que j'aurais mis l'argile.
Sinon j'ai trouver sur le net la colle : 8.20 euros chez castotruc le pot de 1 kg (c'est de la colle pour les dalles de faux plafond et extrudé) moins cher que celle que j'ai pris !
A+
c'est po juste.... elle est rouge et jaune la voiture de OUI OUI !
Mais c'est vrai que pour l’instant on est loin du projet final. Cela devrais être mieux dès que j'aurais mis l'argile.
Sinon j'ai trouver sur le net la colle : 8.20 euros chez castotruc le pot de 1 kg (c'est de la colle pour les dalles de faux plafond et extrudé) moins cher que celle que j'ai pris !
A+
- mta4 s28
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
lol oui on en et lion du projet final, et j'espaire que ste fois sa va marcher
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- patoch
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Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
ayyyyyyyyyyyyy
pour le polyesther je colle avec de la bicomposante loctite (sans solvant) . . .
pour le polyesther je colle avec de la bicomposante loctite (sans solvant) . . .
Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
bonsoir,
des news :
Je galère toujours pour coller le polystyrène extrudé (Patoch j'ai peur que la bi-composante soit trop chère car il m'en faudrait beaucoup, n’hésite pas à me mettre un lien pour celle que tu utilise).
j'ai utiliser une colle de chez casto spécial pour le polystyrène extrudé, mais elle ne supporte pas les coups de lime et se décolle.
On dirait de la colle à carrelage toute prête pour ceux qui connaissent.
j'ai aussi tester le pistolet à colle, mais pareil ne tient pas pendant les phases de ponçage.... et pour finir en désespoir de cause j'ai pris de la MAP que je possédais (colle pour plaque de polystyrène) je verrais demain matin...
Sinon j'ai vu sur des sites de modéliste des personnes qui colle l'extrudé avec de la colle à bois....Ils conseillent de poncer avant pour enlever le "vernis" de la surface lisse de la plaque... C'est donc un matériau génial mais compliqué à collé pour qu'il supporte des contraintes de ponçage.
77Philou
des news :
Je galère toujours pour coller le polystyrène extrudé (Patoch j'ai peur que la bi-composante soit trop chère car il m'en faudrait beaucoup, n’hésite pas à me mettre un lien pour celle que tu utilise).
j'ai utiliser une colle de chez casto spécial pour le polystyrène extrudé, mais elle ne supporte pas les coups de lime et se décolle.
On dirait de la colle à carrelage toute prête pour ceux qui connaissent.
j'ai aussi tester le pistolet à colle, mais pareil ne tient pas pendant les phases de ponçage.... et pour finir en désespoir de cause j'ai pris de la MAP que je possédais (colle pour plaque de polystyrène) je verrais demain matin...
Sinon j'ai vu sur des sites de modéliste des personnes qui colle l'extrudé avec de la colle à bois....Ils conseillent de poncer avant pour enlever le "vernis" de la surface lisse de la plaque... C'est donc un matériau génial mais compliqué à collé pour qu'il supporte des contraintes de ponçage.
77Philou
Re: CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
bonjour,
La colle MAP colle très bien le polystyrène extrudé !!!!! c'est de l'info !!!!
après un ponçage par une mise en forme rapide
l'argile posé dessus (environ 10 kg pour faire la voiture) pour une mise en forme général
la suite : finir mon pont et commencer la sculpture.
L'argile est très facile à travailler dès quelle sort du paquet, j'ai vu que sur les vidéos les mecs la chauffait pour la durcir un peu, je verrais cela. Si des personnes ont travailler l'argile qu'il n'hésitent pas a me faire part de leurs connaissances je suis totalement débutant dans le domaine de la sculpture
En cette soirée j'ai fait les plans à l’échelle de ma voiture sur Paint (ce sera la carrosserie qui va s'adapter à la voiture car la largeur et l'entraxe des roues est fixé par mes flux).
Je me rend compte que la modification de l'échelle rend moins "féline" la mustang mais je n'ai pas le choix .
Madame est sortie et hop je scotch sur les carreaux !!! pas bien ! pas bien !
je vais retravaillé le plan du dessus et de la coupe car elle est"bouffi"
et bien cela ne marche pas j'ai toujours cette impression de bouffi loin de la sublime féline mustang....
en soirée cela m'agace de ne pas arrivé à lui donné un air sport.
je décide de tout démonter et de revoir le projet à sa base
je constate que la colle MAP n'a pas si bien collé que cela, tout se démonte avec une très grande facilité.
Projet en stand by donc, je redémarrerais depuis le début en cherchant un moyen de la faire + sport et surtout il faut que je trouve le moyen efficace pour coller le polystyrène extrudé.
77PHILOU
La colle MAP colle très bien le polystyrène extrudé !!!!! c'est de l'info !!!!
après un ponçage par une mise en forme rapide
l'argile posé dessus (environ 10 kg pour faire la voiture) pour une mise en forme général
la suite : finir mon pont et commencer la sculpture.
L'argile est très facile à travailler dès quelle sort du paquet, j'ai vu que sur les vidéos les mecs la chauffait pour la durcir un peu, je verrais cela. Si des personnes ont travailler l'argile qu'il n'hésitent pas a me faire part de leurs connaissances je suis totalement débutant dans le domaine de la sculpture
En cette soirée j'ai fait les plans à l’échelle de ma voiture sur Paint (ce sera la carrosserie qui va s'adapter à la voiture car la largeur et l'entraxe des roues est fixé par mes flux).
Je me rend compte que la modification de l'échelle rend moins "féline" la mustang mais je n'ai pas le choix .
Madame est sortie et hop je scotch sur les carreaux !!! pas bien ! pas bien !
je vais retravaillé le plan du dessus et de la coupe car elle est"bouffi"
et bien cela ne marche pas j'ai toujours cette impression de bouffi loin de la sublime féline mustang....
en soirée cela m'agace de ne pas arrivé à lui donné un air sport.
je décide de tout démonter et de revoir le projet à sa base
je constate que la colle MAP n'a pas si bien collé que cela, tout se démonte avec une très grande facilité.
Projet en stand by donc, je redémarrerais depuis le début en cherchant un moyen de la faire + sport et surtout il faut que je trouve le moyen efficace pour coller le polystyrène extrudé.
77PHILOU
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Re: FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
tu t'es fourer dans un sacrer bordel et c'est pas simple simple tous sa
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- soyann
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Re: FABRICATION D'UNE CARROSSERIE MUSTANG 2 POUR FLUX XL
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment