Salut
CH'tite question : des jantes en 1/10 sont par defaut en hexa de 12 ?
Et celle du Rustler ?
Merci
Jante de 1/10 = hexa de 12
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Re: Jante de 1/10 = hexa de 12
Il semblerait que les jantes Traxxas sont en 12 mm
En fait je cherche à changer les pneus d'origine sur le DBX VE de ma fille, donc la question m'interresse
@+
Gadman
En fait je cherche à changer les pneus d'origine sur le DBX VE de ma fille, donc la question m'interresse

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Gadman
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Re: Jante de 1/10 = hexa de 12
Ouais je suis en plein dedans pour choper des pneus de piste TT pour mon stadium truck traxxas.
Alors en gros pour du traxxas rustler ou stampede il faut soit des jantes 2.8 comme celles d'origines mais le choix est limité et en jantes (traxxas, proline serie 30 et imex font du 2.8) et en pneu (imex et proline serie 30), soit des jantes 2.2 pour truck à ne pas confondre avec celles pour buggy bien plus répandues en France.
Perso je favorise les jantes 2.2 car le choix de pneu est plus large (surtout en achetant aux USA)
Deuxième spécialité Traxxas (pas sur chez HPI), les bras avant sont plus court que ceux arrières donc pour avoir la même voie (largeur) sur les deux trains, il faut des jantes avec un léger offset à l'avant, Chez RPM on trouve des jantes certifiées AV et AR. Si on se tape d'avoir la même voie AV et AR on peu prendre des jantes de marque RPM, proline, HPI, imex le tout est de vérifier qu'il s'agit bien de 2.2 truck et qu'il n'y a pas de feinte spéciale*.
* pas d'héxagone chez Losi, système "montage rapide" chez Asso, kyosho tout spécial.
Alors en gros pour du traxxas rustler ou stampede il faut soit des jantes 2.8 comme celles d'origines mais le choix est limité et en jantes (traxxas, proline serie 30 et imex font du 2.8) et en pneu (imex et proline serie 30), soit des jantes 2.2 pour truck à ne pas confondre avec celles pour buggy bien plus répandues en France.
Perso je favorise les jantes 2.2 car le choix de pneu est plus large (surtout en achetant aux USA)
Deuxième spécialité Traxxas (pas sur chez HPI), les bras avant sont plus court que ceux arrières donc pour avoir la même voie (largeur) sur les deux trains, il faut des jantes avec un léger offset à l'avant, Chez RPM on trouve des jantes certifiées AV et AR. Si on se tape d'avoir la même voie AV et AR on peu prendre des jantes de marque RPM, proline, HPI, imex le tout est de vérifier qu'il s'agit bien de 2.2 truck et qu'il n'y a pas de feinte spéciale*.
* pas d'héxagone chez Losi, système "montage rapide" chez Asso, kyosho tout spécial.
Re: Jante de 1/10 = hexa de 12
Bravo pour le deterage de post les gars
Mais merci l' info est toujours bonne à prendre
Mais merci l' info est toujours bonne à prendre
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: Jante de 1/10 = hexa de 12
J'ajouterai, pour info, que le jato (et peut-être d'autres modèles) n'ont des hexa qu'à l'arrière. A l'avant les roues sont sur roulements à billes... ce qui complique la donne!
Moi j'aimerais bien pouvoir mettre des hexa aussi à l'avant sur le jato, comme ça je pourrais intervertir les roues avant/arrière et n'avoir qu'1 seul modèle de jante et surtout accès à tous les modèles...
A+

Moi j'aimerais bien pouvoir mettre des hexa aussi à l'avant sur le jato, comme ça je pourrais intervertir les roues avant/arrière et n'avoir qu'1 seul modèle de jante et surtout accès à tous les modèles...
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