"QUOI QU'EST-CE QUE JE PRENDS POUR COMMENCER BIEN COMME IL FAUT ?"

Bah voui, j'ai bien lu les posts de mes prédecesseurs sur le forum, mais comme je connais pas les marques, les différences fondamentales (le vendeur a bien commencé mais franchement...pas simple).
Bon déjà, voilà les questions que je me suis posés :
L'usage : Loisir, du saut, du tout-terrain genre forêt, bord de plage et les parcs plein d'herbes (je sais que ça peut influencer le choix)
Le type : Alors là !!! d'après ce qu'on m'a dit (mais je l'écoute pas tout le temps...), les électriques types Brushless sont vraiment bien, mais jsuis pas contre du Thermique (Nitro c'est ça?) car ça m'a l'air d'être plus proche de ma conception du modèlisme. A voir s'il y a vraiment de grandes différences et selon les critères qui suivent aussi.
L'investissement "$" : je dirais entre 250-300€ (dépend des facilités du magasin aussi...ou du site je sais pas, dans quel cas je peux aller plus haut). à terme beaucoup plus car je veux de l'évolutif, mais une bonne base me semble nécessaire (dites moi si je me trompe...)
L'investissement Temps/Hobby : Pas mal puisque j'aime les trucs de précisions et bosser les mains dedans

Modèle/marque : Pour le peu que j'en sais, HPI me semble sympa, mais je veux surtout un matériel fiable, évolutif, dont je peux trouver les pièces facilement sans me ruiner !!! Traxxas, je sais pas, j'ai comme un doute...
Autres : Je ne souhaite pas forcément acheter en boutique, sauf s'il est connu pour fournir un suivi de qualité et des prix sympa. Le net je suis pas contre si ça peut etre intéressant en termes de prix et de modèles dispo.
Voilà pour les quelques détails/infos qui pourraient aiguiller ma recherche