Culasse ??
Culasse ??
Bonjour,
Voilà j'ai reçu mon nouveau mta 4 s50 version 2.0 avec la radio 2.4ghz.
ET la culasse me semble petite...elle est composée de 8 " disques" .....et je vois plein de photos ou la culasse est plus haute ( 10 "disques")
C'est donc les nouvelles versions qui sont ainsi ??
merci
Voilà j'ai reçu mon nouveau mta 4 s50 version 2.0 avec la radio 2.4ghz.
ET la culasse me semble petite...elle est composée de 8 " disques" .....et je vois plein de photos ou la culasse est plus haute ( 10 "disques")
C'est donc les nouvelles versions qui sont ainsi ??
merci
Re: Culasse ??
et je compte changer les amortisseurs bleus qui sont vraiment trop mous par les "cuivre" mais je ne trouve ces amortisseurs que dans la liste d'option du 4.6 ( j'ai un S50)
ce sont les même amortos sur les deux modèles ou pas ? car je vois qu'ils font 15mm de diamètre et ceux sur mon S50 semble plus gros 18mm mais la longueur est identique.
merci
ce sont les même amortos sur les deux modèles ou pas ? car je vois qu'ils font 15mm de diamètre et ceux sur mon S50 semble plus gros 18mm mais la longueur est identique.
merci
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Re: Culasse ??
Salut
Ouai c'est les même entre le s28 et le s50!
aller
a+
Ouai c'est les même entre le s28 et le s50!
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Re: Culasse ??
Je suis bien d'accord avec toi, la culasse d'origine qui est d'une taille comparable au 3,5cc qui est sur mon EB4S2.
C'est trop petite.
Démonte-la et regarde la taille du piston, tu vas pas en croire tes yeux.
C'est trop petite.
Démonte-la et regarde la taille du piston, tu vas pas en croire tes yeux.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
ok pour les amortisseurs merci....car les bleus sont bien trop mous
et pour la culasse , on peut mettre celle du MGT8 ? la bleu qui est plus haute ce ne serait pas négatif pour le refroidissement je pense non ?
et pour la culasse , on peut mettre celle du MGT8 ? la bleu qui est plus haute ce ne serait pas négatif pour le refroidissement je pense non ?
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Re: Culasse ??
Si elle existe en option ça serait intéressant!!
et pour les "bleus trop mous" va dans un champs de galets ou dans un terrain labouré, ton MTA4 va sauter comme un cabris.
selon le terrain et la vitesse les bleus sont performants il me semble
et pour les "bleus trop mous" va dans un champs de galets ou dans un terrain labouré, ton MTA4 va sauter comme un cabris.
selon le terrain et la vitesse les bleus sont performants il me semble
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
oui mais je les change car je veux qu'il s'écrase moins , qu'il reste plus haut en fait. Pour rouler dans des prairies...
oui on peut commander la culasse du MGT 8 , elle est plus haute mais possède un plus petit diamètre....j'ai regarder mais en surface totale...les deux sont identiques ou presque il me semble.
oui on peut commander la culasse du MGT 8 , elle est plus haute mais possède un plus petit diamètre....j'ai regarder mais en surface totale...les deux sont identiques ou presque il me semble.
Re: Culasse ??
et question réglage carbu... ( oui je pose toute mes petites questions ici pour éviter de surcharger les sujets^^)
Là j'en suis a 3litre de consommé...en 25%.....
5 pleins avec le pointeau ouvert a 4Tours et 1/4 en statique ( là l'essence sort presque totalement liquide du pot et un plein dure 2min )
et 5 plein en commençant a rouler de plus en plus fort Ici je suis à 3tours et 1/2 et ca me semble marcher plus que correctement comme ca.
le moteur prend bien ses tours , la deuxième vitesse passe facilement et on atteint une vitesse de pointe plus que honorable. Alors oui, jusque les mi-régimes ca fume beaucoup ( de chez beaucoup, ca toutouille un peu au démarrage mais rien de gênant ) mais après plus.. bref je ne compte plus serrer la richesse car Mon MTA se cabre déjà un peu au démarage donc c'est bon.
Bref ce sont des réglages qui m'étonnent car si je met 2t et 1/2 , 2T 3/4..comme indiqué dans la notice...ca va envoyer mais j'ai aussi l'impression que la température va exploser aussi.
