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Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : lun. juin 06, 2011 13:03 pm
par mta4 s50
Bonjours a tous
J ai un mta s50 et j aimerais faire des wheelings mais celui ci refuse de decoller ces 2 roues avant alors que faut t-il que je modifie et d ou vient le probleme
Et j aimerait aussi savoir quel durete de resort et d'huile il faut mettre pour faire du saut.
Je precise qu il a 2 mois et a brulé environ 7 litres.
J espere avoir ete assez clair dans mets questions
merci d avance pour vos reponses

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : lun. juin 06, 2011 18:40 pm
par Yenyen
Tu devrais lire la charte du forum ! ;)

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : lun. juin 06, 2011 20:17 pm
par Jean le Francois
t'as une vrai armada de voiture! :D
7 litres en 2 mois... t'as du prendre ton pied.
Tu pourrais pas donner plus de détails?
Dans tout les cas commence par vérifier si ton slipper est pas dévissé, ça se traduit par le moteur qui gueule sans avancer.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mar. juin 07, 2011 7:11 am
par dardevil
merci de lire la charte de ce forum

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mar. juin 07, 2011 19:03 pm
par mta4 s50
Oui je sais bien je ne me suis pas présenté mais j étais presse et donc je n'ai pas cherché la rubrique.
C est a dire plus de détails, quand je pousse l accelerateur a fond l arriere ce baisse mais pas assez pour partir en wheeling
Mon slipper est bien vissé c est le premier truc que j'ai verifié.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mar. juin 07, 2011 21:00 pm
par mta4 s50
A oui j oubliais pouriez vous me dire les options a acheter en premier.
Merci de vos réponses

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 10:35 am
par Jean le Francois
Sur la radio-commande tu as les 2 boutons du haut, un qui te règle le "end point" en accélération et l'autre le "end point" au freinage.
ça pourrait être simplement ça? ;)

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 13:11 pm
par mta4 s50
J'ai changé la radio j ai une futaba 3gr en 2.4ghz, j ai verifié les debatements des servos et c est bon.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 14:16 pm
par Jean le Francois
perte de puissance? même quand il est bien bien chaud?? genre après 2 pleins: serre lui un peu la richesse ;)
sinon il y a peut etre quelque chose qui force quelque part

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 16:19 pm
par mta4 s50
Mon moteur chauffe a 110°-120° pendant qu il tourne c est quoi la temperature normal ? Est ce que je peux encore resserer la richesse ?
Par contre je revient sur le slipper il faut obligatoirement le dessere de 1/8 de tour ou on peut le serrer à fond ?
J ai aussi oublié de te dire que j ai mis un pac d'accu nimh 6v 1500mah pour mon ventilo mais il est a l avant de la voiture, le proble doit venir de la.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 19:22 pm
par P-FSav26
enlève ton ventilo et ton pack c'est inutile, et serre ton slipper a fond.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 20:37 pm
par Jean le Francois
Le mien est tout à fait utile, quand j'oublie de le brancher mon moteur cale de surchauffe assez rapidement, vers la fin du premier plein.
Alors que quand il est branché je peux enchainer les pleins, faire du surplace comme je veux, parfois meme sur le toit quand je suis sur circuit, et là mon moteur cale jamais.
Donc oui, un ventilo c'est TRES utile.

Ton pack d'accu à l'avant c'est lourd? et c'est placé ou? la photo ;)

Le slipper est la pour empecher le moteur de forcer sur le reste, ça peut etre utile pour différentes raisons.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : mer. juin 08, 2011 20:47 pm
par Yenyen
Si ton moteur surchauffe sans ventilo c'est qu'il est réglé 100 fois trop sec, prend n'importe quelle bagnole de compét ou même une bagnol pas de compét, bien réglé, il y a jamais de ventilo ! Excepté pour le trial bien évidemment !

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 8:12 am
par Jean le Francois
Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait. :cool:
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.

Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 8:48 am
par The Dude
place un lest de 1 kilo a l’arrière comme ca tu fera des wheeling a gogo...et une fois que tu en aura marre tu pourra toujours l'enlever :mdr:

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 14:34 pm
par Yenyen
Jean le Francois a écrit :Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".
J'ai avait un ! ;) Mieux vaut se renseigner !
J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça ! Excepté en trial bien évidemment !

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 17:06 pm
par Jean le Francois
Yenyen a écrit :[...]
J'ai pas dit que c'était inutile, je t'ai dit que si ton moteur chauffe à gogo, ne tient pas le ralenti, c'est qu'il est pas si bien réglé que ça !
[...]
;) je sais que c'est pas toi qui a dit que c'était inutile, et mon moteur ne chauffe pas à gogo et tient le ralenti ; simplement j'ai "vraiment" réglé le ralenti au plus bas possible:
Physiquement le pro-50BK ne peut pas tourner plus lentement au ralenti :!: sinon c'est le calage assuré après le moindre coup d'accélération.
Je peux enquiller les pleins sans jamais caler :arrow: grace et uniquement grace au ventilo
sans lui je cale avant la fin du premier plein comme tout MTA4S50 réglé avec un ralenti aussi bas

Je te prie de croire que j'ai déjà tout essayé: sans le ventilo c'est impossible, je serai obligé de monter le ralenti (comme tout le monde).

:P à l'occasion je ferai une vidéo de mon moteur au ralenti et tu me diras ce que tu en penses.

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 21:09 pm
par mta4 s50
Ouai, le ventilo c est super utile, j ai change mon pac d accu 6v contre un pac d accu que j ai fais avec 9 elements a souder 1500mah je l ai place deriere le moteur et je testerais ce week-end.
Je ferais des photos demain pour vous monter, je suis sur qu il va partir en wheeling.
merci de vos conseille
ps: Yenyen t es sur le forum pour dire de lire la chartre ?

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 23:54 pm
par P-FSav26
Jean le Francois a écrit :Oui mais non, mon réglage de richesse est parfait. :cool:
C'est mon ralenti qui est le plus bas possible. La moindre hausse de température: bloblop... calé.
Avec le ventilo elle tient le ralenti le plus bas sans jamais caler, que je roule vite ou fasse du surplace ou soit sur le toit, et ce quelque soit le nombre de réservoirs déjà enchainés.

Bien sur on peut se passer d'un ventilateur, mais c'est tellement mieux avec (quand on a testé) qu'il vaut mieux parler prudemment de son "inutilité".

?? ba t'as foiré ton rodage alors !! :roll:

Re: Mon mta ne veut pas faire de wheeling

Posté : jeu. juin 09, 2011 23:57 pm
par P-FSav26
mon lrp 28 spec 3 est réglé et rodé au petits oignons, avec le ralenti le plus bas possible ! et c'est le but d'un réglage ! que je soit a 90° ou 135°, aucune différence de calage du moteur ou autre, si tu cales au ralenti dès que tu accélères quelque soit la T° moteur, y'a un problème ! c'est pas écrit dans la notice d'utiliser un ventilo ou quoi que ce soit d'autre pour que ça marche nikel..