Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
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Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
Bonjour,
Mon losi 4x2 fortement motorisé me cause des soucis :
Si je lache l accelerateur ou si je mets un coup de frein, c est le tete a queue direct.
J ai bien vu qu il y a un truc appellé slipper mais c est pas clair, que puis je y faire svp ?
Merci
Mon losi 4x2 fortement motorisé me cause des soucis :
Si je lache l accelerateur ou si je mets un coup de frein, c est le tete a queue direct.
J ai bien vu qu il y a un truc appellé slipper mais c est pas clair, que puis je y faire svp ?
Merci
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
le slipper sert a protéger la transmission des grand accoues des moteur puissant.
en gros plus il est serré plus ton moteur entraine direct
moins il est serrer plus ça fait comme un embrayage qui mouline avant d’accrocher.
du coups cela peu donné de la fluidité dans ta conduite si il est un peu desserrer.
en gros plus il est serré plus ton moteur entraine direct
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
ou pas
sur les gros oui il sert d'amortisseur de couple..mais sur les TT 1/10 il est super utile en réglage pour justement rendre le TT plus facile pour rouler
En gros..si en accélerant il a trop de motricité/freinage, déserre un peu le slipper. Si on contraire quand tu accélere le moteur prend ses tour mais la voiture n'avance pas resserre le (et pareil si en freinant ça freine pas les roues...). ET ce jusqu'a trouver le bon compromis entre puissance (accélération et freinage) et controle
Mais ne pas oublier le reste :
- ne pas etre on/off sur les gazs/frein..surtout en 4*2 : garder un très léger filet de gaz dans la courbe, tant que tu tourne ne varie pas les gazs et une fois vraiment dans la sortie tu peux réaccélere progressivement. Et de meme, en entrée de courbes freiner en ligne droite sans braquer, relacher les freins et tourner après.
- Les réglages de géométrie jouent aussi pas mal sur le comportement (pincement, carrossage etc..)
- la dureté du différentiel : Joue plus sur l'accélération..plus souple = plus de controle

sur les gros oui il sert d'amortisseur de couple..mais sur les TT 1/10 il est super utile en réglage pour justement rendre le TT plus facile pour rouler

En gros..si en accélerant il a trop de motricité/freinage, déserre un peu le slipper. Si on contraire quand tu accélere le moteur prend ses tour mais la voiture n'avance pas resserre le (et pareil si en freinant ça freine pas les roues...). ET ce jusqu'a trouver le bon compromis entre puissance (accélération et freinage) et controle

Mais ne pas oublier le reste :
- ne pas etre on/off sur les gazs/frein..surtout en 4*2 : garder un très léger filet de gaz dans la courbe, tant que tu tourne ne varie pas les gazs et une fois vraiment dans la sortie tu peux réaccélere progressivement. Et de meme, en entrée de courbes freiner en ligne droite sans braquer, relacher les freins et tourner après.
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en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
Merci
Je ne pense pas avoir de reglage de diff.
J ai essayé plusieurs reglages de sliper et rien de mieux.
Le dealer local m a dit de regraisser l interieur du diff. Il m a vendu la graisse tamiya pour ça.
???
Je ne pense pas avoir de reglage de diff.
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Le dealer local m a dit de regraisser l interieur du diff. Il m a vendu la graisse tamiya pour ça.
???
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
tu n'aurais pas un diff a bille par zazard?Joebarthib a écrit :Up


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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
J'ai regraissé l interieur du diff et je verrai bientot si le résultat est là.
En l ouvrant j ai vu des pignons coniques, des sattelitte mais pas de billes.
A suivre...
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
Bonjour
Deterrage pour dire que suite à une rencontre avec un trottoir et à 1 site internet qui m a balladé 2 mois pour les pièces, je n'ai pas pu tester le regraissage du diff.
Ca ne devrait plus tarder
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Ca ne devrait plus tarder

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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
Le sliper se trouve avant la transmission donc c'est pas là qu'il faut creuser.Joebarthib a écrit :Si je lache l accelerateur ou si je mets un coup de frein, c est le tete a queue direct.
Ca ressemble à mauvaise roue libre d'un coté : vérifier en faisant tourner les roues avant à la main qu'elles ont la même liberté. Ca joue enormément en 4x2.
Ensuite, meme chose avec les roues arrière en virant les cardans
Ensuite les roulements du différentiel
Si tu as une roue moins libre qu'une autre, ca a tentance à tourner... normal.
Je crois que tu va devoir entretenir tes roulements, un truc que j'adore faire. Si tu veux je te raconterais ma technique de la machine à laver.
Sinon a propos du différentiel sache que un diff dur a tendance à t'envoyer en tête a queue en sortie de virage mais d'apres ce que tu dis c'est pas ça le probleme.
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
Salut,
tes symptômes sont ceux d'un diff arrière trop dur, il faut l'assouplir en mettant de l'huile de diff plus fluide, car là c'est comme si tu avais un arbre presque rigide, donc tes roues tournent plus ou moins à la même vitesse tout le temps et donc ne corrigent pas le manque de motricité d'une des deux roues.
C' est un peu comme les voitures RC de drift ou tu met un arbre rigide, ou tu bloque le diff pour aider à faire chasser le cul de la voiture.
Par contre surtout pas de graisse, trop visqueux.

tes symptômes sont ceux d'un diff arrière trop dur, il faut l'assouplir en mettant de l'huile de diff plus fluide, car là c'est comme si tu avais un arbre presque rigide, donc tes roues tournent plus ou moins à la même vitesse tout le temps et donc ne corrigent pas le manque de motricité d'une des deux roues.
C' est un peu comme les voitures RC de drift ou tu met un arbre rigide, ou tu bloque le diff pour aider à faire chasser le cul de la voiture.
Par contre surtout pas de graisse, trop visqueux.

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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
c'est à la décélération qu'il part en tete a queue...
j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire.
Joebarthib, t'es là? allez raconte.
j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire.
Joebarthib, t'es là? allez raconte.
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Re: Réglage de la motricité ou differentiel ou autre ?...
La suite c est que l on a pas eu le temps de rouler encore.
Juste le temps de casser une radio
Je vous dirai.
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