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MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 6:01 am
par mahikan
Vu la tres grande ressemblance du MGT 8.0 et celui du MTA, voici donc le mien.

Je lui ai mis deux réservoir de 125CC chacune, le réservoir 'stock' de 150CC avait une fuite d'air.
Il a le Kit 'Forward Only Kit' pour MGT 8.0.
Des Hexa de 17mm du E-Savage.
Pneus et jantes de mon Savage X SS
Moteur scellé avec du silicone haute température.

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Mahikan

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 7:50 am
par The Dude
jolie photo ;)

le MTA est plus que ressemblant avec le MGT puisque c'est exactement le mm modèle (à part la marque)

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 9:57 am
par Yenyen
mahikan a écrit :Moteur scellé avec du silicone haute température
Hein ? :roll: :lol:

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 18:21 pm
par Jean le Francois
:D joli, avec ces pneus tu dois accrocher à mort sur circuit TT

Mais pourquoi les photos en noir et blanc? et l'intérêt du kit forward only c'est quoi? t'as un diff central avec ça??
et le silicone tu as testé et ça tient?? tu peux nous montrer? ;)

T'as vu le double réservoir, on est bien obligé sinon l'autonomie est trop courte.

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 19:16 pm
par mstar
salut dit moi les 2 réservoir ne sont pas brancher en même temps ? si oui comment a tu fait

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 19:49 pm
par Jean le Francois
La pression qui vient du résonateur, tu l'envoies dans le deuxième réservoir qui va pousser le carburant dans le réservoir principal, c'est lui que tu branches au carbu.
Avant de démarrer le moteur t'as juste besoin de pomper le carburant jusqu'au carburateur, comme tu le ferais avec un seul réservoir, le reste se fait tout seul.
:)

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 19:54 pm
par mahikan
Jean le Francois a écrit ::D joli, avec ces pneus tu dois accrocher à mort sur circuit TT
Mais pourquoi les photos en noir et blanc? et l'intérêt du kit forward only c'est quoi? t'as un diff central avec ça??
et le silicone tu as testé et ça tient?? tu peux nous montrer? ;)
T'as vu le double réservoir, on est bien obligé sinon l'autonomie est trop courte.
Les photos en noir et blanc c'est un choix personnel, j'adore les Photos Monochrome.
L'intérêt du Kit Forward Only? J'ai entendu dire que avec ca le MGT8.0 etait un petit peu plus rapide et ca évite les petits accidents dans la boite de vitesse.
Non ce n'est pas un diff central.
J'ai scellé le moteur a cause que j'ai entendu dire qu'il y avait des fuites d'air (Air Leak), ca serais la cause du surchauffe et j'attend juste de l'essayé.
Pour le silicone, j'ai enlevé le carburateur, le backplate et j'ai enduis de silicone pour automobile haute température.

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Et pour finir voici une video pour montrer comment scellé un moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=PopyUFy6j34


Mahikan

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 19:58 pm
par The Dude
le kit FOC supprime la MA et donc tout les pignons qui vont avec, moins de masse en rotation= plus d'accélération
d'autant que tu supprimes aussi le servo de MA
il me semble que tu gagne plus de 200Gr ;)

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mer. mai 11, 2011 20:17 pm
par Yenyen
Ah ok je comprenais pas trop, je pensais que tu avais "scéllé" ton moteur genre sur ton chassis ou un truc du genre ! :lol:
En effet c'est bien de faire une bonne étanchéité, il y a un produit sympa aussi et facile à appliquer, dans le jargon on apelle ça "le joint bleu", c'est une pâte qui une fois séche a les même propriétés qu'un joint "classique" ! ;)

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : jeu. mai 12, 2011 1:26 am
par mahikan
mstar a écrit :salut dit moi les 2 réservoir ne sont pas brancher en même temps ? si oui comment a tu fait
Salut

Je viens mettre une photo du branchement de deux réservoirs.
J'ai mis des points couleurs sur les durites pour schématiser tout ca.

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Mahikan

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : jeu. mai 12, 2011 10:59 am
par Jean le Francois
Yenyen a écrit :Ah ok je comprenais pas trop, je pensais que tu avais "scéllé" ton moteur genre sur ton chassis ou un truc du genre ! :lol:
En effet c'est bien de faire une bonne étanchéité, il y a un produit sympa aussi et facile à appliquer, dans le jargon on apelle ça "le joint bleu", c'est une pâte qui une fois séche a les même propriétés qu'un joint "classique" ! ;)
J'aurai dit que la surchauffe venait de la culasse trop petite, mais j'ai bien réflechi hier soir et j'ai décidé d'étanchéiser mon moteur. Je doute que ça fasse vraiment baisser la température mais ça vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà constaté que la richesse du mélange changeait en fonction du régime moteur: à bas régime je suis bien gras mais dans les tours je suis limité un peu sec.

