Le garage s'agrandi avec le Micro Crawler de chez Losi.
Il a un entre axe de 101mm pour une largeur de voie de 87mm. Les platines du châssis sont en métal et les jantes sont de vrai beadlock.
Niveau fonctionnement on a donc un unique servo pour la direction avec un sauve servo intégré sur son palonnier. La transmission est intégrale, un unique moteur au centre du chassis s'occupe de transmettre aux ponts l'energie necessaire a la faire évoluer via 2 cardans centraux. Les ponts sont constitués de vis sans fin, pour le frein. L'autonomie est de 15mn avec une perte du couple progressif, ceux qui est chiant car on doit accélérer de plus en plus pour passer des zone hard en fin de batterie. La batterie c'est celle du Micro T 150mah en 4.8v, je sais qu'on peut le passer au Lipo 3.7v (plus souple, moins de chauffe mais moins de vitesse de pointe) ou 7.4v (moins de souplesse, meilleur vitesse de pointe mais chauffe du moteur)
On peut y adapter sans trop de problème des carrosseries 1/24ième, et avec un peut d'idée on peut fabriquer un châssis sur mesure en gardant les ponts et l'électronique.
Le comportement est correct, on peut bien gérer l'accélération, c'est vraiment agréable. La direction est suffisante, est le sauve servo joue très bien son rôle. Le centre de gravité est trop haut, mais j'ai quelques idées pour améliorer cela.
Mes terrains de jeux sont mon bureau, le canapé et une surface crawler faite avec des pierre du jardin. Franchement l'hiver va passer vite avec ce 4x4 !!!
Photos :