changement de carburent apres rodage
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changement de carburent apres rodage
Bonjour j'ai actuellement un buggy thermique 1/8 eme moteur 3.5cc et je viens de finir mon rodage environ 10 plein a 16% de marque rocket. Je cherche as monté en nitro mon choix ce porte sur du labema m26 a 20 % ou autre marque a 25 % quels carburent prendre pour dynamite un peut le moteur sans risque de l'abime tros vite voila mercie.
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Re: changement de carburent apres rodage
labema, RB fuel
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Re: changement de carburent apres rodage
salut,
excellent choix que Labema.
Il existe en plusieurs % de nitro, 25, 30% seront pour moi le meilleur choix.
Par contre, plusieurs choses, en changeant de carburant, tu vas devoir nettoyer ton moteur avant de mettre le nouveau ( démontage, rinçage au pétrole-enlève bien les joints, qui n'aiment pas le pétrole- séchage et remontage ), tu vas devoir re-régler ton moteur du fait du changement de pourcentage, et si tu mets plus de 25%, il te faudra décompresser tom moteur via une rondelle ( fournie avec le moteur, 1/10eme suffira pour 30% ).
Voila, tu as les cartes en main, à toi de jouer.
Bon courage
excellent choix que Labema.
Il existe en plusieurs % de nitro, 25, 30% seront pour moi le meilleur choix.
Par contre, plusieurs choses, en changeant de carburant, tu vas devoir nettoyer ton moteur avant de mettre le nouveau ( démontage, rinçage au pétrole-enlève bien les joints, qui n'aiment pas le pétrole- séchage et remontage ), tu vas devoir re-régler ton moteur du fait du changement de pourcentage, et si tu mets plus de 25%, il te faudra décompresser tom moteur via une rondelle ( fournie avec le moteur, 1/10eme suffira pour 30% ).
Voila, tu as les cartes en main, à toi de jouer.
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- soyann
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Re: changement de carburent apres rodage
en voila un bon conseil bien completdoc_no_ a écrit :salut,
excellent choix que Labema.
Il existe en plusieurs % de nitro, 25, 30% seront pour moi le meilleur choix.
Par contre, plusieurs choses, en changeant de carburant, tu vas devoir nettoyer ton moteur avant de mettre le nouveau ( démontage, rinçage au pétrole-enlève bien les joints, qui n'aiment pas le pétrole- séchage et remontage ), tu vas devoir re-régler ton moteur du fait du changement de pourcentage, et si tu mets plus de 25%, il te faudra décompresser tom moteur via une rondelle ( fournie avec le moteur, 1/10eme suffira pour 30% ).
Voila, tu as les cartes en main, à toi de jouer.
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Re: changement de carburent apres rodage
slt merci pour le conseil sympa je pance que je ai utilise du labema apres pour le 30 % mis a parele joint de decompression a rajoute il ya besoin que je change mai pneu ou pas j'ai entendu dire que le 30 ette tros puissant pour certaine piste pas assez degrip pour ca je pose la question mercisoyann a écrit :en voila un bon conseil bien completdoc_no_ a écrit :salut,
excellent choix que Labema.
Il existe en plusieurs % de nitro, 25, 30% seront pour moi le meilleur choix.
Par contre, plusieurs choses, en changeant de carburant, tu vas devoir nettoyer ton moteur avant de mettre le nouveau ( démontage, rinçage au pétrole-enlève bien les joints, qui n'aiment pas le pétrole- séchage et remontage ), tu vas devoir re-régler ton moteur du fait du changement de pourcentage, et si tu mets plus de 25%, il te faudra décompresser tom moteur via une rondelle ( fournie avec le moteur, 1/10eme suffira pour 30% ).
Voila, tu as les cartes en main, à toi de jouer.
Bon courage
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Re: changement de carburent apres rodage

Je m'explique:
quand tu change de carburant, et en l'occurence dans ton cas de % de nitro, ton moteur une fois bien réglé, va avoir plus de pèche, ce qui est normal quand on augmente le nitro.
cependant le changement de pneus n'intervient pas à cette occasion, en fait les pneus se changent en fonction de la piste ( son état, la poussière ou non, les conditions météos .... ).
En gros tu confond réglage moteur ET réglage chassis, si tes pneus étaient prévus pour ta piste, tu n'auras pas à les changer.
Bon courage
à Soyann: t'as vu, il dit pas que des conneries le doc (même s'il aime bien !!

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Re: changement de carburent apres rodage
ok mercie sympa pour les info je pance que je vai prendre du labema pour tt en 20% pour commence histoire de voir ceux que ca donne je pourai ainsi refaire mai reglage trankil et je passerai au 30 %sans doute ci je manque un peut de puissance d'apres certain pilote il n'y a pas besoin de retouche au reglage. pourle moment je vai essaye comme ca d'apres t precieux conseil je ne voi pas pourkoi ca devrai as alle e te tiens au nouvelle apres que j'ai teste celadoc_no_ a écrit :t'inquiètes pas pour ça, ce n'est pas parce que tu change de carburant que tu vas devoir changer impérativement tes pneus !!
Je m'explique:
quand tu change de carburant, et en l'occurence dans ton cas de % de nitro, ton moteur une fois bien réglé, va avoir plus de pèche, ce qui est normal quand on augmente le nitro.
cependant le changement de pneus n'intervient pas à cette occasion, en fait les pneus se changent en fonction de la piste ( son état, la poussière ou non, les conditions météos .... ).
En gros tu confond réglage moteur ET réglage chassis, si tes pneus étaient prévus pour ta piste, tu n'auras pas à les changer.
Bon courage
à Soyann: t'as vu, il dit pas que des conneries le doc (même s'il aime bien !!)