Déterrage de topic !!!
Alors pour moi, ce n’est pas « qui roule encore » , je viens de découvrir !!!
Je vous explique mon histoire.
A la recherche d’une voiture rc pour mon fils de 3ans, je suis retombé par hasard dans le modélisme et sur les échelles 1/18 que je ne connaissais pas. Hé oui, je suis resté au MRC patriot 15 pour ceux qui connaissent, et qui roule tjrs !!!
Donc je suis tombé par hasard sur un Haiboxing Marmot-x 1/18 sur leboncoin (30€, complet, télécommande accu chargeur etc.) avec un support fusé cassé.
Une petite photo (cela ne vous dit rien ?)
Un peu de cianolite et attendant la pièce commandé et c’était partie !!!
Très impressionné par la vitesse de la voiture. Il y a 15ans l’électrique était loin derrière le thermique, avec une autonomie ridicule.
Ayant un mal de chien à trouvé des pièces Haiboxing ! qui s’avère être J-perkins ? après moulte recherche je suis tombé sur un mini-quake (qui s’avère être un Anderson, et chez nous monster XT)
Sans la carrosserie cela vous parle plus ?
ET oui, c’est une copie chinoise du Monster XT ! Mais tout n’est pas à jeter :
- Batterie d’origine 1100mA
- biellettes réglables à pas inversés
- radiateur alu d’origine sur le moteur (et non en option)
- entièrement sur roulements à billes
- mais surtout cardans classique métal avec fusés métal 1/10 avec écrous hexagonales de série. Ce qui me permet de monter toutes mes jantes 1/10 de thermique.
Entre temps, achats de 2 lipo 2S 20C, le brushed d’origine à une bonne patate maintenant.
Et cherchant à l’optionner, je suis tombé sur un monster XT pro à 96€ neuf en boutique sur le net !!!
J’attends avec impatience l’arrivé du facteur !!! je pense mettre les cardans métallique dessus, afin de pouvoir utiliser n’importe quelle jante 1/10
Et là je regarde pour un combo brushless (Ezrun 25A + moteur 18T 5200KV)