Et vous , y'en a qui roulent avec de tels réglages aussi ?
Là j'en suis a 3litre de consommé...en 25%.....
5 pleins avec le pointeau ouvert a 4Tours et 1/4 en statique ( là l'essence sort presque totalement liquide du pot et un plein dure 2min )
et 5 plein en commençant a rouler de plus en plus fort Ici je suis à 3tours et 1/2 et ca me semble marcher plus que correctement comme ca.
le moteur prend bien ses tours , la deuxième vitesse passe facilement et on atteint une vitesse de pointe plus que honorable. Alors oui, jusque les mi-régimes ca fume beaucoup ( de chez beaucoup, ca toutouille un peu au démarrage mais rien de gênant ) mais après plus.. bref je ne compte plus serrer la richesse car Mon MTA se cabre déjà un peu au démarage donc c'est bon.
Bref ce sont des réglages qui m'étonnent car si je met 2t et 1/2 , 2T 3/4..comme indiqué dans la notice...ca va envoyer mais j'ai aussi l'impression que la température va exploser aussi.
Et vous , y'en a qui roulent avec de tels réglages aussi ?
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Re: Culasse ??
moi à plus de 3 tours je peux pas enlever le chauffe-bougie, et si j'ouvre encore je peux plus démarrer.
ta reprise est ouverte à 1 tour 1/4 ??
Edit: c'est possible que tu te sois trompé dans ton comptage? et que tu ais non pas 4 trs 1/4 et 3 trs 1/2, mais plutot 3 tours 1/4 et 2 tours 1/2?? parce que dans ce cas ça colle avec mes réglages...
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
ah non non ...j'ai refait 10 fois les réglages car ca m'étonnait ....je suis bien à 3t et 1/2
et la reprise à 1Tour et 1/8
et la reprise à 1Tour et 1/8
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Re: Culasse ??
et c'est quoi ton carburant??
Et tu peux toujours poser la main sur la culasse une fois brulé ton plein??
Et tu peux toujours poser la main sur la culasse une fois brulé ton plein??
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
c'est du Tornado 25 % ( le seul dispo dans le mag près de chez moi sinon ce serait du Labema )
oui apres un plein je sais poser ma main 3 , 4 sec avant que ca me brule ...
J'ai rerefait encore une fois le réglage ....bien à 3Tours et 1/2
c'est
oui apres un plein je sais poser ma main 3 , 4 sec avant que ca me brule ...
J'ai rerefait encore une fois le réglage ....bien à 3Tours et 1/2
c'est
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Re: Culasse ??
La seule façon d'avoir réponse à toutes ces questions qui nous hantent serait que je me trouve un bidon de 25% et que je refasse des tests en augmentant la richesse, parce qu'avec le 16% je peux pas dépasser les 3 tours, et mon moteur est beaucoup plus chaud que le tien.
Il y a pas que le M19 chez Labema, il y a aussi le nouveau 30% qui annonce -20° de température moteur. le pro-50bk du S50 est fait pour entre 10 et 30%. Il faudrait pouvoir tester.
Moi j'ai un revendeur de Labema à 30km mais j'ai eu toutes les peines à l'avoir au téléphone et il devait me rappeler et il le fait pas... le fumier.
Edit: et pour la culasse plus grosse!! ce serait adaptable? tu crois qu'on pourrait essayer d'en commander une?? et ou??
Il y a pas que le M19 chez Labema, il y a aussi le nouveau 30% qui annonce -20° de température moteur. le pro-50bk du S50 est fait pour entre 10 et 30%. Il faudrait pouvoir tester.
Moi j'ai un revendeur de Labema à 30km mais j'ai eu toutes les peines à l'avoir au téléphone et il devait me rappeler et il le fait pas... le fumier.
Edit: et pour la culasse plus grosse!! ce serait adaptable? tu crois qu'on pourrait essayer d'en commander une?? et ou??
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
oui tantôt j'ai encore fait un run d'un plein en y allant bien quand même ( après avoir vérifié pour la 50ième fois ma richesse qui était bel et bien a 3T et 1/2) et je pouvais empoigner ma culasse presque 5secondes sans problèmes
J'attends ma sonde pour mesurer précisément la température ...mais je sais que je ne suis pas trop haut c'est sure.
Pour la culasse , je ne saurais pas dire car si il a eu une toute petite modif au niveau de l'emplacement de la visserie--> c'est mort
mais sinon ca doit passer
on peut la trouver ici :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXURY7&P=0 donc grosso modo 30€ livré
pour la culasse je pensais même faire une " perso" sur base de deux culasse ...les assemblée enfin on verra
J'attends ma sonde pour mesurer précisément la température ...mais je sais que je ne suis pas trop haut c'est sure.
Pour la culasse , je ne saurais pas dire car si il a eu une toute petite modif au niveau de l'emplacement de la visserie--> c'est mort
mais sinon ca doit passer
on peut la trouver ici :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXURY7&P=0 donc grosso modo 30€ livré
pour la culasse je pensais même faire une " perso" sur base de deux culasse ...les assemblée enfin on verra
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Re: Culasse ??
Je suis entrain de dépenser des sous pour installer un ventilo ultra-puissant (46CFM).
il faudrait que l'un de nous (toi en l'occurence) essaie en misant 30€ sur la culasse bleue, si ça se monte bien je m'achète la même dès que j'ai toucher ma tune.
Et ça, un support moteur refroidissant:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0259137642
si c'est comme ceux de Kyosho c'est très efficace, un ami en a un. Si c'est les bonnes dimensions pour notre S50 (Pro-50BK) c'est vraiment pas cher. celui que je connais qui tient un moteur RB5 serie limited, il coutait 54€. ça transmet la chaleur au chassis en alu, j'ai pu toucher c'est hyper efficace.
il faudrait que l'un de nous (toi en l'occurence) essaie en misant 30€ sur la culasse bleue, si ça se monte bien je m'achète la même dès que j'ai toucher ma tune.
Et ça, un support moteur refroidissant:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0259137642
si c'est comme ceux de Kyosho c'est très efficace, un ami en a un. Si c'est les bonnes dimensions pour notre S50 (Pro-50BK) c'est vraiment pas cher. celui que je connais qui tient un moteur RB5 serie limited, il coutait 54€. ça transmet la chaleur au chassis en alu, j'ai pu toucher c'est hyper efficace.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: Culasse ??
oui il y a l'option culasse alu aussi proposée sur le mgt 8.0 et mta 4
http://www.hobbyfreun.de/shop/popup_image.php?pID=4375
et là c'est une cinquantaine d'€
ils annoncent 40% de refroidissement en plus.... a voire
je viens de regarder pour le support moteur....c'est pour un moteur type 21......pas du tout pour nos gros S50
http://www.hobbyfreun.de/shop/popup_image.php?pID=4375
et là c'est une cinquantaine d'€
ils annoncent 40% de refroidissement en plus.... a voire
je viens de regarder pour le support moteur....c'est pour un moteur type 21......pas du tout pour nos gros S50
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Re: Culasse ??
c'est une culasse NovaRc que tu peux trouver sur Ebay
attention a choisir la culasse correspondante a votre moteur
très bon produit
attention a choisir la culasse correspondante a votre moteur
très bon produit
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: Culasse ??
oui elle est bien dispo pour le MGT 8.0 cette culasse.
mais je m'interroge car vu les culasse différentes montée de série sur le S50 qui sont différentes de celle montées sur le mgt.... il faut que je sois sure que les fixation sur le bas moteur soient les mêmes avant de passer à l'achat
mais je m'interroge car vu les culasse différentes montée de série sur le S50 qui sont différentes de celle montées sur le mgt.... il faut que je sois sure que les fixation sur le bas moteur soient les mêmes avant de passer à l'achat
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Re: Culasse ??
Ohooaa, c'est cool!The Dude a écrit :c'est une culasse NovaRc que tu peux trouver sur Ebay
attention a choisir la culasse correspondante a votre moteur
très bon produit
Sur ebay il y a bien une Nova RC pour le stadium truck thundertiger (que je me suis pas encore acheté) mais j'en vois aucune pour notre moteur...
Alors pour en revenir à la bleu pour le Associated 8.0 Engine. Si je comprends bien c'est le même moteur mais aux USA ils l'achètent directement avec une culasse de taille adaptée.
Modifié en dernier par Jean le Francois le jeu. mai 06, 2010 15:59 pm, modifié 1 fois.
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
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Re: Culasse ??
"souvent fauché, toujours marteau !!"