Aussi j'ai déjà eu une prise d'air sur mon buggy EB4S2, c'était au niveau de la vis de richesse: son joint était mort, ça me vidait le carbu le moteur s'emballait et il calait, mais de là à penser à une fine entrée d'air sur l'ensemble du moteur...
:arrow: Merci du tuyau Mahikan ;)

Effectivement yenyen, depuis quelques années notre traditionnel silicone bleu de Loctite résiste aux fortes températures, ce n'est pas écrit sur le tube mais sur l'emballage en carton. Je m'apprêtais à acheter de la rouge qui était plus chère quand j'ai capté que la bleu résistait jusqu'à 230/240° si ma mémoire est bonne. La rouge résiste jusqu'à 300/350° ce me semble... tout ça serait à confirmer. :roll:

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : jeu. mai 12, 2011 11:43 am
par Yenyen
Jean le Francois a écrit :J'aurai dit que la surchauffe venait de la culasse trop petite, mais j'ai bien réflechi hier soir et j'ai décidé d'étanchéiser mon moteur. Je doute que ça fasse vraiment baisser la température mais ça vaut le coup d'essayer, car j'ai déjà constaté que la richesse du mélange changeait en fonction du régime moteur: à bas régime je suis bien gras mais dans les tours je suis limité un peu sec.

Aussi j'ai déjà eu une prise d'air sur mon buggy EB4S2, c'était au niveau de la vis de richesse: son joint était mort, ça me vidait le carbu le moteur s'emballait et il calait, mais de là à penser à une fine entrée d'air sur l'ensemble du moteur...
:arrow: Merci du tuyau Mahikan ;)

Effectivement yenyen, depuis quelques années notre traditionnel silicone bleu de Loctite résiste aux fortes températures, ce n'est pas écrit sur le tube mais sur l'emballage en carton. Je m'apprêtais à acheter de la rouge qui était plus chère quand j'ai capté que la bleu résistait jusqu'à 230/240° si ma mémoire est bonne. La rouge résiste jusqu'à 300/350° ce me semble... tout ça serait à confirmer. :roll:
Le fait de mettre de la pâte comme ça, ne fera pas refroidir ton moteur, ça sert juste à éviter qu'il aspire de la poussière et surtout à ce qu'il retourne rond s'il avait une prise d'air et qu'elle en était la cause ! ;)
Pour ton moteur dont la richesse varie, il suffit simplement que tu resserre un peu en bas et que tu ouvre en haut ! ;) 1/8 par 1/8 si tu n'as pas trop l'habitude

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : jeu. mai 12, 2011 17:22 pm
par Jean le Francois
Voila comment moi je comprends ce phénomène (pour l'instant):
Imaginons qu'il y a une prise d'air quelque part, quand le moteur tourne doucement l'infiltration d'air est limitée et il suffit d'augmenter la richesse: ça tourne bien gras et bien rond.
Mais quand le moteur prend des tours, l'aspiration de la prise d'air augmente et le mélange s'appauvrit.

L'an dernier après le rodage de mon moteur j'avais bien constaté que si je réglais un mélange normal au ralenti, quand le moteur prenait des tours le mélange s'appauvrissait et il prenait trop de tours en gueulant trop fort sans plus aucune fumée
De plus: mélange pauvre=surchauffe :!:

En augmentant la richesse ça allait mieux, mais j'ai très souvent calé à cause d'engorgement pendant les 2 premiers litres de roulage. Maintenant que mon moulin a passé les 5 litres je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte, mais je vais faire cette étanchéité (de l'extérieur, j'ai pas envie de tout démonter) et je verrais s'il y a une différence!
;)

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : ven. mai 13, 2011 8:33 am
par mahikan
Salut,

Il y a aussi le fait que le metal se dilate quand il devient chaud alors c'est une des raisons pourquoi il faut sceller un moteur.
Le metal du carter me semble un peu fragile aussi.

Mahikan

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : lun. mai 23, 2011 22:58 pm
par mahikan
Jean le Francois a écrit :Voila comment moi je comprends ce phénomène (pour l'instant):
Imaginons qu'il y a une prise d'air quelque part, quand le moteur tourne doucement l'infiltration d'air est limitée et il suffit d'augmenter la richesse: ça tourne bien gras et bien rond.
Mais quand le moteur prend des tours, l'aspiration de la prise d'air augmente et le mélange s'appauvrit.

L'an dernier après le rodage de mon moteur j'avais bien constaté que si je réglais un mélange normal au ralenti, quand le moteur prenait des tours le mélange s'appauvrissait et il prenait trop de tours en gueulant trop fort sans plus aucune fumée
De plus: mélange pauvre=surchauffe :!:

En augmentant la richesse ça allait mieux, mais j'ai très souvent calé à cause d'engorgement pendant les 2 premiers litres de roulage. Maintenant que mon moulin a passé les 5 litres je n'ai plus aucun problème d'aucune sorte, mais je vais faire cette étanchéité (de l'extérieur, j'ai pas envie de tout démonter) et je verrais s'il y a une différence!
;)

Alors tu a pu le testé?

Re: MGT 8.0 de Mahikan

Posté : mar. mai 24, 2011 9:17 am
par Jean le Francois
Pas encore, j'ai beaucoup de nouvelles options et des bricolages à tester pour ce début d'année, j'ai pu rouler ce dimanche et tout fonctionne parfaitement bien.
Je suis justement entrain de controler les points d'usures, essentiellement dûs aux dimensions hors-norme des Jumbo Kong: tout est ok. :mdr:

Après le remontage et les derniers petits réglages je vais étanchéiser le moteur, je te dirais si je trouve une différence notable.

Mais même si je note pas de différence je pense que c'est une chose à faire. :o

Et toi tu as roulé récemment? tu nous rajouteras des photos?? ;)