Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
jojo56
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:24 am
modèle(s) possédé(s) : savage 25

Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par jojo56 »

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un moteur hpi 4.6 d'occasion que j'ai monté sur mon savage 25, il est en parfait état de marche, je l'ai démonté et nettoyé, la bougie est neuve, cependant le faire démarrer relève du miracle...
Je m'explique : j'ai le même carburant que son ancien propriétaire mais j'ai eu le malheur de toucher aux réglages, et donc il ne démarre plus ou alors très brillèvement et cale 5 secondes après...

Le principal problème est que j'avance à tatons, je cherche les bons réglages de manière plutôt aveugle, le moteur se noie souvent et je suis obligé d'attendre un peu ou d'évacuer l'essence en coupant l'alimentation au carburateur et en démarrant le moteur avec ce qu'il lui reste de carburant, quelques fois il démarre, je réduit l'arrivée d'essence mais plus moyen de le faire démarrer, en plus la batterie du roto à tendance à prendre un peu trop dans la gu*** enfin bref je suis dans un beau merdier, je pense qu'il y a des techniques plus rigoureuses pour revenir à des réglages précis mais je les ignore, j'ai un peu fait le tour des topics et je n'ai pas trouvé de solution,

Si vous comprenez quelque chose à mon topic pouvez vous me donner une piste ou me dire tout de suite que le modelisme n'est pas fait pour moi? ...

Merci d'avance et bonne continuation à ceux qui sont plus doués
J.Philippe
jojo56
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:24 am
modèle(s) possédé(s) : savage 25

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par jojo56 »

Petit up? Quelque chose vous déplait dans ma narration?
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par rémi84 »

Bonsoir !

Remet les réglages de bases a ton carbu:
3 tours au pointeau haute vitesse
4.5 tours au pointeau de base vitesse

Je te donne ces chiffres par mémoire, sinon, tu regardes sur le site hpi-europe.com, tu auras tout pour remettre les réglages de base, et comment régler ton moteur.

Voila voila

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par tunsi »

quand il demarre ta essayer de laisser le chauffe bougie dessus
ta pas une fuite au niveau de l'arrivee d'essence
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par gg0034 »

salut
ton moteur d'occasion a combien de litres ? si tu le fais tourner à la main sans la bougie, est-ce que tu sent le PMH ?. si il tourne "tout seul" et que tu ne sent rien au PMH c'est que ton moteur est "rincé" et tu auras beaucoup de mal pour trouver un bon reglage . si , au contraire , ton moteur force encore un peu en haut fais ce que te dit TUNSI . passe aux reglages de base , laisse le chauffe bougie , verifie une éventuelle prise d'air sur tes durits .
bon courage
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jojo56
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 1:24 am
modèle(s) possédé(s) : savage 25

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par jojo56 »

Merci pour toutes vos réponses! J'ai réussi à le faire démarrer, mais un nouveau problème se pose : lorsque j'accélère il "tousse"(il s'engorge?) et si je continue il cale, j'ai lu quelque part qu'il fallait dans ce cas fermer la reprise, mais si la ferme davantage au bout d'un moment le ralenti accelère et je ne peux plus retourner à un ralenti correct,
enfin bref vous l'aurez compris : j'ai du mal à synchroniser tout les réglages ensemble
tunsi
Messages : 309
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 23:03 pm
Localisation : cachan

Re: Moteur hpi 4.6 qui ne demarre pas

Message par tunsi »

ferme la pointe ces la grosse vis
remet tes reglages d'origine et refait tes reglages en commencant par la pointe
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »