http://www.novarcproducts.com/coolingheads.html
donc la voila présentée à coté de celle d'origine:

Si elle est plus haute elle est aussi moins large:

Et l'intérieur est moins rempli, ce qui rend la bougie plus accessible:

Sous la culasse, à noter que j'ai du la forcer à rentrer sur le cylindre, il faut qu'elle soit toujours horizontale pendant le serrage:

La culasse refroidit effectivement très bien une fois couplée à mon système bi-ventilateur alimenté par 19 volt:

Je l'ai testé dans des conditions de chaleur extrême: pleine après-midi ensoleillée très chaude et terrain lent mais faisant forcer (pente).
La culasse devient brûlante mais la salive n'entre pas en ébullition.
J'ai eu une coupure des ventilos à cause d'un faux-contact, la température a grimpé en flèche.
Donc j'en conclu que cette culasse est plus efficace que celle d'origine si la voiture est en mouvement, en statique elle doit refroidir guère plus que celle d'origine.
maintenant si jo1919 reçoit bientot sa culasse et fait des tests correctes avec sa sonde thermique on pourra avoir des chiffres et faire des tableaux.



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