Pour l'amour des moteurs
Re: Pour l'amour des moteurs
C'est ton point de vue, mais encore une fois c'est la passion qui rythme tout ça, et on ne peut pas reprocher à ces personnes de prendre leur pied dans ce qu'ils font, même si vu de l'extérieur ça apparaît comme inutile
C'est clair que la majorité d'entre nous trouveront un intérêt plus que limité pour cette discipline - voir nul - , mais après tout rien ne nous oblige à les regarder
C'est clair que la majorité d'entre nous trouveront un intérêt plus que limité pour cette discipline - voir nul - , mais après tout rien ne nous oblige à les regarder
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
Oui, tu as raison, ce ne devrait pas être bien compliqué !
Re: Pour l'amour des moteurs
Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire
Maintenant, en ayant un point de vue "modéliste" , c'est une véritable prouesse technique que de pousser un moteur thermique de 10cc a 330 km/h , vitesse qui est atteinte que par une petite élite de moteur dépassant facilement les 5000 cc, sur les voitures échelles 1 !
Toute cette mécanique est unique et ultra précise ! Il faut pas être sortis de l'Ena pour voir qu'il a fallu de très nombreuse heures de travail pour arriver a de telle performances !
Moi, ce que j'admire dans cette discipline c'est la mécanique entièrement en alu , usinée ou il y a eu un gros travail de conception et de recherche avant dans arriver la ... Il faut admettre que c'est autrement plus dure que de faire voler sur un saut, un MT full plastique, brushless , RTR !
C'est pas le même but, mais en aucun cas c'est une discipline débile, ou alors toute passion est débile puisque au première abord totalement inutile
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: Pour l'amour des moteurs
+1 avec toi Nico! de toute façon, si on y pense, chaque passion est inutiles, mais comme on le dit si bien, complètement inutile, donc, carrément indispensable!
il y a t-il des sites qui parles de cette catégorie, j'aimerai en apprendre un peu plus!
il y a t-il des sites qui parles de cette catégorie, j'aimerai en apprendre un peu plus!
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
Nicomaxx a écrit :Certes d'un point de vue purement objectif, voir tourner un suppositoire en rond, accrocher à un bout de ficelle, tous ça dans un poulailler ... tourner de cette manière, c'est pas super top !Xélère Jaques a écrit :C'est la variante la plus débile du modélisme je trouve , encore pire que l'avion circulaire
Maintenant, en ayant un point de vue "modéliste" , c'est une véritable prouesse technique que de pousser un moteur thermique de 10cc a 330 km/h , vitesse qui est atteinte que par une petite élite de moteur dépassant facilement les 5000 cc, sur les voitures échelles 1 !
Toute cette mécanique est unique et ultra précise ! Il faut pas être sortis de l'Ena pour voir qu'il a fallu de très nombreuse heures de travail pour arriver a de telle performances !
Moi, ce que j'admire dans cette discipline c'est la mécanique entièrement en alu , usinée ou il y a eu un gros travail de conception et de recherche avant dans arriver la ... Il faut admettre que c'est autrement plus dure que de faire voler sur un saut, un MT full plastique, brushless , RTR !
C'est pas le même but, mais en aucun cas c'est une discipline débile, ou alors toute passion est débile puisque au première abord totalement inutile
Pas mieux + 1 aussi , par contre quand je vois la variante le plus débile du modélisme , je me dit , mer........ il n'a rien compris , d'ailleurs heureusement qu'il y a des personnes en décallage avec la masse , car sinon cela serait vite chiant , de plus quand des personnes arrivent a un tel niveau de compétences , cela reste un plus pour nous tous , exemple si JPP était pas ici pour nous faire partager sont savoir , mon projet 4 temps n'aurait certainement pas l'orientation technique qu'il a aujourdh'ui , bref j'oserais dire no comment Xélère Jaques.nitrous a écrit :+1 avec toi Nico! de toute façon, si on y pense, chaque passion est inutiles, mais comme on le dit si bien, complètement inutile, donc, carrément indispensable!
Rico
-
- Messages : 2895
- Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
- modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt) - Localisation : Nantes (44)
Re: Pour l'amour des moteurs
la, c'est du veritable micro moteur!!!
et le 4 temps avec les courroies de distri
et le 4 temps avec les courroies de distri
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
Salut ,
en parlant de micro moteur , j'ai celui-la depuis des années , un 0.5 ou 0.8 cc , mais je ne connais pas le marque , c'est made-in-US , c'est tout ce que je sais , JPP connais tu ce moteur
Rico
en parlant de micro moteur , j'ai celui-la depuis des années , un 0.5 ou 0.8 cc , mais je ne connais pas le marque , c'est made-in-US , c'est tout ce que je sais , JPP connais tu ce moteur
Rico
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
Oui, bien sur, c'est un "COX" cela a été mon premier moteur.
Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.
Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !
On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.
regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.
Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !
On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.
regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
laronze a écrit :Oui, bien sur, c'est un "COX" cela a été mon premier moteur.
Papa me l'avait ramené des Etats Unis,au début des années 60.
Le tiens est une version récente, avec réservoir plus grand atténuateur de bruit et ressort de lancement !
On L'accrochait à l'hélice, non le bandait au maximum, on lâchait et cela "devait" démarrer.
regarde sur ce site, les gravures d'époque !!!!
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
merci , je le savais que j'aurai ma réponse , donc j'ai un COX dans ma petité collection de moteur thermique
Rico
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
le même en video , REGARDE LE VOLANT MOTEUR !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... r_embedded
-
- Messages : 4770
- Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
- Localisation : Val D'oise
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
Salut,laronze a écrit :
le même en video , REGARDE LE VOLANT MOTEUR !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mutb7KgA ... r_embedded
oui je connais bien cette vidéo et vrai que le volant d'inertie est monstreux , mais j'imagine que c'est du au fait qu'il est pas accouplé a une BV et qu'il n'a aucune contrainte
Rico
-
- Messages : 645
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3
Re: Pour l'amour des moteurs
terrible ce post merci laronze.
Re: Pour l'amour des moteurs
Garde-le bien au chaud ton cox rico, c'est quasi collector ! Les cox ont fait le bonheur (entre autres) de pas mal de modélistes pratiquant le "demi-A" à l'époque. J'ai aussi possédé ce moteur mais sans la bague d'échappement, et pour qui n'a jamais entendu hurler ces micro-bêtes, plus d'un serait surpris par le barouf émis à plein régime (de toute façon ça ne fonctionne qu'à donf ). Le mien était comme toi un 0.8cc, mais j'ai aussi pu voir dans les mains d'un ami modéliste - une fois et une seule à ce jour - un 0.16cc, là c'est vraiment mi-nus-cule !!
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
Re: Pour l'amour des moteurs
Ah il me semblait bien que j'avais aussi un "gros" moteur dans mes archives : admirez ce monstre de 2cc... 4 temsp et 4 cylindres !
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
- patoch
- Messages : 2200
- Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
- Localisation : Valence ( dans la drome 26)
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
j'y crois pas
le mec est horlogé ou quoi pour faire ce macro moteur
- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Re: Pour l'amour des moteurs
C'est superbe !!!!!
Faut avoir une bonne vue et pas trembler !!!!
Faut avoir une bonne vue et pas trembler !!!!
Re: Pour l'amour des moteurs
Whouawhouawhouaaaaaaa terrible ces photos !!! Merci bcp de nous les partager !!
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.